Shooting de mariages

Le Mariage de Delphine et Jonathan dans la Drôme

Le Mariage de Delphine et Jonathan dans la Drôme

Voici le mariage de Delphine et Jonathan avec de jolis paysages de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Quand Delphine m’a contactée pour me faire découvrir les photographies de son mariage, j’ai tout de suite adoré !!!

La papeterie, réalisée par Delphine est magnifique, et les choix des prestataires sont vraiment parfaits.

Je vous laisse avec le témoigne de Delphine et je la remercie encore pour la confiance qu’elle m’a accordée 😉

Votre rencontre et la demande en mariage

Jonathan et moi nous sommes rencontrés il y a 9 ans sur Meetic 😉 Nous sommes très vite passés du virtuel au réel et ce fut le coup de foudre !

J’adore voler dans les airs et envisage d’ailleurs de passer prochainement mon brevet de pilote. Jonathan m’avait organisé un vol surprise dans l’aéro-club à proximité de chez nous, afin de survoler la maison que nous venions de faire construire. Quand nous sommes passés au-dessus de la maison, une banderole d’une quinzaine de mètres avait été déroulée par nos voisins et inscrivait la phrase tant attendue : « Veux-tu m’épouser » ?

La robe de mariée

J’ai cherché ma robe pendant des mois, en vain. Et puis, je suis tombée sur les créations de Rime Arodaky, et ce fut magique. Habitant dans le sud de la France, nous nous sommes rendus chez Martine Toledano à Nice, pour découvrir les robes Rime Arodaky. Quand j’ai enfilé le modèle Clea, j’ai su que c’était celle-ci !

A lire aussi :  Le mariage de Caroline et Guillaume - Alsace

Les préparatifs du mariage

L’organisation s’est effectuée sur un an et demi. Nous ne voulions négliger aucun détail et avons passé des jours sur Internet. A commencer par le choix du lieu car nous voulions avoir la possibilité de dîner dehors (mais avoir au cas ou, une belle salle de repli), de nombreux logements sur place car toute notre famille venait de loin, et une piscine pour parfaire ce cadre idyllique. Tous nos prestataires ont été des coups de cœur, et nous ne nous sommes presque rien refusés. Au détriment de notre budget initial…Nous voulions faire plaisir et nous faire plaisir !

Le jour J

Au risque de dire la même chose que tous les mariés, le mariage passe vraiment trop vite, même si le nôtre a duré 3 jours. Mais c’est magique ! C’est comme un rêve éveillé. Tous les êtres que vous aimez sont réunis. Nous avons été émerveillés par toutes les surprises que nos amis nous avaient préparées, notamment une chanson qu’ils nous avaient écrit ! C’était génial ! Notamment l’église, qui est un moment intense. Nous avons pu partager notre bonheur avec nos proches.

Le choix du photographe

Nous connaissions déjà Loïc avant de nous marier. Nous sommes fans de son travail !

Vos conseils de jeunes mariés

Pinterest et Etsy sont des cavernes d’Ali Baba pour les futurs mariés. Le DIY est génial mais risque de vous prendre beaucoup de temps. Ne croyez jamais que vous êtes en avance sur le timing ! Nous recommandons aussi de se marier civilement la veille et de prolonger le week-end par un brunch le dimanche afin d’en profiter encore plus.

A lire aussi :  Mariage en hiver d'Alice et Nicolas - Auvergne-Rhône-Alpes

Pour la mariée, il faut absolument que coiffeuse et maquilleuse puissent se déplacer. Pour ma part, Stéphanie de MLS Make Up était à la fois coiffeuse et maquilleuse. Un stress en moins de ne pas avoir à se déplacer le jour J.

Anticipez un maximum de choses, pour pouvoir en profiter sereinement le jour J.

Le mariage de Delphine et Jonathan dans la Drômes | Crédits: Loïc Legros