Dans la belle région Auvergne-Rhône Alpes, Anne-so & Greg ont choisi de se dire OUI dans le joli Domaine de Vavril à Beaujeu.
Pour immortaliser leur mariage, les mariés ont fait appel à la photographe Lena G Photography.
Sommaire
La rencontre & La demande en mariage
Nous avons passé plusieurs années sur le même campus universitaire à l’INSA de Lyon sans jamais se croiser. Il a fallu que nous nous rencontrions de l’autre côté de l’Atlantique. Elle travaillant à Toronto et Lui étudiant à Montréal, c’est lors d’un weekend organisé via un ami commun venu visiter le Grand Nord que nous nous sommes rencontrés, et que la flamme est née au Canada. Les voyages sont un des piliers de notre couple depuis !
Mariage de Anne-So & Grég dans le Rhône | Photographe : Lena G Photography
Lors d’une escapade à Amsterdam, un weekend comme d’autres (en apparence !) dans les capitales que nous apprécions tant depuis ces années, Grégoire a fait sa demande d’une manière très romantique (mais drôle aussi, sinon ce ne serait pas lui !) aux bords des canaux. Quelle magnifique surprise !
Le jour J
Nous avons eu l’avantage d’avoir un jour J à rallonge. Nous avons commencé les festivités par le mariage civil à la Mairie de Villeurbanne le vendredi matin, et déjà lors de la préparation, le sentiment de bonheur avait remplacé le stress engendré par la préparation des derniers détails ! En petit comité, suivi d’une dégustation de cuisses de grenouille dans une guinguette en bord de Saône, cela nous a permis de nous mettre en jambe pour le grand Jour ! Le stress a commencé à monter le vendredi soir, puisque la météo était plutôt dévastatrice : averses orageuses prévues pour le samedi, alors que nous avions notre cérémonie laïque en extérieur ! Quand la coiffeuse / maquilleuse est arrivée le samedi matin, heureusement, tout le stress s’est estompé pour laisser la place à du plaisir. Plaisir de se faire pouponner, d’enfiler sa robe et costume de mariés, de se découvrir ! Cela nous a fait oublier l’orage !
D’ailleurs, nous conseillons vivement ce petit moment à deux avant la cérémonie pour se découvrir tous beaux !
Et puis finalement, nous y avons cru tellement fort (installation de l’arche et des chaises dehors malgré tout !) que la pluie s’est arrêtée 10 minutes avant la cérémonie. Nous étions déjà sur notre petit nuage et tout a été merveilleux, nos témoins nous avaient concocté une cérémonie laïque magique : beaucoup de larmes de joie et d’émotions ont coulé, tout s’est enchaîné à la perfection ! Nous avons pu profiter pleinement de tous nos invités pendant le cocktail (nous n’étions que 60 personnes sans enfant), et puis le soleil a même montré le bout de son nez pour notre séance photo de couples.
La soirée s’est déroulée à merveille, avec une nouvelle fois de belles surprises de la part de nos témoins, et nous avons même pu réaliser le lancer de lanternes chinoises vers minuit qui semblait compromis du fait du temps initialement !
A en juger la fatigue sous les yeux et dans les jambes de nos invités le lendemain, tout le monde s’est bien amusé et nous avons pu profiter encore de tout ça le dimanche avec un brunch qui a fini ce week-end en beauté ! Sans Aucun regret, c’est comme cela que nous avons commencé notre vie de jeunes mariés !
Les préparatifs du mariage
Nous sommes tous les deux adeptes du style naturel alors le thème du mariage s’est très vite établi autour du bois, de la nature, avec une petite touche de turquoise quand même, couleur préférée de la mariée !
Pour nous pas question de se faire aider par un Wedding planner pour notre mariage, Anne-Sophie n’est pas gestionnaire de projet dans la vie professionnelle pour rien ! Un beau projet d’un an, avec des timings bien suivis, qui s’est terminé quand même avec un peu de stress (surtout pour Elle, Lui étant toujours confiant) pour les préparatifs de dernière minute. Nous avons tout fait/créé/fabriqué nous-mêmes, de l’arche de la cérémonie, aux pics portant les bouquets bordant l’allée, à la boîte et les coussins porte alliance, tout y est passé avec une grande inspiration depuis Pinterest. Cela n’aurait pas été possible non plus sans nos témoins qui ont mis la main à la pâte pour les ateliers découpage/collage.
Nous nous sommes vite mis d’accord sur le choix des prestataires. Le domaine où nous nous sommes mariés proposait des traiteurs et nous avons vite trouvé notre bonheur. Grâce à la bijoutière pour les bijoux de la mariée, nous avons trouvé notre fleuriste et notre photographe, tout a été plutôt simple !
Nous avons fait un seul salon du mariage, celui de Villeurbanne, qui nous a permis de nous conforter dans le choix de notre photographe, et de découvrir un artisan Joaillière en or !
La robe de mariée
(Anne-Sophie) – J’avais rêvé comme toutes les petites filles d’une robe de princesse, mais finalement à 30 ans, je ne me voyais pas du tout dans une telle robe ! A ma première session d’essayage dans une boutique à Lyon je me suis forcée à essayer tous les types de formes, mais je savais ce que j’avais en tête : une robe style bohème.
J’ai eu un coup de cœur pour Rembo Styling en surfant sur le web mais il n’a pas été facile de trouver une boutique sur Lyon qui proposait ces modèles et surtout qui était accueillante ! J’ai donc préféré faire un peu de route pour trouver mon bonheur chez Lune de Miel à Villefranche/Saône. Dès la première visite, je l’avais essayée..MA robe. J’y suis quand même retournée après la réception de la nouvelle collection, mais je n’en avais qu’une en tête, celle de mon premier essayage. Mes demoiselles d’honneur n’ont fait que confirmer mon choix quand elles ont pu me voir avec un sourire ébahi lorsque je suis sortie de la cabine avec LA robe…
Le choix du photographe
Notre œil a été agréablement touché par les clichés de la collection de L’Atelier de Sylvie, créatrice des bijoux de la mariée, qui avaient été réalisés par Lena. Nous avons tout de même élargi notre recherche initiale à d’autres prestataires lors d’un Salon du Mariage, mais Lena nous avait marqué ! Après un échange sur nos attentes respectives lors d’une rencontre, le feeling est tout de suite passé. Nous-mêmes amateurs de photos, le style de Lena correspondait tout à fait à ce que nous attendions pour notre grand jour.
Des détails, de la finesse, et surtout du naturel. Dans son offre, Lena proposait une séance photo engagement qui a été parfaite pour encore mieux se connaître et apprendre à travailler ensemble avant le grand Jour. Ces premières photos ont confirmé notre bon choix pour le mariage. Ses atouts : La flexibilité : Mariage civil à la mairie de Villeurbanne le vendredi puis mariage laïque le samedi à Beaujeu, Lena a toujours répondu présente et ce jusque très tard dans la soirée du samedi.
La discrétion : au visionnage du travail fourni par Lena, nous sommes tellement ravis d’avoir tous ces détails et moments de la journée pris en photo alors que nous ne nous sommes rendu compte de rien le jour J !
Les conseils des jeunes mariés
Fonctionner au coup de cœur : si quelque chose vous plaît, vous fait envie, faites le, prévoyez le, s’il y a bien une fois dans sa vie où on peut tout se permettre, c’est le jour de son mariage ! Prendre le temps : vous n’avez pas envie de prendre des décisions trop hâtives les dernières semaines avant le mariage parce que vous n’avez plus le temps. Anticipez, vous en serez d’autant plus contents.
Profiter quelques jours avant le mariage : ce n’est pas 2 jours avant que vous allez révolutionner toute l’organisation d’un week-end (facile à dire une fois que tout est passé, on l’admet). Il y aura des imperfections sûrement, mais votre jour sera magnifique surtout parce que vous en profiterez alors prenez le temps de voir vos amis, et changer vous les idées !
La liste des prestataires
Robe de mariée : Rembo Styling, chez Lune de Miel à Villefranche/Saône | Joaillier : Bijouterie Chavany, à Lyon Croix Rousse | Accessoires : L’atelier de Sylvie, à Saint Priest | Costume : Costumes Spinelli, à Lyon Croix Rousse | Noeud papillon : Dimel sur A Little Market | Chaussures de la mariée et du marié : San Marina pour Elle – Nike ID personnalisées pour Lui | Wedding planner / Event designer : Les mariés | Papeterie : Les mariés | Coiffeuse : Coiffeur K&L pour la Mairie le vendredi (à Villeurbanne 69100) – Inoah Make up pour le Samedi | Manucure & Pédicure : Spa Charline à Villeurbanne | Photographe : Lena G Photography | Fleuriste : Fleurs de Fée, à Ecully | Traiteur : Traiteur Feed à Décines | Traiteur du brunch du dimanche : Guillemot Reception | DJ : DJ Sound at Work | Lieu de réception : Domaine de Vavril à Beaujeu | Location de tentes : August events | Location de housses de chaises : Dreams Organisation