Le mariage de Juliette et Fabrice – Corse-du-Sud


Un joli mariage en Corse cela vous tente ? Je vous dévoile aujourd’hui le beau jour de Juliette et Fabrice qui se sont dit oui à Bonifacio.
La mariée porte une robe de mariée de Célestina Agostino avec un ravissant accessoire cheveux de Les couronnes de Victoire.
Les mariés ont choisi la photographe de mariage Atelier Moskal pour immortaliser leur mariage et le rendu est sublime !

J’en profite pour remercier Juliette pour son beau témoignage et pour les photographies qu’elle partage avec nous.

LES PRÉPARATIFS DU MARIAGE

Quand Fabrice m’a demandée en mariage, la première évidence a été pour nous d’organiser ce grand jour en Corse. Fabrice étant d’origine corse, nous y passions toutes nos vacances. Nous voulions nous retrouver avec tous nos très proches (une 60aines composée d’amis et de famille, pas question de foule pour nous!) sur ces terres qui nous sont si chères. Amoureux de la faune et la flore endémique, nous avons choisi le Maquis corse comme thème de mariage. Je ne sais plus trop dans quel ordre ça s’est fait mais relativement simultanément j’ai flashé sur un modèle de faire part de chez Rosemood qui collait parfaitement au thème. La boucle était bouclée.
On a très vite décidé d’organiser la cérémonie laïque et le dîner du soir au Capu Biancu, un hôtel au bout du monde, sur la côte, où nous nous étions pacsés 1 an plus tôt.
Le matin, nous nous étions retrouvés à la mairie de Bonifacio puis sur le port pour un vin d’honneur au Centre nautique.

LA ROBE DES MARIÉES

Ma robe de mariée ça a d’abord été un premier essayage et des larmes (pas de joie)…. Je me sentais comprimée, déguisée, à la limite du ridicule dans absolument tout ce que j’essayais. Et puis j’ai pris rdv chez Celestina (Célestina Agostino). Son showroom, je passais devant tous les jours en allant au bureau et j’étais TOUJOURS émerveillée par les robes en vitrine. Révélation: Celestina est d’une bienveillance extrême, elle m’a rassurée, posé plein de questions sur mon fiancé, la demande, notre vie ensemble… On a jamais parlé de forme sirène, princesse, ce genre de dialecte que je ne comprenais pas. Elle m’a juste regardée et imaginé quelque chose de cohérent. Elle vient chercher ce que vous avez dans les tripes et la elle vous fait des propositions (2 pour moi). Le résultat c’est que j’espère que pour nos noces d’or je ferai toujours la même taille car je rêve de la reporter un jour.

LE CHOIX DU PHOTOGRAPHE DE MARIAGE

On nous a recommandé plusieurs photographes de mariage. Ania (Atelier Moskal) ça a été une évidence aussi. Nous trouvions son travail sublime et surtout on s’est tout de suite sentis bien avec elle. Et ça s’est confirmé le jour J ou elle a été parfaite: ce qu’il faut de discrétion et de présence! Pour le résultat, je vous laisse juger sur photo 🙂

LES CONSEILS DES JEUNES MARIÉS

Choisir ses prestataires au coup de cœur. Au final, tous nos ressentis se sont confirmés. Ceux que l’on trouvait géniaux humainement ne nous ont pas déçus. Ceux avec qui l’on avait plus de réserves ont été moins à l’écoute.
Quoi qu’il en soit donner des conseils pour préparer un mariage c’est toujours répéter des lieux communs : il faut PROFITER de chaque instant, la journée est trop courte. Personnellement je rajouterai que nous avons eu un superbe mariage, au delà de ce que nous pouvions imaginer au début de nos préparatifs …. mais notre vie est 100 fois plus merveilleuse que notre mariage ne l’a été, et c’est vraiment ça le plus important. Donc ne pas hésiter à relativiser si tout ne se passe pas comme dans votre conte de fée !

Le mariage de Juliette et Fabrice à Bonifacio | Photographe : Atelier Moskal

LA LISTE DES PRESTATAIRES

Robe de mariée : Célestina Agostino | Joaillier : Le Joaillers du Marais | Accessoires : Les couronnes de Victoire | Costume : Hugo Boss | Nœud papillon : Hugo Boss | Chaussures de la mariée et du marié : Hugo Boss / Stuart Weitzman | Papeterie : Rosemood | Coiffeuse : Mélina Joulny, Salon Belleza Bonifacio | Photographe : Atelier Moskal | Fleuriste : La Boîte à Fleur, Porto Vecchio | Groupe de musique : Little Rock Band | Lieu de réception : U Capu Biancu