Je vous dévoile le mariage d’Hélène et Adrien dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Vous y découvrirez une jolie décoration chic / champêtre. J’ai eu un énorme coup de cœur pour l’arche de cérémonie et le lieu de réception La Bastide des Hirondelles à Saint-Laurent-d’Oingt.
Je vous propose de découvrir sans plus attendre les photographies réalisées par la photographe de mariage Camille Collin.
Un grand merci aux mariés pour leur témoignage et d’avoir accepté de partager leur jour J avec nous.
LES PRÉPARATIFS DU MARIAGE
Le thème du mariage est parti du choix de la salle. Nous passions souvent devant et quand le moment est venu de choisir une salle, c’était une évidence. D’ailleurs les travaux n’étaient même pas terminés lorsque que nous avons réserver notre date ! C’est tout ce que nous aimons, l’ancien, la pierre, l’authentique, le cachet et une vue imprenable sur les vignobles du beaujolais. De plus cette salle présentait tout le confort du moderne avec une climatisation que nous avons apprécié pendant la canicule. Les préparatifs ont été assez stressants car nous accueillions notre premier enfant, 9 mois avant le mariage. Pour autant, nous avons décidé de tout faire nous même pour ce qui concerne la décoration. Nous nous sommes laissé guider par nos gouts pour le vintage, la brocante… Je dois dire que ma grande sœur nous a été d’une aide précieuse notamment pour les centres de table et pour le jour J quand il a fallu tout installer. Un vrai coup de cœur pour la fleuriste qui a fait un travail remarquable, tout était de bon gout, à notre gout. D’ailleurs, elle accouchait quelques jours avant de notre mariage de son troisième enfant. Elle a tout de même aidé sa collaboratrice à tout installer le jour J. Nous n’avons visité aucun salon de mariage mais Pinterest m’a bien aidé !
LA ROBE DE MARIÉE
Je me rends dans la deuxième boutique de ma liste (la première n’ayant pas été très convaincante) avec une de mes demoiselles d’honneur histoire de faire des repérages avant d’y retourner avec ma soeur, ma mère et ma grand-mère. Nous rentrons donc chez Fan’ de Soie, attendons quelques instants, tournons un peu la tête à droite à gauche et là… mon amie s’exclame « Hélène, c’est ta robe ! » Je me retourne et là, sur un buste, était présentée une robe magnifique tout en dentelle, et je lui réponds : « C’est ma robe! ». J’ai tout de même essayé deux autres robes, par principe, puisque j’ai acheté cette robe ce jour là. 3 jours après je reviens avec ma famille sans leur dire que je l’avais prise, c’était risqué. J’avais peur qu’elles n’aiment pas. J’ai réessayé les 3 mêmes robes devant elles… Et elles ont toutes adorées ! Ma grand-mère a d’ailleurs insisté pour me l’offrir.
LE PHOTOGRAPHE DU MARIAGE
C’était très important pour nous d’avoir un professionnel qui partage nos gouts et notre style, et qui soit discret le jour J. J’ai contacté beaucoup de photographe en me fiant à leur site internet principalement. Et puis, une collègue de Lyon me parle du mariage d’une autre collègue à nous, et de la super photographe qu’elle avait. Je me suis donc renseignée sur Camille Collin et me suis empressée de l’appeler suite à la consultation de certaines de ses photos. Au premier Skype, nous avons tout de suite accroché avec elle, très professionnelle et agréable…
CONSEILS DES MARIÉS
Bien choisir ses prestataires ! Si je trouve mon mariage aussi réussi c’est surtout parce qu’on était bien entouré. Tout le monde a adoré la musique, les photos, les repas,… Et puis c’est important de pouvoir s’appuyer sur ses témoins le jour J pour gérer l’intendance !
Le mariage de Hélène et Adrien dans le Rhône | Photographe : Camille Collin
LES PRESTATAIRES DU MARIAGE
Robe de mariée : Fan’ de Soie à Dijon (21) | Joaillier : Cartier | Accessoires : Boutique Intemporel à Dijon pour les boucles d’oreilles, Montre Daniel Wellington, Lunette RayBan | Costume : The Kooples | Nœud papillon : Cravate The Kooples | Chaussures de la mariée : Repetto | Chaussures du marié : Bexley | Papeterie : la faireparterie.fr | Coiffeuse : IsaCoiffure au Bois d’Oingt (69) | Photographe : La meilleure, la seule, l’unique Camille Collin | Vidéaste : Guillaume Moreau La boîte à vidéo LBAV | Fleuriste : Fleur d’Eden au Bois d’Oingt (69) | Traiteur : Arthur Traiteur | DJ : Décibel Event’s Lyon (Aurélien Schneider ) | Lieu de réception : La Bastide des Hirondelles à Saint-Laurent-d’Oingt | Objets déco : Jolie Vintage (vases Dame Jeanne)