Le mariage de Fanny & Kevin au Domaine de Quincampoix


Voici un charmant mariage champêtre, avec une petite touche Liberty. J’ai eu un gros coup de coeur pour la décoration de ce mariage, simple et léger.
Je vous invite donc à découvrir ce joli jour j, le couple a choisi comme lieu de réception le Domaine de Quincampoix en Île-de-France.
Pour immortaliser leur beau jour, Fanny et Kevin ont fait appel au photographe mariage Pierre Atelier.

La rencontre et demande en mariage…


Nous nous sommes rencontrés grâce à des amis communs, tout ce qu’il y a de plus classique, mais l’évidence n’a pas eu lieu tout de suite ! Nous avons pris des chemins différents puis nous nous sommes retrouvés quelques mois plus tard et nous ne nous sommes plus jamais quittés depuis 7 ans maintenant. Oui 7 ans avant de se marier, pour certains cela peut paraître long mais il se dit que c’est au bout de 7 ans que l’on se découvre, et on peut dire que l’on se connaît par cœur désormais !


Un week-end surprise organisé par Monsieur.
 Le dimanche soir, il me demande de me préparer et choisi même ma tenue. Sans me douter de quoi que soit, je m’exécute. En deux-trois mouvements, nous voilà au pied de la tour Eiffel, un rêve, loin d’imaginer que nous allions diner au premier étage. Nous devons donc passer par les portiques de sécurité et la surprise « monsieur sonne » à cause d’un petit objet rond qu’il avait dans la poche ! Il m’a fait sa demande au premier étage, ma première réponse « c’est pour de vrai ? » avant de réaliser et d’être la femme la plus heureuse du monde. 


Mariage de Fanny et Kevin au Domaine de Quincampoix | Photographe : Pierre Atelier

Le jour J…


Les préparatifs ont commencé tôt le matin. Séparé l’un de l’autre et pourtant nous n’avons pas cessé de nous parler, comme un besoin de se rassurer et de savoir que tout allait bien chacun de notre côté. 

Le temps à défilé à une vitesse folle, et pourtant toujours pas de stress à l’horizon… mais en un rien de temps il était déjà l’heure de partir pour la mairie. Et là on peut vous dire : le stress atteint son summum ! 
D’autant plus quand madame a apprit que monsieur aurait plus de 10min de retard ! Un comble pour un futur marié. 

C’est après notre cérémonie laïque que le stress et la pression sont vraiment retombés, nous étions enfin mari et femme. Quel bonheur !


Nous avons vécu une journée de rêve, la plus belle de notre vie. Un peu plus folle que dans nos rêves et plus parfaite que ce que nous avions imaginé. 
Nous nous sommes unis, entourés de nos familles et nos amis les plus proches, que rêver de plus beau ? Nous avons été envahi par leur amour et toutes leurs attentions… 
On ne vas pas se mentir un mariage ça passe très vite, alors n’hésitez pas à déléguer les tâches à accomplir le jour J à vos témoins afin de pouvoir profiter pleinement de votre joli jour sans vous soucier de tout les petits tracas.

Les préparatifs…


Le thème de notre mariage a été une évidence pour nous. « Bohème, champêtre ». Une touche de liberty, de gypsophile et de petits objets chinés… Nous souhaitions vraiment quelque chose de simple… des fleurs, de la nature, tout ce qui nous ressemble.

 Nous n’avons pas pris de wedding planer, car nous n’en avons pas ressenti le besoin. De plus, nous avions vraiment l’envie de créer notre mariage de A à Z et de réaliser notre décoration de nos propres mains. 

Les préparatifs se sont fait naturellement puis se sont intensifiés les trois derniers mois, sans compter la multitude de DIY que madame a tentée de réaliser quelques jours avant le jour J.

Merci Instagram et Pinterest car ces deux sites sont des mines d’or d’inspiration !
 Pour combattre le stress, nous conseillons vraiment à tous les futurs mariés d’établir une to-do list de tout ce qu’il vous reste à faire ou à acheter avant le grand jour. Et vous ne remercierez jamais assez Amazon Premium d’exister, surtout si vous êtes comme nous « les rois de l’organisation » et que vous commanderez vos bulles pour la sortie de votre cérémonie, deux jours avant votre mariage. 

La Love Etc. a été le seul salon que nous avons fait et nous avons vraiment eu un coup de cœur pour ses prestataires et ses petits créateurs. Ce salon vaut le détour, foncez !


Le choix du photographe…

Nous avons eu un véritable coup de cœur en voyant ses photos et l’émotion qu’elles pouvaient dégager… Waouh ! Notre coup de cœur s’appelle Pierre Atelier, nous avons eu un coup de cœur pour la personne et pour son travail. 
Nous l’avons découvert grâce à Instagram, après un petit tour sur son site internet, nous n’avons pas hésité et nous l’avons contacté immédiatement. 

Pierre a su comprendre nos demandes et nos attentes, on ne souhaitait pas de photos traditionnelles, figées, posées. Nous voulions des photos prises sur le vif, arriver à ressentir les émotions de nos proches à travers ses photos…
Un énorme merci car grâce à lui nous avons le plus beau des souvenirs.

La robe de mariée…



J’ai eu la chance de trouver le magasin parfait O’Scarlett, Paris 12ème. Des vendeuses qui connaissent leur métier et ça c’est rare de nos jours. Elles m’ont été d’une aide précieuse, elles sont sues écouter mes demandes et surtout elles ont réussies à trouver LA robe adaptée à ma morphologie.

Psssst… Le coup de cœur existe, oui oui ! Vous le saurez quand c’est la bonne, n’ayez pas de doute. Vous verrez, ça fait des petits frissons dans le ventre et une émotion un peu particulière vous envahit. 


Les conseils de jeunes mariés…



Relativisez ! Sinon les préparatifs de votre mariage vont vite devenir une corvée. Ne perdez jamais de vue que vous organisez une fête, un moment de bonheur, alors les petites tensions, le stress, c’est à oublier ! N’oubliez pas que vos témoins et vos proches sont là pour vous aider alors déléguez un maximum. Et puis profitez à fond de ce jour si spécial, remplissez votre tête de beaux souvenirs et il ne vous reste plus qu’à attendre les photos et la vidéo de votre mariage pour pleurer à nouveau ! ☺

Mariage de Fanny et Kevin au Domaine de Quincampoix | Photographe : Pierre Atelier

La liste des prestataires…

Robe de mariée : Pronovias (achetée dans la boutique O’Scarlett à Paris)

 | Joaillier : L’atelier Ponce, maison familiale française | Accessoires : Boucle d’oreille | Costume : Samson 

| Nœud papillon : Le colonel moutarde (ainsi que boutons de manchettes et la pochette de costume) | Chaussure de la mariée et du marié : 
Pour Madame des Repetto et pour Monsieur des Caulaincourt | 

Papeterie : MonkeyChoo | Coiffeuse / Maquilleuse : Jane MakeUp Paris | 

Photographe : Pierre Atelier
 | Vidéaste : Jérémie – The Quirky
 | Fleuriste : Le fleuriste du coin à Sceaux (92) – 
La couronne de fleur ainsi que le bouquet de la mariée ont été fait par Aline Créations à Charenton-le-pont (94) | Traiteur : Grand Chemin | 
DJ : Dj Marko (Dj du Domaine de Quincampoix) | 
Lieu de réception : Domaine de Quincampoix