Les robes de mariée d’Elise Hameau

Robe Laurène et Sur-Robe Camille - Création Elise Hameau

Aujourd’hui, j’avais très envie de vous parler d’Elise Hameau, la talentueuse créatrice de robes de mariée.
J’avais déjà eu l’occasion de vous en parler dernièrement sur Facebook.

Nous avons pu faire sa connaissance au salon de la Love Etc. 2014. Elle nous y a raconté son parcours.

Avant de se lancer dans la création de robes de mariée, Elise était journaliste de mode et n’était plus sûre de vouloir le rester. Pendant un séjour à la « Big Apple » où elle travailla pour Wool and the Gang, elle travailla à la création. Élise commença alors à dessiner quelques robes.
Un jour, une amie lui demanda de réaliser sa robe de mariée, elle créa alors le modèle Audrey, qui a plu énormément pour cette occasion. Elise Hameau lança alors sa première collection en 2012.

Au sujet de ses influences, Elise s’inspire de l’air du temps, tout en gardant bien un oeil sur la mode des années 20 et 70.
Ses robes sont sans superflu, pas de froufrous ou de corset à lacer, mais beaucoup de sensualité et des robes terriblement romantiques avec une touche de modernisme.
A travers ses créations, elle fait transparaitre l’essence même de la mariée. En deux mots, On adore.

Avant de réaliser une robe, Elise prend le temps de bien étudier ce qui ira le mieux avec la morphologie de la future mariée. Elle cherche le bon compromis, entre le style de la cliente et ce qui la mettra en valeur. Elise prend en compte également le lieu et la saison du mariage.
Lors des premiers essais, elle utilise une toile de coton, pour enfin réaliser la robe avec le vrai tissu choisi et pour finir, les retouches.
Pour avoir une robe de mariée à votre image, compter entre 6 mois à 1 an, cela peut paraitre long, mais l’enjeu en vaut la chandelle mesdemoiselles.

Alors si vous aussi, vous avez eu un coup de coeur pour ses créations, je vous invite à aller sur son site internet où vous retrouverez toute sa collection 2014. Que du bonheur pour nos yeux, avec les robes d’Elise Hameau, on aimerait se marier tous les jours.

Pour en savoir + sur les robes de mariée d’Elise Hameau :

www.elisehameau.com

Les robes de mariée d'Elise Hameau : Voile Alice - Création Elise Hameau

Voile Alice – Création Elise Hameau

Les robes de mariée d'Elise Hameau : Débardeur Cécile, Jupe Madeleine & Voile Marion - Création Elise Hameau - Photographe: MARIE HOCHHAUS

Débardeur Cécile, Jupe Madeleine & Voile Marion – Création Elise Hameau – Photographe: MARIE HOCHHAUS

Les robes de mariée d'Elise Hameau : Robe Laurène, Sur-robe en dentelle Camille & Peigne Pauline – Création Elise Hameau – Photographe: MARIE HOCHHAUS

Robe Laurène, Sur-robe en dentelle Camille & Peigne Pauline – Création Elise Hameau – Photographe: MARIE HOCHHAUS

Les robes de mariée d'Elise Hameau : Veste Geneviève & Robe Chloé - Photographe : MARIE HOCHHAUS

Veste Geneviève & Robe Chloé – Photographe : MARIE HOCHHAUS

 

En savoir plus

Élise Hameau - Créatrice de robes de mariée

Showroom Élise Hameau
16 rue Charlemagne
75004 Paris
(Au fond de la 2nde cour)

elisehameau.com
Contact
Points de vente
FacebookInstagram

Soyez le premier à laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.