Je vous emmène au Maroc aujourd’hui, pour vous faire découvrir un mariage, dans un lieu juste SUBLIME au Quaryati près de Marrakech ! Mai-Khanh et Julien nous font l’honneur de partager avec nous leur joli jour, rempli d’émotions.
Des instants magnifiquement saisis par Marie-Laure et Guillaume, photographes chez Soul Pics.
Sommaire
La rencontre & demande en mariage…
Nous sommes des amis de longue date. Nous avons d’abord été des potes complices pendant des années jusqu’a ce que cette amitié se transforme naturellement.
Au réveil, sans préparation ni bague, un 24 décembre, parce que c’était juste le bon moment.
Le lieu…
Marrakech car le mariage était prévu en octobre et qu’on voulait être sûrs d’avoir un peu de chaleur. Un beau challenge qu’on s’est mis.
Au Quaryati, hors des sentiers battus, au pied de l’atlas.
Les préparatifs…
Compliqués. La distance Hong-Kong – Maroc est bien plus grande qu’elle en a l’air. Nous avons choisi le lieu par internet sans visite grâce aux commentaires d’internautes et une discussion avec la gérante. Les échanges avec le site se sont fait par emails la plupart du temps. nous avons eu beaucoup d’aide de nos parents, famille et témoins, les mois précédant le mariage, la semaine sur place et bien sur le jour J.
Nous nous sommes complètement reposés sur nos proches les jours du mariage pour nous concentrer sur nous et notre union. Des couples mariés nous avaient donné ce bon conseil et nous les en remercions car on a eu la tête à la célébration et non à l’organisation.
Pour les tenues, nous les avions faites faire à Hong-Kong par des tailleurs. La mariée s’est maquillée elle-même (en regardant notamment des tutoriaux), une amie de la mariée s’est chargée de la coiffure. La décoration a été achetée par internet et transportée de Hong-Kong au Maroc (dans nos valises) puis a été mise en place par les proches.
Les fleurs ont été achetées à Marrakech et préparées par les proches également.


Le Mariage au Maroc de Mai-Khanh et Julien | Photographe: Soul Pics
Le Big Day…
Nous avons eu 3 jours pour profiter de nos proches dont une journée marquée notamment par la cérémonie et la soirée. Nous avions eu au préalable une cérémonie à la mairie et à la pagode en France, nous avons organisé avec nos proches une cérémonie laïque: nous n’avions aucune idée de comment cela allait être. Nos proches devaient faire des interventions mais nous ne connaissions pas le contenu. Nous avons également échangé nos voeux.
C’était très émouvant, le maquillage n’a pas résisté !
Le budget…
Le Maroc n’est pas si peu cher qu’on peut le penser mais on peut quand même s’arranger pour faire deux soirées, un cocktail, un brunch pour le même prix qu’un cocktail/diner/brunch en France.
Le Mariage au Maroc de Mai-Khanh et Julien | Photographe: Soul Pics
Meilleur souvenir…
La répétition de l’entrée avec les proches sous un soleil de plomb en short et avec des foulards pour nous couvrir la tête sans doute le moment où on a vraiment réalisé que : « c’est vraiment vrai, ça va arriver ».
Si c’était à refaire / conseils…
– Si mariage à distance, prendre un wedding planner
– Les petits cadeaux, c’est bien, mais les faire visibles, la moitié des nôtres ont fini à la poubelle car les invités ne les avaient pas bien vus.
– Les jours J-1 et J, ne s’occuper de rien, faire confiance à ses proches et profiter de vous.