Aujourd’hui, je vous présente le mariage de Marine & Romain. Ils ont choisi de se dire OUI dans la belle région d’Auvergne-Rhône-Alpes. La mariée porte une robe de mariée ultra-canon de Delphine Manivet 🙂
Les jeunes mariés ont fait appel à la photographe Cécile Cayon pour immortaliser leur joli jour !
La rencontre & la demande en mariage
Nous nous sommes rencontrés au collège, en 3ème, il y a maintenant 16 ans. Nous sommes sortis ensemble durant notre adolescence. Nous avons vécu d’autres histoires, tout en restant amis, pour mieux se retrouver le 26 novembre 2010, pour ne plus jamais se quitter.
Mariage de Marine & Romain dans le Rhône | Photographe : Photographe: Cécile Cayon
Une demande en mariage magnifique, sur la terrasse d’un grand restaurant, vu sur Lyon.
Les préparatifs du mariage
Nous avons décidé d’organiser notre mariage nous même. Le thème, rétro chic, nous a paru évident. Il correspond à notre vie, il nous représente bien. Nous avons fabriqué tous les détails du mariage avec nos petites mains. Lors de la recherche des lieux pour la réception nous avons eu un coup de coeur immédiat pour le Manoir de La Garde. Pour la fabrication de la décoration, les bonnes idées: merci Pinterest.
Mariage de Marine & Romain dans le Rhône | Photographe : Photographe: Cécile Cayon
La robe de mariée
UNE EVIDENCE. Suite à la demande en mariage, j’ai parcouru pinterest (encore!) à la recherche d’idées. J’ai flashé sur un modèle mais la créatrice n’était pas inscrite sur la page (la déception). Je prend donc rendez vous dans des showroom (Just a perfect day et Olympe mariage) dans l’espoir de trouver un modèle qui ressemble à cette fameuse robe. Au bout d’une dizaine d’essaye, je trouve LA robe, cette robe sur laquelle j’avais eu le coup de coeur ! Elle a fait l’unanimité lors de l’essayage auprès de ma famille, mes témoins. C’est cette robe! Anatole de Delphine Manivet.
Mariage de Marine & Romain dans le Rhône | Photographe : Photographe: Cécile Cayon
La photographe
Une évidence, la photographe de la famille Cécile Cayon.
Mariage de Marine & Romain dans le Rhône | Photographe : Photographe: Cécile Cayon
Le jour J
Nous avons décidé de nous marier en 2 fois. Le mariage civile sur les piste de ski en hiver avec la famille et les témoins. Un vrai week end de bonheur, de rire avec les plus proches. Simple avec aucune préparation. Repas au resto d’altitude, ski. Le mariage religieux a eu lieu en juin. Les préparatifs ont commencé à 10h avec manucure puis coiffure à la croix rousse avec mes témoins, un petit tour à la braderie avec les filles, puis départ pour Jarnioux pour l’habillage et maquillage. Chaque moment, détail est magique, inoubliable. Les photos prises pendant les préparatifs sont primordiales ! 16h30, départ pour l’église avec mon papa pour retrouver mon futur mari. Nous ne nous étions pas vus avec nos tenues, nous avions tellement hâte de nous retrouver devant l’autel… L’entrée était magique. Ensuite place à la fête. En un mot, il faut profiter de chaque instant ! Le fait d’avoir séparer le mariage civil et religieux nous a permis de faire perdurer la magie plus d’un week-end ! Le seul conseil que nous pourrions donner est de profiter et de faire un mariage qui vous ressemble.
Mariage de Marine & Romain dans le Rhône | Photographe : Photographe: Cécile Cayon
La liste des prestataires
Robe de mariée : robe + cape Anatole de Delphine Manivet, essayage chez Olympe mariage | Joaillier : Remy Challier | Photographe :Cécile Cayon | Accessoires : Fleurs cheveux: Olympe mariage | Costume : Hugo Boss | Noeud papillon / boutons de manchette : Le Colonel Moutarde | Chaussures de la mariée : Anniel | Chaussures du marié : Atelier Voisin + Stan Smith | Papeterie / Faire-part : une amie, Emeline Desporte | Coiffeuse : Marie Anne de chez Haïrbox Croix Rousse à Lyon | Fleuriste : Magnol’ Isa | Traiteur : Declerck | DJ : Alain | Lieu : Manoir de La Garde à Jarnioux