Aujourd’hui, on découvre le joli mariage d’Aurore et Julien au thème champêtre, dans le département de la Drôme et photographié par la talentueuse photographe Alison Bounce (Que j’adore!!!).
Sommaire
La rencontre et la demande en mariage
Aurore : C’était le 7 septembre 2004, je venais de me faire larguer comme une vieille chaussette, le moral au plus bas je me suis réfugiée chez mon pote Remy. On a diné au restaurant et pendant le repas il m’a demandé si je voulais aller faire un billard avec un copain à lui. Je n’ai pas creusé sur lui car « Chatte échaudée craint l’eau froide ». Nous avons passé une bonne soirée tous les 3. 2 jours plus tard Remy me dit « tu sais que Julien a craqué sur toi, tu veux son numéro ? ». Il m’a « envahie » 3 jours après. J’ai su 10 jours après que Remy avait fait le même coup « tu sais Aurore elle a craqué sur toi, tu veux son numéro ? »
Julien : À l époque de notre rencontre, je travaillais le soir. Un soir où je devais rejoindre un ami pour refaire le monde, ce dernier m’informe qu’une invitée se joindra à nous. Un fois arrivé chez lui, je marche pour les saluer, j’aperçois la demoiselle descendre d’un scooter à l arrière de mon ami, poser ses mains sur son casque et le ôter laissant sa chevelure voler au vent, le genre de scène que l’on vit au ralenti. Nous passons un agréable moment et quelques soirées plus tard je rejoins de nouveau Rémy, il m’annonce qu’Aurore a bien accroché, je reste étonné car je pensais qu’il souhaitait se rapprocher d’elle et je le vois sortir son téléphone pour me communique son numéro. J ai appris plus tard que son stratagème avait été identique avec Aurore. Bref mon premier texto fut le lendemain et nos vies ont pris un nouveau tournant. Merci Rémy
Aurore : J’adore Le château de Versailles, le 21 juin 2013 nous allons prendre le goûter dans les jardins, Anaïs notre fille qui avait 3 ans à l’époque, n’arrêtait de demander à son père si elle pouvait me dire « le truc » et Julien lui répondait non pas tout de suite. On s’est installé dans le bosquet de la salle de bal pour le goûter et Julien dit à notre puce, « tu n’as pas quelque chose à dire à maman? » Elle lui répond « non », ce n’était plus le moment pour elle, je vois mon Julien décontenancé et improvisé du coup une demande en mariage entre les bustes d’Alexandre le grand et Jules César.
Julien : Il m’était évident de faire ma demande en mariage sur la propriété du château de VERSAILLES (euh comment dire? ELLE ADORE), et notre fille étant le reflet de notre amour, je ne voyais pas d’autre scénario qu’une demande en mariage simple mais néanmoins personnelle, où notre fille Anaïs demanderait à sa mère si elle désirait vivre toute sa vie avec papa……. Cela ne s’est pas passé comme je l’avais prévu mais je ne regrette rien.
La robe de mariée
Je savais déjà la coupe que je voulais, j’ai regardé un peu partout et un jour sur le site Mademoiselle Amour de Pronuptia, je l’ai vu ! LA ROBE, MA Robe, j’ai pris rendez-vous dans une boutique à Paris et je l’ai essayé quand je suis sortie de la cabine mes témoins et les copines on fait « Ouah !!! » J’ai su que j’avais bien choisi la robe.
Le jour J
Aurore : Un peu stressé mais ça allait je savais que Les Prouts-Prouts géraient les derniers préparatifs. C’est chez le coiffeur que j’ai commencé à stresser, quand j’ai vu Alison arriver pour prendre des photos et Michelle la coiffeuse a commencé le chignon, je me suis dit « allez, c’est parti » et puis je n’avais qu’une envie c’était de voir Julien !
Après tout a été très vite, je suis rentrée Loryne m’a maquillé, comme je n’avais pas mangé, mes témoins m’avait préparé des fruits tout épluchés et tout coupés . Ensuite enfilage de la robe, grand moment de rigolade avec mes témoins et Alison. Et puis nous sommes partis direction la mairie. Le chemin dans la oldsmobile de mon oncle à côté de mon père avec du ACDC à fond reste un de mes souvenirs préféré de cette journée.
Devant la mairie mes petites puces en rang avec tous nos invités fut un grand moment d’émotion. Et puis après je n’avais qu’une envie c’était de rentrer dans la mairie pour voir Julien.
Julien : C’était une journée parfaite, je ne me souviens d’aucun moment d’angoisse, ni de stress, je savais que nous n’avions rien laissé de côté et que le moindre petit imprévu serait vite pris en charge et facile à résoudre. Tout au long de notre journée, je me suis senti de mieux en mieux au fur et à mesure que les heures passaient, et revis régulièrement l’arrivée de ma belle à la mairie (OUAH), la cérémonie laïque (inoubliable et émouvante), le vin d’honneur (mémorable,) le diner (divin et merveilleux,) la fiesta (on recommence quand vous voulez)…
Les préparatifs du mariage
Ma maman habite dans la Drôme Provençale, se marier là-bas était évident pour moi, ce ne fut pas difficile de persuader Julien… On voulait se marier dans la nature, un mariage champêtre sans prétention mais classe quand même. Nous avons mis 2 ans à s’organiser et préparer notre mariage. Du coup on a pas été trop stressé dans les préparatifs. J’ai dit tout de suite que je voulais un wedding planer pour le jour J, je ne voulais pas que les invités s’occupent de quoi que ce soit ce jour là, je voulais que tout le monde fasse la fête. Pinterest a été mon meilleur allié pour mes inspirations, deco, robe, bouquet de mariée. Ce fut une vraie caverne d’Ali Baba. Avec de la recup’ (pot d’haricot vert pour les centres de table), de la toile de jute et de la dentelle, on a bricolé une deco champêtre.
Pour les prestataires, on voulait faire un mariage Drômois, donc nous avons pris tous nos prestataires dans un rayon de 20km (sauf pour Alison).
Nous avons fait de belles rencontres avec l’organisation du mariage. On se souviendra des crises de rire avec Michel Bernard sur l’installation des barnums, et sa disponibilité, à chaque fois qu’on lui demandait quelque chose « oui ca j’ai c’est bon ». Le Traiteur Jean-Luc Merlet est génial, très gentil et de très bon conseil. De plus son menu plancha est une merveille.
Les Prouts-Prouts, alors sans elles, mais au secours on y serait jamais arrivés… Je ne leurs dirais jamais assez merci pour leurs conseils, leurs gentillesses et leurs bonnes humeurs qui le Jour J fait du bien et détend (grâce à elles les gens ont entendu à la cérémonie laïque, car non nous n’avions pas pensé à la sono…et elles ont aussi pensé aux lingettes matifiantes pour pas trop briller…) en plus d’être sereines parce qu’elles gèrent tout ce qui ne pourrait pas aller, elles pensent à tout ! Des vraies petites fées !
Le choix du photographe
Nous en avons vu beaucoup, rencontré une, et puis je suis tombée sur Alison Bounce. J’ai montré le site à Julien, on est tombé sous le charme de son univers. Nous avons tout de suite envoyé un mail en croisant les doigts pour qu’Alison soit libre le 8 août 2015. Et ouf, elle l’était.
Nous en région parisienne et elle en Ardèche on a pris un rendez-vous webcam. Elle nous a expliqué comment elle bossait. On lui a dit ce qu’on voulait comme photo et nous nous sommes rendus compte que l’on allait très bien s’entendre. Et ce fut géniale, Alison nous a accompagné, elle est notre petite fée qui a rendu notre mariage magique.
Les conseils des jeunes mariés
2 ans est une bonne durée pour bien s’organiser, demander à votre entourage un coup de main, en choisissant leurs spécialités (nous avons demandé à une amie passionnée de couture de faire les robes de demoiselles d’honneur, la tante de Julien qui adore la broderie nous a fait notre coussin pour les alliances…). Faire un mariage à son image, faire des sacrifices budgétaires superficiels (non vous n’avez pas besoin d’un lâché de colombes à la sortie de la mairie…). Prenez le temps de choisir les prestataires, rencontrez-les, ne misez pas tout sur le bouche à oreille et si le feeling passe : GO !
Laissez quand même vos parents s’occuper de certaines tâches ! En plus d’être important dans une vie de couple, le mariage c’est une superbe aventure humaine, avec de belles rencontres, des fous rires et énormément de souvenirs.
La liste de vos prestataires
Robe de mariée : Mademoiselle Amour – Pronuptia | Joaillier : Paulette a Bicyclette en argent fairmed et or recyclé | Accessoires : (voile de la mariée, bijoux,etc…) Bijoux de famille | Costume : Devred | Cravate : Maison de la cravate | Chaussures de la mariée et du marié : Besson | Coiffeuse : Michelle le Salon à La Bégude de Mazenc | Maquilleuse : Loryne de Éclat Etern’elle | Wedding planner / Event designer : Les Prouts-Prouts | Officiant de cérémonie : Grégory le frère du marié | Papeterie : Faire-Part.com | Photographe : Alison Bounce | Fleuriste : A fleur de pot à La Bégude de Mazenc | Traiteur : Jean-Luc Merlet Repas Traiteur Service à Montélimar | Lieu de réception : Domaine de la Treille à Portes en Valdaine | DJ : Romain Oncins | Services de location : barnums, chaises, tables et plancher Bernard Location Chapiteau Réception (BLCR) à Pont de Barret