Mariage d'Audrey et Antoine dans le département de l'Hérault

mariage_audrey_antoine_theme_champetre_boheme_departement_herault_occitanie_robe_de_marie_laure_de_sagazan_decoration_blog_mariage_01_37-6575283

Voici un charmant mariage dans la région Occitanie et un joli thème champêtre !
Le couple a choisi le domaine de Puech Haut comme lieu de réception.
La mariée avait deux robes pour le jour J, l’une pour la mairie Sessùn Oui et l’autre pour l’église Laure de Sagazan 💖. Je vous laisse découvrir tranquillement les photographies de Fanny Combes.

Et je remercie Audrey, la mariée, pour son beau témoignage.

La rencontre et la demande en mariage…

Novembre 2006 Un rendez-vous arrangé par une amie dans un bar à vin (le time’s) sur Montpellier…. Pas très glamour mais pour Antoine j’étais la bonne (au vu de la description qu’elle avait fait de moi) 10 jours plus tard j’aménageais chez lui.

Le 29 juillet 2015 au Cap ferret pendant nos vacances entre amis.
Ce jour-là il pleuvait, je décide d’envoyer ma lettre de démission afin de rejoindre Antoine dans son agence. Pour fêter cette décision, il me propose de laisser les deux enfants à nos amis de d’aller se faire masser (bizarre ce n’est pas du tout son genre mais bon j’accepte…) le temps ne s’arrange pas et on devait traverser le bassin pour rejoindre la baie d’Arcachon. Je le sens un peu stressé mais bon l’après-midi se passe et vers 17h, il me presse, il faut y aller les courants se calment. Même pas le temps de me changer on part et là sur la pinasse on nous sert du champagne. Je me dis mais où il m’emmène c’est pas son genre… on fait le tour du bassin et le chauffeur nous dit qu’on est en avance et qu’on peut s’arrêter sur les banc d’Arguin. On est seul (au vu du temps) et là les nuages partent le soleil sort et un immense arc en ciel apparait, il s’agenouille je vous laisse imaginé la suite. Un moment exceptionnel, il m’a vraiment surprise on n’avait jamais parlé mariage. Mais pour lui, il nous manquait plus que ça après la maison les deux enfants et ma décision de venir le rejoindre dans son agence.

Le jour J…

C’est étonnant mais je n’étais pas stressé peut-être parce qu’on a vécu notre mariage comme on le souhaitait simple cool mais beau. J’étais bien sereine et on a profité de chaque moment. Pour les préparatif on était dans les temps donc pas de stresse et puis j’avais une équipe au top.

Les préparatifs du mariage…

Demande faite fin juillet mariage en début juin… et le mois d’Aout ou tout le monde est en vacances 9 mois pour préparer le mariage. Nous n’avions pas de thème en particulier, notre seul objectif était de se faire plaisir, que ça soit simple beau et que tous les invités se sentent chez eux. Être cool !!! Les préparatifs se sont super bien passés, j’avais de super prestataires je n’ai rien eu à faire sauf les plans de table et les sacs de confetti une horreur !!!

On m’a même reproché de ne pas avoir assez sollicité des personnes, mais tout était géré… Sur place le traiteur qui avait le lieu en exclusivité était chez lui donc m’a tout fait organisée y compris la table avec les bonbons et les jeux pour les enfants, et positionner les petites surprises et attentions que j’avais prévu pour dans les toilettes (les toilettes étaient dans une tour immense)… j’avais prévu du Doliprane citrate pansement déodorant brosse et élastique pour les cheveux bonbon à la menthe. C’est ce qui m’a demandé le plus de préparatif… et les chapeaux pour les invités en cadeau.

mariage_audrey_antoine_theme_champetre_boheme_departement_herault_occitanie_robe_de_marie_laure_de_sagazan_decoration_blog_mariage_01_37-6575283

Notre coup de cœur : le lieu que nous avons découvert par une petite porte dérobée. C’était en août de retour d’une journée de visite pour les lieux de mariage rien nous correspondait trop grand pas assez intime trop loin bref… avant de rentrer on s’arrête acheter une bouteille de vin au domaine Puech Haut (10 min de chez nous) et là on découvre cette arrivée d’olivier cette bâtisse ni trop grande si trop petite parfaite… je demande si ils font les mariages et là on me répond oui depuis cet été mais impossible de rentrer le traiteur qui a l’exclusivité est en vacances. Alors on décide de pousser cette porte en fer forgée sur le coté et là c’est un réel coup de cœur on a rien eu à dire c’était là….une vue magnifique un petit point d’eau une orangeraie… (la date du mariage correspond à la seule date qu’il leur restait). Les choix pour les prestataires ont été très simple parce que évident : Fanny pour les photos je lui fais entièrement confiance elle me connait je la connais et elle a parfaitement compris ce que j’attendais surtout pas de photos imposées. Mes petits fleuristes (3 mecs supers )ça fait 6 ans que je vais chez eux ils me connaissent ils savent ce que je veux du blanc simple sans accessoire ni froufrou… mais classe. on en rigole à chaque fois donc là c’était pareil c’était eu et personne d’autre. Et ils m’ont fait un travail exceptionnel des pivoines du gypsophile et des bougies beaucoup de bougies… que ça soit pour mon bouquet les bracelets pour les demoiselles d’honneur, les boutonnières, l’église (ils avait mis plus de 150 bougies et des suspensions de gypsophile au fond de l’hôtel) et le lieu franchement c’était même mieux que ce que j’espérai (les suspensions dans la salle de réception les pivoines et les bougies dans tout le château c’était magique) Pour la maquilleuse et coiffure c’était Elodie Roumejon pour moi la partie la plus compliquée mais quand j’ai vu son site avec les photos de son travail j’ai de suite accroché un travail frais pas de surcharge de maquillage et un chignon bien haut !!

J’avais une envie en particulier conduire un 2 Cv rouge pour arriver à la mairie (ma robe me le permettait) alors merci à Odile des Les vieilles qui roulent pour leur forfait mariage 11h ils m’ont déposé Odile petit court de démarrage et freinage puis 19h ils sont revenus la récupérer avec un polaroid en prime pour immortaliser tout ça (service parfait).

J’ai eu de la chance ils étaient tous disponible le 11 juin…

La robe de mariée…

j’avoue j’en ai eu 2 heureusement que j’ai pu changer entre la mairie et l’église
La robe Verlaine de chez Laure de Sagazan. Quand on sait que c’est elle et pas une autre… c’est exactement ça. Je savais quel style je voulais, je l’avais déjà vu sur les sites j’en ai essayé d’autre mais quand je l’ai mise c’était elle. Elle me correspondait parfaitement et je me sentais bien parfaite !!

Colomba de Sessùn Oui pour la Mairie j’adore ce style : courte avec ses manches folles et ce dos…

Parfaite pour la mairie et la fin de soirée pour danser !!!

Le choix du photographe…

Fanny Combes je n’ai cherché personne d’autre (Fanny commence à nous connaitre depuis les photos de grossesses aux photos de naissance).

Les conseils des jeunes mariés…

Bien s’entourer, avoir un agenda pour tout noter, faire simple et surtout pas à la dernière minute Se poser la veille tous les deux seuls. Profiter de cette journée qui restera votre journée Regarder les blogs : mon préféré Donne-moi ta main et votre rubrique sur ETSY j’ai pris pas mal d’idée : les cintres personnalisés les banderoles.. alors merci

La liste des prestataires…

Robe de mariée : Verlaine de Laure de Sagazan – Colomba de Sessùn Oui pour la Mairie | Joaillier : Hope sur Marseille | Accessoires : Lunettes de soleil People (trois jour avant le mariage une petite virée avec ma témoin chez nos opticiens préférés un bon moment de détente et de rigolade atol sur Sète Ce prendre des petits moments comme ça à quelques jours du jour J à faire absolument!!) | Costume : créateur italien chez Casamance montpellier | Noeud papillon ou cravate : In situ sur Montpellier | Chaussures de la mariée et du marié : Sandales Ginger Dorées de Rachel Simpson / Finsbery pour Antoine | Papeterie : Cotton Bird (pour les avoir eu au téléphone pour une urgence de dernière minute ils sont super! ) | Coiffeuse : Elodie Roumejon (coiffure et maquillage) | Photographe : Fanny COMBES | Fleuriste : Une idée simple, Clapiers (34) | Traiteur : Germain | DJ : Zita at Seb des amis | Lieu de réception : Château Puech Haut, Saint Drezery (34)
Location de véhicule : Les vieilles qui roulent (location de « Odile » la 2CV rouge)