Shooting de mariages

Le mariage de Fanny-Clara et Gautier en Corse

Le mariage de Fanny-Clara et Gautier en Corse

Direction l’Île de Beauté pour découvrir le mariage de Fanny-Clara et Gautier !
Coup de cœur pour la jolie décoration de ce beau jour, la robe de la mariée, les escarpins Patricia Blanchet et les photographies de May /June Photography.

LE CHOIX DU LIEU DU MARIAGE

Étant originaire de Corse, nous passons plusieurs semaines par an la bas et c’était une évidence pour nous de nous y marier. Nous avons aussi profité du fait d’avoir réuni tout le monde pour baptiser notre fils. Le choix du lieu a été le plus compliqué. Nous ne voulions pas de chapiteau et mon frère et ma sœur s’étant déjà mariés dans la région, difficile de trouver un nouvel endroit à notre goût ! De plus nous tenions absolument à être en bord de mer et pas trop loin de mon village de Castagniccia où se déroulait la cérémonie.

Vivant à Strasbourg nous avions juste eu le temps des vacances de Noel pour nous rendre sur les différents lieux sélectionnés et c’est l’Hôtel-Restaurant San Pellegrino à Folelli qui nous a conquis. Celui-ci réunissait toutes nos envies : la plage, les palmiers, un espace de repli en cas de mauvais temps et des locations sur place pour les invités. Nous avons tous été réuni dans un superbe cadre pendant une semaine, une vraie colonie de vacances !

Nous avons accroché tout de suite avec Karina, la gérante de l’hôtel, qui a vraiment été d’une grande d’aide avec toute son équipe.

A lire aussi :  Le mariage de Sabrina et Thomas dans le Var

Elle nous a conseillé et aiguillé tout au long des quelques mois avant le jour J, car organiser des mariages c’est son plaisir ! Mais elle n’en accepte que quelques-uns par an, quel chance que notre date ait été disponible !

mariage_fanny_clara_gautier_corse_robe_de_mariee_traiteur_lieu_salle_reception_photographe_may_june_photography_blog_mariage_blog_mariage_01-2680853

LA DÉCORATION

Pour la décoration, nous n’avions pas choisi de thème mais des couleurs : doré, ivoire, corail (ça a été très compliqué pour le corail). Nous avons donné carte blanche à ma maman, très douée de ses mains et très originale, une vrai artiste ! Elle a confectionné des capteurs de rêves qui ont été installés un peu partout dans l’espace, des vases en béton, des centres de table avec des fleurs en papier, un rideau de papillon pour le photo Booth, des portes clefs en souvenir pour les invités et pleins d’autres détails… En plus de ça chacun de mes oncles et tantes ont créé pour l’occasion une pièce unique de décoration. Une vraie famille d’artiste !

Des guirlandes lumineuses ont été accrochées un peu partout ce qui rendait le lieu encore un peu plus magique.

LE REPAS

Nous avons tout d’abord servi un vin d’honneur sur la place du village après la cérémonie. Des kougelhofs salés tout droit venus d’Alsace et des frappe (beignets corses). Une fois arrivés sur le lieu de réception, il était prévu des verrines, des miaccioli cuits minute et de l’excellente charcuterie Corse offerte par mon papa, tout cela en guise d’entrée servie debout. C’est le restaurant de l’hôtel qui a préparé le repas, un veau bio à la broche et des légumes farcis au brocciu. Pour le dessert, de la glace, une pièce montée de choux et une pièce montée de jolies madeleines.

A lire aussi :  Le mariage de Aude et Rolland dans les Bouches-du-Rhône

Tout cela arrosé de crémant d’Alsace et de vins Corses.

L’AMBIANCE

J’ai découvert le groupe El Diablo en première partie d’un festival en Corse. C’était tellement la fête que je les voulais absolument pour notre mariage. Ils ont été parfaits, ambiance de folie dès le cocktail. Ce sont d’excellents musiciens et chanteurs.

Après le repas c’est mon grand frère qui s’est prêté au métier de DJ de mariage et il nous a fait dansé jusqu’au petit matin !

LA ROBE DE MARIÉE

Après avoir écumé toutes les boutiques de Strasbourg, je n’ai rien trouvé qui m’a fait rêver.
C’est ma maman qui a découvert le site de Carole Birling (Bouge pas poupée), et j’ai tout de suite adoré son univers. Carole est costumière et depuis quelques années maintenant elle confectionne des robes de mariées. Elle n’a pas de collection et chaque robe est une pièce unique. Elle fait tout pour mettre les femmes en valeur et la voir travailler fait rêver. J’attendais avec impatience mes rendez-vous dans son bel atelier à Mulhouse.

LE CHOIX DU PHOTOGRAPHE

Photographe de métier, j’avais l’embarras du choix pour immortaliser notre mariage, mais difficile de choisir une personne plutôt qu’une autre.
J’ai rencontré Laura juste avant qu’elle ne s’installe sur Strasbourg, le courant est tout de suite passé. Elle travaillait dans la mode et voulait se lancer en photo. Ses photos m’ont convaincue, elle a beaucoup de talent et prend le temps de faire de belles compositions. C’est donc sans hésitations qu’elle a été notre choix.
Le jour J, elle a été très discrète et hyper bien organisée. Elle a su nous diriger et nous mettre à l’aise. Elle travaille bien et le résultat est là, on adore nos photos !

A lire aussi :  Mariage de Margaux et Alex - Haute-Savoie

LES CONSEILS DES JEUNES MARIÉS

Il ne faut pas hésiter à déléguer et à écouter les conseils de jeunes mariés.
Évidemment essayer de se détendre et surtout prendre de la distance par rapport à tout ce qui ne va pas forcément se passer comme on le souhaitait.

LA LISTE DES PRESTATAIRES

Robe de mariée : Au civil : Manoush – A l’église : Carole Birling Bouge pas poupée à Mulhouse | Joaillier : Fruhauf – Strasbourg | Accessoires : headband – Carole Birling à Mulhouse | Costume : Manuel Ritz | Nœud papillon : Tie rack | Chaussures de la mariée et du marié : Patricia Blanchet et Gianni Emporio | Papeterie : Cotton Bird | Coiffeuse : Chill out – Penta di Casinca | Photographe : Laura de May /June Photography | Fleuriste : Pépinière La ruche foncière – Arena et fleurs du maquis | Traiteur : Hôtel-Restaurant San Pellegrino à Folleli | DJ : Groupe pendant le cocktail El Diablo | Lieu de réception : Hôtel-Restaurant San Pellegrino à Folleli | Pâtisseries : Pièce montée de choux, pâtisserie Defendini à Cervione – Pièce montée de madeleines, Au fond du jardin – Strasbourg – Miaccioli cuits minute, E frittelle di mammo à Poggio Mazzana