Le mariage de Kim et Karim – Provence-Alpes-Côte d'Azur


Direction la belle région Provence-Alpes-Côte d’Azur à Lambesc, pour y découvrir le mariage de Kim et Karim dans le Château de Valmousse.
Les mariés ont délégué l’organisation et la décoration de leur joli jour à Stéphanie, Wedding planner / Event designer à Wepinprovence.

Ils ont également fait appel à la photographe Karol R. Photographie pour capturer leur mariage.

Merci à Kim pour son précieux et beau témoignage 😉

Les préparatifs du mariage

Thème de mariage: Notre mariage s’est déroulé sur 3 jours. Nous avions 250 invités venus de 15 pays différents. Nous tenions à ce que notre mariage nous ressemble et reflète nos valeurs. La Provence est un lieu ou je passe tous mes étés et où j’ai toujours voulu me marier. Mon mari étant Libanais, nous voulions amener des clins d’oeil à son pays d’origine et la nature de la Provence est très semblable aux montagnes du Liban donc le lieu se prêtait parfaitement comme toile de fond tout en ayant l’atout d’être central pour nos invités. Le premier soir, pour la soirée de bienvenue au Moulin de la Récense, l’esprit était foodtrucks clin d’oeil à notre ville de résidence qui est New York, guinguette. Nous avons fait venir un groupe electro swing d’Angleterre qui a mis le feu sur la piste de danse ! L’ambiance était chic, relax et s’est terminé vers 2 heures du matin. Le jour du mariage, nous voulions des tons naturels avec une élégance classique et avec les détails qui font le plus. Les couleurs que l’on retrouvait était le bleu gris, l’ivoire et des touches d’orange au ton de pêche pour apporter de la chaleur. L’on retrouvait ces couleurs dans les arrangements floraux, dans les habits de cortège des enfants d’honneur, dans les menus et les livrets d’église. L’église, Notre Dame de l’Assomption à Lambesc, avait le plafond de ce bleu ciel merveilleux. Les saveurs du Liban ont été retrouvées dans les hors d’oeuvres et au cours du dîner en utilisant des produits locaux avec des mélanges et épices orientales. Sur la piste de danse, on distribuait des tambourins et tarbouches (chapeaux traditionnels) rapportés du Liban sur un fond de musique électronique avec des mixes orientaux. La chef invitée pour collaborer au dîner et le DJ sont tous deux des amis du Liban qui nous connaissent bien. Résultat, nos invités ont dansé jusqu’à 5 heures du matin.

Pour le brunch du lendemain, nous voulions un superbe buffet à la française que les chefs Brunet Frères ont exécutés à merveille.

Préparatifs: Les préparatifs n’étaient pas très évidents car nous vivons à New York et nous avons eu beaucoup à faire par skype sans avoir vu les lieux en personne.

Heureusement que mes parents ont une maison dans la région et ils ont pu faire beaucoup de visites au départ et ont rencontré Stéphanie notre wedding planner Wepinprovence.

Steph est top et très accessible. Elle a ramené de super prestataires.

Mais c’était très difficile de tout visualiser avant de voir les lieux en personne et rencontrer chaque prestataire.

La robe de mariée

Ma robe de mariée est une création de la designer Lihi Hod. Je l’ai découverte à New York en parcourant les salons de robes de mariée avec ma mère. Je voulais une robe élégante, jeune, avec du volume en bas tout en étant ceintrée à la taille.
Je voulais pouvoir changer la jupe pour mieux danser sur la piste de danse. Le haut est brodé à la main en dentelle d’Alençon et perles et la jupe est faite en soie Mikado. La ceinture porte le nom « Provence » – une belle coïncidence ! Le voile vient d’une designer Américaine Sara Gabriel aussi découverte à New York. Arasa Morelli sont les couturiers qui m’ont fait la jupe pour danser. Ce sont des amis de longue date de ma mère et ils ont repris la robe de mariée pour tous les ajustements. Ils font un travail incroyable. Tout est fait à la main dans leur atelier à Genève.

Le choix du photographe

J’ai découvert Karol R. (photographe française basée dans la région) en faisant des recherches en ligne. Je suis tombée amoureuse de son approche reportage et chaleureux à la photo. Avec ChromataFilms ils forment une belle équipe.

Les conseils des jeunes mariés

Faites vos recherches sur les avis des clients pour chaque prestataire et surtout pour le lieu. Se souvenir que le plus important pour un mariage réussi est que votre bonheur transparaisse, si vous souriez et que vous vous amusez, vos invités feront de même!

Mariage de Kim et Karim – Provence-Alpes-Côte d’Azur | Photographe : Karol R. Photographie

La liste des prestataires

Robe de mariée : Lihi Hod | Joaillier : Tufenkjian (boucles d’oreilles) / Bague et alliances faites sur mesures par des diamantaires à NYC | Accessoires : Aura Headpieces pour le bijou de tête (fait sur mesure par designer a Beirut) | Costume : Dior | Noeud papillon : Dior | Chaussures de la mariée et du marié : Manolo Blahnik (touche New Yorkaise pour la mariée) / Fratelli Rossetti pour le marié | Wedding planner / Event designer : Wepinprovence | Papeterie : Paper Presentation à New York | Coiffeuse : Axelle B | Photographe : Karol R. Photographie | Vidéaste : ChromataFilms | Fleuriste : Céline Bucchini | Traiteur : Brunet Frères et le Chef Tara Khattar | Naked cake : Citron Pavot | DJ : DJ Malek Fatté | Lieu de réception : Château de Valmousse | Make-up Artist : Ylva Langenskiold | Matériel de déco : Phos et Be lounge | Navettes : Provence Panorama