Le mariage d’Athéna et Joris dans l’Oise

Le mariage d'Athéna et Joris - Hauts-de-France | Photographe : Milo Photographie

Aujourd’hui, je vous fais découvrir le mariage d’Athéna et Joris avec une décoration dans les tons aubergine et une mariée avec une superbe robe de mariée de princesse de Pronovias !
Un joli jour immortalisé par la photographe de mariage Milo Photographie.

J’en profite pour remercier Athéna pour son beau témoignage…

LES PRÉPARATIFS DU MARIAGE

Nous avons eu la chance de pouvoir vivre une année entière de préparations entre la demande et le mariage !

J’ai pu en profiter encore plus et sans contraintes car c’est juste avant la demande que j’ai quitté mon entreprise pour me lancer dans l’entreprenariat ! Maître de mon temps, j’ai encore plus apprécié l’ensemble de cette folle année ! Du coup, les préparatifs ont été pendant la plupart du temps sans stress !

Lui, comme moi, avions envie d’un mariage à l’étranger et en particulier en Espagne, puisque Joris a des origines espagnoles. C’était une évidence pour nous. Nous savions donc, que nous ne serions pas entourés de tous nos proches… Notamment mes grands-parents qui n’auraient pas pu faire le déplacement. Ainsi nous avons pris la décision de faire deux mariages ! Un mariage en mairie en France et un autre religieux en Espagne. Il a fallu forcément faire des choix par rapport au budget. Nous avons donc décidé de faire un mariage en journée sans repas assis en France. L’idée de profiter des couleurs d’Automne nous est vite venue en tête et en plus les tarifs étaient plus compétitifs en basse saison ! Hop le mois d’Octobre fut donc le mois choisi !

Le mariage d'Athéna et Joris - Hauts-de-France | Photographe : Milo Photographie Le mariage d'Athéna et Joris - Hauts-de-France | Photographe : Milo Photographie Le mariage d'Athéna et Joris - Hauts-de-France | Photographe : Milo Photographie Le mariage d'Athéna et Joris - Hauts-de-France | Photographe : Milo Photographie Le mariage d'Athéna et Joris - Hauts-de-France | Photographe : Milo Photographie Le mariage d'Athéna et Joris - Hauts-de-France | Photographe : Milo Photographie Le mariage d'Athéna et Joris - Hauts-de-France | Photographe : Milo Photographie

Côté organisation, nous nous sommes occupés de tout avec l’aide précieuse de ma sœur qui travaille dans l’événementiel. Elle nous a énormément aidé !

Notamment sur le lieu, je ne sais comment, elle nous a déniché le lieu parfait ! Un endroit magique et aux hôtes à l’écoute. Le Château de Boury était fait pour nous ! Ils nous ont d’ailleurs donné le contact du traiteur que nous avons pris pour notre mariage. Il s’agit d’Erizay réception. Nous n’avons pas eu de coup de cœur pour ce prestataire puisque leur gestion (avant, pendant et après) de notre mariage ne nous a pas convenu. Par contre, les mets étaient exceptionnels !

C’est aussi ma sœur qui nous a proposé le thème, une couleur: l’aubergine ! Nous ne pensions pas forcément à un thème en particulier et puis finalement cette couleur est tombée à pic car elle nous a beaucoup inspiré !

Je me suis vite mise sur Instagram et Pinterest à la recherche d’inspiration et de blogs de mariage pour la décoration. Les idées sont venues et nous avons vite passé commande de la décoration !

Le mariage d'Athéna et Joris - Hauts-de-France | Photographe : Milo Photographie Le mariage d'Athéna et Joris - Hauts-de-France | Photographe : Milo Photographie Le mariage d'Athéna et Joris - Hauts-de-France | Photographe : Milo Photographie

Nous avons fait un seul et unique salon (c’était pas trop notre « truc » les salons) celui des coulisses de mariage. Et nous ne regrettons vraiment pas, on a passé une superbe soirée toujours en compagnie de ma sœur. Grâce à ce salon, nous avons trouvé la perle rare en chaussures pour la mariée (Aymée), l’élégance et le choix en costume chez Samson pour le marié mais aussi les douceurs exquises de Fifi La Praline pour les cadeaux de nos invités (pour la petite anecdote nous avons choisi les amandes pralinées car elles viennent de Valencia en Espagne là où nous avons décidé de faire le deuxième mariage).

Coup de cœur, rencontré au hasard sur internet, ma coiffeuse et maquilleuse Sandy de Natural Coiffure. Je cherchais quelqu’un de compétent a un tarif correct et qui se déplacerait assez tôt puisque s’agissant d’un mariage de jour, la cérémonie à la mairie était à 11h… Je ne regrette pas ce choix, Sandy est aujourd’hui encore ma coiffeuse, elle est extraordinaire !

Autre, coup de cœur pour un groupe de Jazz (Jean Louis Foiret et son groupe) en surprise de la part de ma maman !

Mais aussi, coup de cœur pour les bijoux Inopiné Paris de mon amie Camille ! Je lui ai demandé quelque chose de personnalisable et de symbolique à offrir à ma témoin et mes demoiselles d’honneur. Résultat parfait avec de petits bracelets « nuage » dont la gravure est le mot « Merci » pour elles et la date du mariage pour moi. Et aujourd’hui encore nos bracelets ne nous quittent jamais !

Le mariage d'Athéna et Joris - Hauts-de-France | Photographe : Milo Photographie Le mariage d'Athéna et Joris - Hauts-de-France | Photographe : Milo Photographie Le mariage d'Athéna et Joris - Hauts-de-France | Photographe : Milo Photographie Le mariage d'Athéna et Joris - Hauts-de-France | Photographe : Milo Photographie Le mariage d'Athéna et Joris - Hauts-de-France | Photographe : Milo Photographie Le mariage d'Athéna et Joris - Hauts-de-France | Photographe : Milo Photographie Le mariage d'Athéna et Joris - Hauts-de-France | Photographe : Milo Photographie

Une belle découverte aussi pour les accessoires de cheveux, la talentueuse créatrice de India Tiaras y Tocado ! Une créatrice espagnole qui a fait ma couronne de fleurs pour la France et un accessoire pour le mariage en Espagne.

Bien évidement, plus qu’un coup de cœur, une rencontre gravée à jamais, notre photographe Maria de Milo Photographie. Mais on en parle plus en détails un peu plus loin.

En ce qui concerne les faire-parts, nous voulions quelque chose d’original et simple à petits prix (toujours le budget en tête ^^). Nous avons trouvé une offre intéressante sur Carteland où nous avons pu créer un faire part sur mesure nous ressemblant et avec les photos de la séance fiançailles faite Avec Maria.

En conclusion, un tas de coups de cœur, une année de folie, à tout découvrir, à tout apprécier, à partager pleins de moments avec les copains, la maman et le mari !

Seul bémol dans tout ça (et oui il en faut bien un) notre mauvaise gestion du budget qui a créé quelques tensions et gros stress. Et oui difficile d’allier toutes nos envies, un budget et deux mariages ! Mais on ne regrette rien!

LE CHOIX DU PHOTOGRAPHE

Ce fut assez facile! Nous avions sélectionné deux photographes. Il s’agit de deux contacts de nos amies proches. La première était la femme d’une amie d’une de mes demoiselles d’honneur et l’autre avait fait le mariage de l’amie d’une amie… Nous avons contacté les deux photographes et nous avons regardé des reportages complets de mariages. Une petite préférence c’est vite faite voir… Et lors des échanges de mails, le coup de cœur a commencé… Maria est bien plus qu’une photographe, c’est une belle personne, une belle âme et une passionnée. Nous cherchions une photographe et nous avons trouvé une amie ! En plus d’être une vraie professionnelle, de faire des photos canons, Maria est très investie, elle nous a suivi pendant toute l’année de préparation, nous nous sommes vues plusieurs fois, elle suivait tous les préparatifs, elle faisait partie du cercle de proches de notre mariages ! Nous avons eu l’occasion de faire une séance fiançailles avec Maria de Milo Photographie et ça nous a confirmé et reconfirmé notre choix ! Aujourd’hui, grâce à Maria, nous pouvons revivre chaque émotion et chaque sensation ressentis lors de notre mariage. Nous avons hâte d’avoir notre album physique ! D’ailleurs elle a aussi fait la séance grossesse et nouveau-né d’une de mes demoiselles d’honneur mais également le mariage de ma conseillère à la banque ^_^ Forcément son don est contagieux 🙂

Le mariage d'Athéna et Joris - Hauts-de-France | Photographe : Milo Photographie Le mariage d'Athéna et Joris - Hauts-de-France | Photographe : Milo Photographie Le mariage d'Athéna et Joris - Hauts-de-France | Photographe : Milo Photographie Le mariage d'Athéna et Joris - Hauts-de-France | Photographe : Milo Photographie Le mariage d'Athéna et Joris - Hauts-de-France | Photographe : Milo Photographie Le mariage d'Athéna et Joris - Hauts-de-France | Photographe : Milo Photographie Le mariage d'Athéna et Joris - Hauts-de-France | Photographe : Milo Photographie Le mariage d'Athéna et Joris - Hauts-de-France | Photographe : Milo Photographie

LA ROBE DE MARIÉE

J’ai eu le plaisir de la trouver très tôt. Comme ça, j’ai eu le temps pour tous les essayages, les ajustements, les changements, les soucis… Bref je l’ai trouvé en Novembre 2016 pour un mariage en Octobre 2017.

J’avais plusieurs idées en tête, je voulais de la dentelle avec un voile et le style espagnol me plaisait beaucoup. Je savais également plus ou moins le modèle qui correspondait à ma morphologie (plutôt robe princesse que robe sirène ^^). Comme le mariage était prévu en Octobre je cherchais également quelque chose à manches longues ou manches 3/4.

Une seule marque ressortait tout le temps… Pronovias, cette dentelle espagnole me faisait fondre !
J’ai vraiment essayé de voir d’autres marques, d’autres styles, mais Pronovias restait toujours dans ma tête !
Mais c’était vraiment un gros budget et j’avais du mal par rapport à ma mère (la robe était un de ces cadeaux).

Finalement, j’ai sélectionné plusieurs modèles, j’en ai parlé à maman et hop nous avons pris un rdv dans un boutique Pronovias sur Paris.

J’ai planifié cet essayage avec ma maman, ma sœur et témoin et mes 3 demoiselles d’honneur. Une journée toutes ensemble ! Essayage + Brunch + Magasins !

Et quel moment magique ! Nous avons été vraiment supers bien reçues! On a gardé pleins de photos de vidéos, on a bien rigolé, c’était super!

J’ai essayé 5 modèles que j’avais sélectionné, tout le monde était émue de me voir dans une robe de mariée mais pas de coup de coeur ni pour elles ni pour moi.

Après la dernière robe, la conseillère m’a prise à part dans la cabine et m’a dit : « pour vous j’ai LA robe, elle vous ira à merveille, elle est faite pour vous » Et là… juste de la voir dans sa housse, j’avais les yeux qui pétillaient ! Elle était magnifique ! Le modèle Primadona de Pronovias.

Et une fois enfilée, c’était celle-ci, avant même que je la montre à ma famille et mes amies, je le savais ce serait celle-ci !
Et bien évidemment, une fois sortie… Nous étions toutes d’accords ! Et ma mère était déjà entrain de régler la robe ^^

Elle avait tout, la dentelle, le tulle un peu champagne, le décolleté, le dos travaillé… Par contre manches courtes ! Du coup nous sommes parties sur un petit boléro en dentelles (que je remets aujourd’hui ^^) et un long voile… Le voile de princesse ! Mais celui-ci, je l’ai gardé pour le mariage religieux en Espagne …

En tout cas aucun regret même si j’ai rencontré quelques soucis avec Pronovias côté retouches qui m’ont donné des sueurs froides à peu de temps du mariage… Mais rien de bien méchant finalement 😉

Le mariage d'Athéna et Joris - Hauts-de-France | Photographe : Milo Photographie Le mariage d'Athéna et Joris - Hauts-de-France | Photographe : Milo Photographie Le mariage d'Athéna et Joris - Hauts-de-France | Photographe : Milo Photographie

LES CONSEILS DES JEUNES MARIÉS

Pour le Jour J: Je sais on ne fait que de le répéter, mais croyez moi ça passe tellement vite ! Alors il faut profiter à fond de toutes les personnes, de tous les moments, il faut tout vivre à fond !
Surtout déléguer le jour J, il y a eu des imperfections mais nous n’avons rien vu ! J’ai eu la chance d’avoir une équipe de choc ! Et on ne s’est soucié de rien 😉

Pour l’organisation: – Choisissez avec soins vos prestataires! Prenez le temps d’entretenir un vrai lien avec eux, il faut échanger, il faut communiquer!
– Définissez dès le début vos priorités avec le chéri pour orienter vos choix et vos recherches.

Sans hésitations optez pour un repas type cocktail dinatoire / déjeunatoire ! Ça permet d’échanger avec tout le monde et de casser les codes ! En plus on mange autant et aussi bien 😉

Le mariage d'Athéna et Joris - Hauts-de-France | Photographe : Milo Photographie Le mariage d'Athéna et Joris - Hauts-de-France | Photographe : Milo Photographie

Le mariage d’Athéna et Joris – Hauts-de-France | Photographe : Milo Photographie

LA LISTE DES PRESTATAIRES

Robe de mariée : Primadona de Pronovias | Bague de fiançailles : Création sur mesure chez un bijoutier | Accessoires : Bijoux témoin et demoiselles d’honneur de Inopiné Paris / Couronne de fleurs de chez India Tiaras y Tocado / Boléro et voile de Pronovias / parure de bijoux de Pandora | Costume : Costume et chemise sur mesure de Samson | Cravate : Café coton | Chaussures de la mariée : Aymée | Chaussures du marié : Loding | Papeterie : Carteland | Coiffeuse et maquilleuse : Sandy de Natural Coiffure | Photographe : Maria de Milo Photographie | Fleuriste : Esther Lamarche | Traiteur : Erizay Réception | DJ : Jean Louis Foiret | Cadeaux des invités : Fifi La Praline | Crémant de Bourgogne : Parigot | Lieu de réception : Château de Boury

 

EN SAVOIR PLUS SUR LA PHOTOGRAPHE

Milo Photographie | Photographe mariage

Email : Formulaire de contact
Site web : milophotographie.fr
Réseaux sociaux : FacebookInstagram

7 Comments

  • Répondre août 20, 2018

    Cédric Duhez

    Oui une très chouette idée cette couleur, j’aime bcp, ça change

  • Répondre mars 21, 2018

    Athéna

    Merci pour l’article !
    C’est tellement agréable de revoir tout ça 🙂
    Et puis je suis ravie que mes prestataires puissent être mis en avant 👍
    Belle journée à vous
    Athéna

  • Répondre mars 20, 2018

    prettylittletruth

    Magnifique ce mariage! et un peu similaire au mien puisque je me marie cet automne chez moi en petit comité et le grand mariage se fera à l’étranger en mai 2019 🙂

    • Répondre mars 21, 2018

      Athéna

      Bonjour et félicitation pour votre mariage à venir ! Je suis curieuse pour votre seconde cérémonie à l’etranger… Ce sera où ??? 😋
      En tout cas je peux vous assurer que c’est le meilleur choix que nous ayons fait ! Pouvoir se marier deux fois c’est jute top ! Et porter sa robe deux fois encore mieux 😍 Afin que certains invités, qui étaient là aux deux mariages, aient l’illusion d’un changement, il suffit simplement d’accessoiriser la tenue d’une autre manière (cheveux détachés en france, attachés en Espagne, cravate en france, noeud papillon en Espagne…) 👍 Belle journée à vous !

  • Très joli article !
    Merci pour la mention.
    Belle journée
    Camille

  • Répondre mars 19, 2018

    Lucie

    Très sympa ce récit de mariage. La robe est sublime et j’aime beaucoup l’idée du thème couleur Aubergine, c’est assez rare de voir cette couleur dans les mariages et je trouve que ça rend super bien. Félicitations aux mariés et beaucoup de bonheur !

    • Répondre mars 23, 2018

      Athéna

      Bonjour Lucie !
      Merci pour ton commentaire 🙂
      C’est top de revoir et lire tout ça 👍
      Pour la couleur je suis d’accord avec toi et les prestataires aussi 🙈 Ils étaient trop contents de ne pas avoir du rose poudré par exemple , ça changeait de leur quotidien :p
      Et de mon côté , ça correspondait vraiment à la saison et puis tous les invités ont joué le jeu en ayant une touche de couleur aubergine 🙂
      Bon par contre pour la décoration c’était plus Compliqué… donc il y a du prune, violine, aubergine lol On à fait au mieux 😁
      Belle journée à toi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.