Mariage de Caroline et Antoine – Auvergne-Rhône-Alpes


Direction le département de l’Isère, pour partir à la découverte du mariage de Caroline et Antoine, un joli jour sous une belle lumière d’automne.
J’ai adoré le reportage capturé par Manon Valls photographe de mariage. Ce joli jour fut l’occasion de découvrir le créateur Etienne Jeanson qui a réalisé la délicate robe de mariée, et le ravissant accessoire cheveux de Maison Johanna Braitbart.
Bien sûr, il y a aussi les escarpins, ultra canon, plein de paillettes de Jimmy Choo et de jolies idées déco pour votre mariage par Les jolis jours de Marinette.

VOTRE HISTOIRE ET LA DEMANDE

Nous nous sommes rencontrés en janvier 2015 dans notre ville d’adoption, Paris. C’était un joli soir d’hiver où nous étions emmitouflés ! Un signe… car nous aimons tous les deux l’hiver et son ambiance.

Un an et demi plus tard, le 5 août 2016, Antoine m’a demandé en mariage devant la chapelle de mon village familial, là où mes parents et grands-parents se sont mariés.

THÈME ET INSPIRATIONS

Nous avons voulu un mariage automnal mais avec des inspirations hivernales, cosy et douillet, en montagne. Nous souhaitions un moment convivial, sans prétention, où chacun se sente bien.

DIY ET BONNES IDÉES DÉCO À PARTAGER

– Tableau placement à table : un chevalet en bois, une plaque de bois recouverte de toile de jute, de la grosse ficelle, des petites pinces à linge en bois et de jolies étiquettes en kraft. Le tableau a été agrémenté par des petites fleurs blanches et de chaque côté, une lampe baladeuse vintage. – Bouteilles d’eau « Vivre d’amour et d’eau fraîche » : des bouteilles de limonade récupérées, du papier kraft, un marqueur doré et du joli masking-tape – Un bar à digestifs : une vieille table récupérée, de bonnes bouteilles, des lampes tempêtes, une arche de fleurs éclairée au dessus – Pour l’entrée de salle : une arche en bois fabriquée par nos soins, recouverte de fleurs et de petites guirlandes lumineuses autonomes. A côté : des caisses en bois avec à l’intérieur, des lanternes. Cela créé une atmosphère magique pour l’accueil.

– Pour l’église, un bon nombre de bocaux récupérés, avec chacun une bougie chauffe-plat à l’intérieur. Ne rien mettre sur les bocaux, juste jouer sur l’accumulation.

TROIS CONSEILS À DONNER AUX FUTURS MARIÉS QUI VOUS LIRONT

1. En amont, prendre le temps de choisir, de savoir ce qu’on veut, prendre du plaisir pendant cette belle période remplie d’excitation, de joie.
2. À l’église, nous avons souhaité avoir « Les Félicitations aux Mariés » : à la fin de la célébration, chaque invité est venu nous saluer. Ça fait beaucoup de bisous mais c’est aussi beaucoup de bonheur de se voir féliciter par tous ceux qu’on aime, un par un.
3. Danser, s’éclater comme des fous avec ceux qu’on aime ! + la liste complète de vos prestataires et vos tenues et si vous voulez, vos avis sur leur travail.

UNE ANECDOTE ET/OU VOTRE PLUS BEAU SOUVENIR

Pour Antoine, les éclats de rire que nous avons eu lors du visionnage de la vidéo que nous ont préparé nos témoins !
Pour Caroline, l’entrée dans la salle, après l’apéritif, quand l’ensemble des invités a fait scintiller les petits bâtons magiques mis à leur disposition. Nous avons traversé la salle dans une ambiance dingue, tout le monde riait, était heureux, c’était super !

Le mariage de Caroline et Antoine – Isère – Auvergne-Rhône-Alpes | Photographe : Manon Valls – Photographe mariage

La liste des prestataires

Photographe : Manon Valls – Photographe mariage / Professionnelle, discrète, gentille, Beaucoup de talent. Elle a su donner un caractère particulier à nos photos, capter toutes nos émotions | Lieu de réception : Espace Mariage du Trièves (40Km de Grenoble) / Propriétaires très gentils et arrangeants | Event designer : Les jolis jours de Marinette | Traiteur : Bonnet à Grenoble | Pièce montée : Bonnet à Grenoble | Fleuriste : La soeur d’Antoine, fleuriste à Nantes, qui a fait un travail d’artiste considérable | DJ : DJ Gérald | Maquillage : Salon Thais à Vif | Robe de mariée : Etienne Jeanson – Jeune Couturier Parisien | Accessoires : bijoux de tête Maison Johanna Braitbart – Etienne et Johanna ont été à mon écoute, ça a été de jolies collaborations avec des gens très gentils | Chaussures de la mariée : Jimmy Choo | Costume : costume sur-mesure Samson à Paris | Chaussures du marié : Bexley | Alliances : bijouterie Lombard Joaillier à Grenoble | Faire-part et papeterie : Marin et Toinette, Papeterie illustrée et personnalisée