Un joli mariage à découvrir sur le blog, non loin du lac d’Annecy, la mariée porte d’ailleurs une très belle robe de mariée de chez Nicolas Fafiotte.
Les mariés ont fait appel, pour immortaliser leur joli jour à la photographe Nathalie Roux.
Sommaire
La rencontre & La demande en mariage
La rencontre : Par un ami commun qui nous connaissait bien et était certain du succès : well done !
La demande : Surprise avec une vue imprenable sur Paris.
Le jour J
Après la préparation chez le coiffeur annécien, petit arrêt à l’église pour rectifier quelques détails … puis repas rapide et maquillage par une amie avec les témoins de la mariée.
Nous avons eu le temps de faire quelques photos plus fun entre témoins pour détendre un peu l’atmosphère. Ça y est on est dans la voiture, on longe le lac, l’église apparait… On est un peu en avance alors on s’arrête cinq minutes… puis l’église… la musique, les voix du Gospel et l’entrée… Le (futur) mari est en vue… ému aux larmes… c’est parti !
La robe de mariée
Auprès de Nicolas Fafiotte qui sait vous donner le sentiment d’être unique on souhaiterait que les séances d’essayage ne se terminent jamais.
Et là, la magie a opéré. Aidée des témoins pour l’esprit du modèle, Nicolas Fafiotte et toute son équipe sont restés à l’écoute tout en sachant s’imposer par leur expérience et leur professionnalisme.
Le choix du photographe
Le choix du photographe était facile puisque nous avions vu travailler ou plutôt exceller Nathalie Roux lors d’un précédent mariage. Nathalie Roux sait être discrète mais surtout, elle fournit un travail qui représente tout à fait le ressenti des principaux protagonistes ainsi que l’ambiance générale du mariage. Encore un grand merci !
Peut être un seul regret : ne pas l’avoir gardé toute la soirée à nos côtés.
Les préparatifs du mariage
Dans nos vies qui filent à toute allure nous avons pris le temps de la réflexion pour une seule chose : le choix du thème. En entrant de notre mariage civil qui s’est déroulé 6 mois plus tôt à la montagne, le thème « Sport vintage » est apparu comme une évidence ! Étant donné que les journées ne comptent que 24 heures, nous avons décidé de nous faire aider par une wedding planneuse… 2 mois avant le jour J ! Mieux vaut tard que jamais ! La wedding a su débloquer les dernières situations périlleuses.
Nous avions choisi le lieu un an à l’avance avec un coup de cœur certain pour la ferme de Gy. Cet endroit simple mais plein de charme et tout à fait adapté aux mariages a répondu à nos attentes et celles de nos convives.
Les conseils de jeunes mariés
Un seul conseil : on n’est jamais trop en avance !! Un seul regret : ne pas avoir demandé à la photographe de rester pour la soirée.
Le saxophoniste donne une nouvelle dimension à la fête.
La liste de vos prestataires
Robe de mariée : Nicolas Fafiotte | Joaillier : Maier | Costume : Christian Lacroix chez Smart à Lyon | Papeterie : home made | Coiffeur : Salon Aiguille à Annecy | Photographe : Nathalie Roux | Traiteur : Hervé Thizy L’Annexe à Tresserve | Dj : Marc Larrat | Saxophoniste : Tristan Jourdan | Lieu de réception : Ferme de Gy