Un mariage en famille, entre amis… en petit comité dans le jardin de famille… Une belle journée et une mariée qui porte à merveille une jolie tenue civile, une combinaison de chez Maison Lemoine.
Je vous propose de découvrir ce joli reportage, le joli jour d’Emilie et Glenn immotalisé par la photographe de mariage Virginie Hamon.
J’en profite pour remercier les mariés pour leur témoignage et leur partage de leur jour J.






Les préparatifs du mariage
Nous souhaitions une ambiance qui nous corresponde et qui nous ressemble. Nous avions envie de simplicité et de tout choisir.
Nous avions la chance de pouvoir nous marier dans le jardin de la maison familiale. Le décor était tout trouvé!
Deux éléments nous tenaient à cœur:
– Le photographe car il s’agit des seuls souvenirs qu’il nous restera dans 20 ou 30 ans
– Le repas, notre coté bon vivant!
Notre mariage, nous le voulions familial. Nous souhaitions une fête de famille pour célébrer notre amour. Et nous nous sommes limités à la famille très proche.
Nous étions 30 et cela nous a permis de tout faire nous-même. Nous avons tout réfléchi et tout choisi: nous avons chiné la vaisselle, les meubles et la déco dans des brocantes ou à Emmaüs entre Paimpol, St-Brieuc et Lille .
Pour le jardin, nous avons opter pour des toiles tendues entre des bambous pour abriter notre grande table tout en longueur.. Nous avons essayé d’avoir une cohérence dans tous les éléments.
Gastronomes, gourmets et gourmands nous voulions un repas qui soit en accord avec le lieu!! Nous sommes parti en quête d’un menu simple avec des produits frais, régionaux et de saison. Et c’est là que nous avons rencontré une jeune cheffe (Bretonne) à domicile qui a de la ressource et qui dépoussière les menus de mariage. C’est donc Lenaig qui nous a permis de nous régaler. Le menu a été élaboré à partir de sa carte. Nous parlons encore du repas! Nous vous la conseillons.

































La tenue civile de la mariée
Tout comme l’ambiance, je souhaitais quelque chose qui me corresponde! Je ne me voyais pas avec une robe de princesse ni trop bohème. J’ai essayé des robes plutôt dans les collections civiles mais j’ai craqué pour une combinaison chez Maison Lemoine.
Je suis toujours ravie de mon choix, un choix finalement assez folk rock même si ma fille me demande encore pourquoi je n’avais pas de robe de princesse!


Le choix du photographe
Au départ nous avions un premier photographe mais le courant n’est pas bien passé et il a fini par nous faire faux-bond. Nous en sommes ravis!
Nous avons fait une belle rencontre avec Virginie Hamon. Nous l’avons choisie par rapport à son travail exposé sur Instagram. Ses choix, ses partis pris artistiques et son post-traitement nous correspondaient. Nous voulions un photographe capable de raconter une histoire de famille. Ce fut le cas. Virginie est une photographe très à l’écoute. Elle a su capter les moments pour retranscrire l’ambiance et la lumière présentes. La veille du mariage nous avons opté pour une séance Famille sur le port et les plages de Binic. Entre moments volés et photos plus posées, cela nous a permis de faire connaissance et d’être plus à l’aise le jour J. Nous vous conseillons la séance avant!







Conseils des mariés
Notre conseil : mariez-vous sans prise de tête. C’est évidement plus facile à dire! Mais si vous suivez vos envies sans trop écouter tous les conseils que l’on vous donne c’est déjà un bon point!
Après tout, c’est votre journée et c’est à vous qu’elle doit plaire!
Nous avons choisi de nous marier en semaine et c’est génial parce que tout est disponible en semaine. Personne ne se marie un mercredi ou un jeudi. La mairie a même pu nous donner la possibilité du mariage dans le jardin d’hiver.
Et c’est dingue comme c’est déstressant de ne pas avoir à courir pour les réservations!!
Cette journée passe très vite alors profitez!

Le mariage de Emilie et Glen en Bretagne | Photographe : Virginie Hamon
Les prestataires du mariage
Combinaison de la mariée : Maison Lemoine | Accessoires : 4crosses | Costume et chemise : Faubourg Saint Sulpice | Nœud papillon : Le Colonel Moutarde | Chaussures de la mariée : Patricia Blanchet | Chaussures du marié : 1083 | Papeterie : Rosemood | Photographe : Virginie Hamon | Fleuriste : Le marché de Saint- Brieuc la veille et les gentilles mains de nos mamans | Traiteur : Cooklicot | DJ : Spotify – Playlist acoustique | Lieu de réception : Maison de famille | Vaisselle : Vintage Events
EN SAVOIR PLUS SUR LE PHOTOGRAPHE
Site web : www.virginiehamon.com
Email : Formulaire de contact
Claude Grassagliata- Cuffaro
Je vous souhaite une vie de bonheur,
de complicité et de voyages.
Je vous embrasse
Claude