Aujourd’hui, je vous dévoile le mariage d’un charmant couple de jeunes mariés, Amandine et Timothée.
Ils ont choisi le Domaine de Verderonne dans l’Oise, pour leur cérémonie laïque et le lieu de réception. Une belle journée capturée par la photographe de mariage Camille Collin.
J’en profite pour remercier les mariés d’avoir accepté de partager avec nous leur joli jour et pour leur témoignage.
LES PRÉPARATIFS DU MARIAGE
Le thème du mariage était la lumière. Timothée a bien voulu me suivre dans ma lubie, car il y a une scène qui m’a toujours émerveillée, c’est celle de l’envolée de lampions. J’ai toujours eu une fascination pour ces petites lumières qui volent. Ensuite, nous avons essayé de rajouter des éléments de décoration qui nous correspondaient à tous les deux, comme les livres, qui sont notre passion commune.
Nous avons eu l’immense chance de rencontrer Julie, de l’agence Konfetti, notre organisatrice. Timothée et moi ayant des emplois du temps complètement différents, elle nous a permis de vivre sereinement les préparatifs de notre mariage, nous déchargeant de toutes les missions les plus ardues. Préparer ce mariage à été un projet hyper épanouissent grâce à elle !
Elle nous a notamment permis de rencontrer Gérard, de La Farandole des saveurs, qui a été notre traiteur. Il a été très attentif et s’est vraiment adapté à ce que nous souhaitions, mais aussi à notre budget, tout en nous proposant des produits de qualité. Le top quoi !
Mais notre plus gros coup de cœur reste notre photographe, Camille Collin. Je la suivais sur Facebook depuis quelques temps, et j’adorais son travail. Et lors de notre rencontre, j’ai encore plus apprécié la personne qui se trouvait derrière ces photos ! D’une gentillesse sans fin, elle est toujours hyper positive, et elle nous a mis à l’aise des le début. Quel bonheur de l’avoir eu a nos côtés, et d’avoir eu la chance que notre mariage soit immortalisé par ses soins.
LA ROBE DE MARIÉE
Je n’ai jamais rêvé ma robe de mariée, mais il a bien fallu me faire une opinion lorsque la demande a été faite ! J’avais trouvé quelques modèles qui me plaisaient, avec un peu de dentelles sur les manches, un décolleté en cœur, et un jupon plutôt ample. Mais d’expérience, lorsqu’on a une idée en tête, il arrive souvent qu’on reparte avec exactement l’inverse ! J’avais donc laissé libre choix aux différentes couturières/créatrices que j’étais allée voir.
Lorsque mes témoins et moi même nous arrivons dans la dernière boutique prévue, une robe de mariée attire tout de suite mon œil dans la vitrine de Dis moi oui, elle correspond exactement aux modèles que j’avais aimés. Mais, fidèle à mon idée, je laisse libre court à la couturière, qui, après 4 essayages pour cerner ma morphologie et mes envies, me propose cette robe ! C’était une évidence… c’était elle, et aucune autre ! Des manches 3/4 avec une fine dentelle, le beau décolleté en cœur, la taille bien marquée et un jupon un peu ample … Elle était parfaite !
LE PHOTOGRAPHE DU MARIAGE
Comme dit plus haut, nous avons choisi Camille Collin comme photographe, je la suivais depuis quelques temps sur Facebook. Ce qui nous a immédiatement plu dans ses photos, c’est leur spontanéité. Des moments pris sur le vif, des détails, l’émotion brute, mais aussi la légèreté. Camille a un œil particulier, et perçoit pleins de jolies choses, mais surtout elle sait les mettre en valeur.
LES CONSEILS DES MARIÉS
Avec du recul, on se rend compte que tout s’accélère sur les dernières semaines. On pense avoir tout préparé, tout fait, mais plus la date approche, et plus on se rend compte qu’il y a des détails, et des détails dans les détails, et ainsi de suite. Et même si c’est stressant, il faut savoir profiter de cette ébullition, car elle est unique en son genre. De même pour le jour J, nous avons beaucoup aimé être avec tous nos invités, mais notre photographe Camille Collin nous a aussi permis d’avoir des moments à deux lors de nos séances photos. Ces moments ont été aussi magiques que le reste du mariage, car nous avons pu nous déconnecter et apprécier cet émerveillement rien que tous les deux. Et nous étions encore plus frais et dispos après pour profiter avec tout le monde !
En résumé, chaque instant est magique, il faut juste se poser quelques minutes et prendre le temps de le savourer.
Le mariage d’Amandine et Timothée – Domaine de Verderonne | Photographe : Camille Collin
LES PRESTATAIRES DU MARIAGE
Photographe : La meilleure, la seule, l’unique Camille Collin | Robe de mariée : boutique Dis moi oui, à Chantilly, maison San Patrick, modèle : Loreas | Joaillier : Le joaillier du marais | Accessoires : Boucles d’oreilles (offertes par mon mari), bijou de cheveux (offert par mon témoin) | Costume : Blandin Delloye | Noeud papillon : Mrs.bowtie | Chaussures du marié : Finsbury | Chaussures de la mariée : André | Wedding planner : Agence Konfetti, Julie Boffy | Papeterie : Gradys Gwlaphiste | Coiffure : Chantal Lemaire pour Damarilys | MUA : Gwen Mac Ginley | DJ : Sylvain Maebayashi | Traiteur : La Farandole des Saveurs | Fleuriste : Bastien Brousse | Lieu de réception : Domaine de Verderonne