Un joli mariage en petit comité aujourd’hui sur le blog… Il s’agit du grand jour de Céline et Stephen. Ils se sont dit oui sur l’Île de Cavallo, une très jolie île de l’archipel des Lavezzi (Corse-du-Sud). La décoration est faite maison, et a été réalisée par la mariée.
Merci encore aux mariés pour leur témoignage et d’avoir eu la gentillesse de partager avec nous les photographies de leur mariage. Un beau jour capturé par Raphaël Melka.
LES PRÉPARATIFS DU MARIAGE
J’avais toujours rêvé de me marier depuis des années. J’y pensais et j’imaginais plein de choses. Plutôt créative et assez bonne bricoleuse, il était donc logique pour moi de faire le maximum moi-même… On avait envie de se marier sur la plage, simplement et en petit comité. Pourquoi la Corse? On l’a découverte tous les deux avant de se connaitre. On a continué à la découvrir et à l’aimer ensemble. D’autant que cela restait à une distance raisonnable pour nos proches. Nous sommes y sommes partis deux fois pour les préparatifs du mariage. D’abord pour visiter des lieux et la deuxième fois pour finaliser. On peut faire beaucoup de choses à distance mais voir les gens, parler, échanger directement s’avère parfois bien plus efficace. C’était la bonne excuse pour partir quelques jours. On a choisi l’Hôtel des Pêcheurs, c’était le meilleur compromis. On pouvait avoir notre cérémonie sur la plage et faire rester tout le monde sur place pour le week-end. Sans compter le cadre idyllique et la magie de cette petite île accessible uniquement en bateau, en dessous de Bonifacio. Pour la déco, je voulais rester dans la simplicité: bougies, bois flotté, eucalyptus et plante grasses. J’ai ramené pas mal de choses. La voiture et mon mari s’en souviendront. Pour la cérémonie, j’ai fais la playlist et créé le déroulé. Elle a été menée d’une main de maître par un ami à nous avec beaucoup d’émotion et de tendresse. Une bulle de bonheur.
LA ROBE DE MARIÉE
Je n’avais pas de modèle précis en tête. Je savais juste ce que je ne voulais pas… Pas de strass, de paillettes ni de meringue. Je suis allée dans deux boutiques de robes traditionnelles près de chez moi. Aucune de m’a vraiment convaincu et le forcing pratiqué par la vendeuse lors du dernier essayage a terminé de me convaincre… Ces endroits n’étaient pas fait pour moi. J’ai donc décidé d’aller rencontrer Carole de Bouge pas Poupée. Une créatrice Mulhousienne. Je l’avais déjà rencontré sur un salon, on me l’avait chaudement recommandée. Je lui ai montré des photos de ce que j’aimais et elle m’a par la suite fait trois dessins. J’ai craqué pour celui de ma robe. Nous avons ensuite choisi ensemble les tissus et les dentelles. À chacun de mes RDV, je la voyais prendre forme. J’ai adoré ça! Carole est charmante et talentueuse. Aller chez elle c’est comme rendre visite à une copine. Son sourire et sa bonne humeur sont une vraie bouffée d’oxygène. Cette robe nous l’avons faite ensemble, c’est la mienne. Et malgré ce qu’on peut croire cela ne coûte pas plus cher.
LE PHOTOGRAPHE DU MARIAGE
J’ai une affection toute particulière pour la photographie et je pense que c’est la première chose dont je me suis occupée pour ce mariage. J’ai d’abord contactée Marie Mdpix avec qui nous avions déjà fait des photos lors de ma grossesse. Elle n’était déjà plus disponible et c’est elle qui m’a recommandé Raphaël Melka. J’avais absolument confiance en elle. Après un déjeuner avec Raphaël, je pense que j’étais encore plus pressée d’y être. Je ne le remercierais jamais assez. Il nous a accompagné pendant ces deux jours incroyables. Il était intégré à notre petit groupe comme si nous nous connaissions depuis toujours. Et surtout, je pense que ce qui me touche le plus, c’est quand je regarde ses photos. Je retrouve le naturel que j’aime tant. Surtout je ressens à nouveau les émotions du week-end et la joie de tous ceux qui étaient présents. Il a su capturer ces expressions du bonheur et de la tendresse, arrêter le temps pour garder à jamais la magie de ces instants.
CONSEILS DES MARIÉS
Suivre son cœur et ses envies. Assumer ses choix ! Nous avons choisis de nous marier en petit comité, tout le monde ne l’a pas compris mais peu importe. Nous avons été nous-même, avons profité de chaque instant et de chacune des personnes qui nous ont entourées pour notre mariage. Et sincèrement avoir passé le week-end ensemble dans cet endroit magique les pieds dans l’eau on ne pouvait juste pas rêver mieux. Alors mariez-vous à 2, à 20 ou à 200 mais soyez vous-même, c’est votre moment après tout!
Mariage de Céline et Stephen sur l’île de Cavallo – Corse | Photographe : Raphaël Melka
LES PRESTATAIRES DU MARIAGE
Robe de mariée : Bouge pas Poupée | Joaillier : Flore & Zéphyr | Accessoires : Collier de dos et boucles d’oreilles Naissance d’une fleur | Costume : EXIBIT | Chaussures du marié : Antony Morato | Papeterie : Print your love | Maquilleuse : Beauty Corse (Kate Boos Make Up) | Photographe : Raphaël Melka – Photographe | Fleuriste : Petite Fleur | Traiteur : L’hôtel des Pêcheurs | DJ : Homsy Jones | Lieu de réception : L’hôtel des Pêcheurs, Île de Cavallo