Aujourd’hui, je vous propose de découvrir la très jolie collection 2016 d’Elodie Michaud, précédemment je vous avais déjà présenté sa collection 2015 qui m’avait temps séduite 🙂
Elodie Michaud travaille avec des matières naturelles comme le crêpe de soie lavée, dentelles fines de Calais et réalise de jolies robes de mariée courtes ou des combi qui s’apprêtent parfaitement pour un mariage civile ou pour le brunch du lendemain.
De jolies créations, un brin rétro, que je vous invite à vite découvrir de toute urgence.
Quelques mots d’Elodie Michaud…
Pour cette nouvelle collection, je me suis inspirée d’une mariée libre, secrète, végétale avec un côté « sauvage dans une robe en soie » et d’une féminité délicate et très « nature » coiffée de quelques fleurs dans les cheveux. Le jardin des Serres d’Auteuil avec son côté « Jardin d’Eden » se prêtait parfaitement à cet esprit là pour le shooting.
Un retour aux sources, des lignes toujours très épurées, assez graphiques. Beaucoup de mouvement, de la danse, une grande liberté laissée au corps. La fragilité, la pureté et l’évanescence d’un moment, d’une journée précieuse. Des matières naturelles: crêpe de soie lavée, dentelles fines de Calais Pas mal de petits hauts en dentelle à mettre ou à retirer quand on le souhaite pour laisser place à des lignes très pures. Et toujours principalement du court (pas en dessous de la cheville 😉 ) et même une combi short pour le brunch du lendemain à associer avec l’un des petits tops en dentelle.
Sans oublier les invitées de la mariée avec quelques touches de couleur comme la combi marine.
Les robes de mariée d’Elodie Michaud – Collection 2016 | Photographe : Alice Lemarin
Prestataires du shooting…
Photographe : Alice Lemarin – Direction artistique : Anaïs Génot – Beauté : Virginie Hullaert
– Modèles : Pauline Hita et Pauline Tremblay