Shooting de mariages

Le mariage d'Eugénie et Clément – Haute-Savoie

Le mariage d'Eugénie et Clément – Haute-Savoie

Je vous dévoile le mariage d’Eugénie & Clément dans le Château de Menthon Saint Bernard, région Rhône-Alpes. Une jolie décoration fait maison réalisée par les mariés, on y découvre d’ailleurs de magnifiques illustrations d’animaux que je vous laisse découvre.

La rencontre…

« Rencontrés pendant nos études de graphisme, et après 10 ans de vie commune nous nous sommes enfin décidé pour le mariage. »

Le lieu du mariage…

« Nous nous sommes mariés cet été en Haute Savoie, sur les hauteurs du lac d’Annecy, plus précisément au château de Menthon Saint Bernard.

La difficulté était de faire venir à Annecy la famille et les amis des quatre coins de la France pendant cette période très touristique.

Notre rêve, voir le lac depuis la réception du mariage : chose faite et coup de foudre pour le joli village de Menthon Saint Bernard et son château qui surplombe le lac.

Nous souhaitions un mariage intime, 60 personnes maximum pour profiter de tout le monde dans la journée, et nous avons eu la chance de prolonger les festivités autour d’un brunch toujours sous le soleil le lendemain dans ce même lieu idyllique.

Le choix du photographe…

« Pour le choix du photographe, il était évident nous en aurions 2 !

Oui 2 talentueux professionnels de la photo et amis, Romain Grossier et Loic Sattler. Pas spécialisés dans le mariage mais plutôt dans la mode et le lifestyle.

Le choix d’avoir 2 photographes, c’était d’avoir 2 styles différents, 2 regards sur cette journée.

A lire aussi :  Le mariage de Lucie et Yan en Savoie - Thème rustique

Un mot d’ordre de la styliste avec qui ils travaillent (la mariée) : le naturel, le vrai, nous voulions éviter les photos posées où nous serions de toute façon mal à l’aise.

Nous voulions ressentir l’émotion des gens, leurs regards, leurs sourires, leurs présences. Des missions qu’ils ont réussi à nous faire ressentir quand nous avons découvert leur travail.

Nous avons eu le mariage parfait à nos yeux. Nous avons réellement eu le sentiment de profiter de chaque instant et de chaque personne présente durant cette inoubliable journée.  »

La décoration du mariage…

« Pour la décoration nous avons choisi le blanc et l’or comme fil conducteur. Pas de Dress code couleur imposé pour les invités. Nous avons misé sur le mélange des couleurs et le bon goût de nos témoins.

Comme nous sommes issus tous les deux d’une école d’art, nous avons tout créé et dessiné : les croquis animaux au crayon pour les plans de table, les cadeaux pour les invités, le faire-part, tout devait être de notre signature. »

Les conseils des mariés…

“Ne stressez pas trop durant les préparatifs qui reste une période de belles découvertes, de surprises et de rencontres.

Profitez de tous les bons moments, même si on ne va pas le cacher c’est souvent stressant surtout les petits imprévus de dernière minute, mais ça fait parti du jeu.»