C’est un mariage à Préserville dans le département de la Haute-Garonne que je vous présente aujourd’hui.
Les mariés, Camille et Julien ont demandé à deux photographes de réaliser les photographies de leur mariage, Studiohuit – La photographe aux confettis et Anaïs L. Photographie.
Merci à Camille et Julien d’avoir accepté de partager avec nous le jour de leur mariage.
Sommaire
L’histoire d’une rencontre
« Julien et moi, ça fait 14 ans qu’on se connait, 6 ans qu’on est ensemble. Amis de soirée, de rigolade au lycée… puis vient le temps des études, quelques soirées encore, mais une après-midi en particulier, 6 ans plus tard.
C’est le coup de foudre immédiat pour moi (oui… pour moi seulement!), je savais qu’il était l’homme de ma vie et serait le père de mes enfants! Il a attendu 1 mois avant de réaliser que j’avais raison. »
La demande en mariage
« Aaaah, la demande en mariage… je l’ai attendue longtemps, et finalement, c’est quand je m’y attendais le moins qu’elle est arrivée. J’attendais notre 2ème enfant, nous fêtions nos 5 ans de « rencontre ».
Je lui offrais une alliance qui scellait notre couple non marié, il m’offrait une bague de fiançailles, une vraie, avec la demande qui allait avec! »
Photographe : Studiohuit
La robe de mariée
« Je voulais quelque chose de simple, épuré, sobre, romantique… Finalement, (tout comme pour les préparatifs), je me suis dit » quitte à se marier, autant jouer le jeu à fond! »
Gros coup de coeur sur ma robe tout en tulle et en dentelle… une véritable robe de princesse! »
Photographe : Studiohuit
Photographe : Studiohuit
Le jour J
« J’anticipe beaucoup les choses… le jour de mon mariage n’y a pas échappé. Je stressais beaucoup, et je savais que ce jour-là, je serai comme projetée et que je n’en ressortirai que le lendemain matin… en n’ayant rien vu passer! C’est en effet ce qui s’est passé!
Grâce aux photos, je revis pleinement ces moments.
Malgré le stress, le passage chez la coiffeuse a été un moment de rigolade et de détente, un moment de cocooning, même si je gardais un oeil sur mon portable pour suivre l’installation de la salle! Enfin, l’habillage était super mais rapide… nous n’étions pas en avance sur notre planning! Mais ma mère et mes 2 témoins étaient présentes.
Ces 2 moments ont été géniaux!
Enfin, j’ai retrouvé Julien en haut de notre village, il m’attendait avec mon bouquet, dos à moi! Bavarde, je ne me suis pas laissée envahir par l’émotion, mais plutôt par les mouches qui s’étaient mises entre mes épaisseurs de tulle!
Moment fort quand-même! Il était beau comme un dieu dans son costume et sa chemise rose. Nouveau coup de foudre!… »
Les préparatifs du mariage
« Nous n’avions jamais imaginé notre mariage avant qu’il ne soit un projet bien réel. Ça a été super de se plonger dans tous ces blogs qui fourmillent d’idées. Moi-même blogueuse, ce monde était le mien, je n’aurais pu faire sans! Nous avons décidé d’avoir un mariage intimiste, plutôt simple, romantique, champêtre, et surtout home made. Du rose, du tulle et de la dentelle ont été les 3 mots d’ordre de notre mariage. Pas de salon du mariage, pas de wedding planner… nous avons tout créé à partir d’idées qui nous ont inspirés: des pompons en tulle, des bougeoirs faits de pots de yaourt, mon bracelet en lin et tulle, contenants etc… Pour les prestataires et prestations, nous avons fonctionné au coup de cœur pour chacun d’entre eux.
Les premiers rencontrés étaient les bons! »
Un mariage à Préserville | Photographe : Anaïs L. Photographie
Le photographe du mariage
« Nous en avions 2, et c’était une très bonne chose.
Nous ne voulions pas de photographe, puis nous avons rencontré Margaux de Studiohuit – La photographe aux confettis. Nous avons accroché tout de suite, sa façon de travailler correspondait à notre façon de voir les choses. Nous aimions les mêmes petits détails qui font tout. Séance famille, séance engagement, photos de mariés… elle nous connait maintenant par coeur, et nous aussi!
Une belle rencontre!…
Anaïs L. Photographie a fait un travail très doux, d’une grande sensibilité.
Elle a accompagné Margaux de Studiohuit – La photographe aux confettis pour notre jour J.
2 photographes, c’est aussi 2 points de vue, et en tant que mariés, on veut toujours en voir plus! Chaque point de vue compte.
Nous avions aussi fait la surprise à tous de louer une photocabine (Clic-Omatic), qui a fait le succès de notre mariage je crois! »
Un mariage à Préserville | Photographe de mariage : Studiohuit
Les conseils des mariés
- Fonctionner au coup de cœur pour le choix des prestataires (j’attendais avec impatience de goûter notre repas!) pour que votre propre mariage soit aussi un régal pour vous!
- Même si on est comme projeté, essayer de vivre au ralenti certains moments trop rapides, notamment l’échange des consentements/alliances et la sortie de la mairie pour ma part (pas de cérémonie religieuse pour nous), qui sont des moments d’émotion et de joie qu’on ne vit qu’une fois!
- Faire une liste des photos à confier à votre photographe. Malgré leurs insistances, nous n’en avions pas fait, et nous le regrettons! Nous n’avions pas envie de faire des photos sur le moment, mais c’est ce qui reste et qui nous fait revivre notre mariage.
- Ne pas hésiter à mélanger les bulles et les confettis (oui, c’est un détail, mais c’était très joli!)