Encore un beau mariage sur le blog 🙂 Le joli jour de Lauriane & Fabrice ! Comme vous pourrez le lire plus bas dans l’article, la mariée a vécu une expérience pas très positive concernant le choix de la robe de mariée. Je vous invite à lire les précieux conseils que Lauriane nous a confié.
Je voudrais lui dire que malgré tout, elle était magnifique dans sa robe de mariée 😉
Pour changer de sujet, je vous confie mes gros coups de coeur pour la décoration de la table, le choix des fleurs, avec le choix du photographe Marie-Laure de Soul Pics et Guillaume pour la partie vidéaste et pour finir le lieu de réception, le beau domaine de la Pommé dans les Bouches-du-Rhône.
La rencontre et la demande en mariage…
Nous nous sommes rencontrés au lycée, nous faisions partie de la même bande de copains. Il est mon tout premier chéri!
La plus belle qui soit. Il m’a littéralement emmené au bout du monde, en Alaska, et m’a fait sa demande le jour de notre anniversaire, dans l’endroit le plus reculé que nous ayons atteint, entre observation de loutres, de lions de mer et de baleines. Une journée qui m’a marquée pour la vie.
Le mariage de Lauriane et Fabrice dans les Bouches-du-Rhône | Photographe : Soul Pics
La robe de mariée…
Malheureusement, la robe de mariée a été un réellement cauchemar qui m’a empêchée de profiter des préparatifs. Je suis très introvertie, et je me suis faite écrasée par la vendeuse qui a forcé la vente et a refusé de me rembourser dès le lendemain. Alors plusieurs conseils qui peuvent paraitre évident: ne jamais acheter une robe sur un coup de tête, toujours prendre quelques jours de réflexion. Ne jamais payer la totalité de la robe. Ne pas baisser les bras si vous ne trouvez pas la robe de vos rêves. Et j’ai souvent lu qu’il fallait rester raisonnable en se fixant un budget et en ne le dépassant pas, mais avec mon expérience, j’ai eu une robe bâclée, retouchée ensuite par une vraie couturière pour plus cher que des robes de créatrices qui me plaisaient mais qui était un peu hors budget.
Le mariage de Lauriane et Fabrice dans les Bouches-du-Rhône | Photographe : Soul Pics
Le jour J…
Le jour J est passé à une allure folle! Je me souviens surtout de la cérémonie à l’église et des photos de couple où nous avons pu profiter l’un de l’autre. Un super moment offert par nos photographes où nous avons eu le temps de souffler, de nous rendre compte de ce que nous étions en train de vivre, et tout simplement de nous serrer dans les bras.
Nous nous sommes également beaucoup amusé avec le combi VW qui a été un élément central de notre mariage.
Nous avons prolongé la fête avec les amis et la famille proche le lendemain, ce qui a permis de profiter encore plus d’eux.
Le mariage de Lauriane et Fabrice dans les Bouches-du-Rhône | Photographe : Soul Pics
Les préparatifs du mariage…
Nous avions ,il y a quelques années, effectué un superbe voyage en Californie, ce fut également un incroyable souvenir. C’est donc sur ce thème que nous sommes partis, avec un côté surf, rock (on adore les 70’s) et nature! Nous n’avons pas fait à proprement parlé appel à une wedding planner, même si avec le recul je me dis que ça aurait été beaucoup plus simple, mais Cloé de Nenette & co a eu la gentillesse de nous offrir une séance conseil gagnée sur Facebook. Ses conseils ont été très précieux, notamment dans le choix des prestataires et de l’organisation du mariage.
Le mariage de Lauriane et Fabrice dans les Bouches-du-Rhône | Photographe :
Soul Pics
Le choix du photographe…
Les photographes ça a été un réel coup de coeur. En regardant un peu les différents prestataires sur la région, on a fait un premier tri sur ce qui nous plaisait le plus, puis un tri sur le budget. Et il se trouve que les Soul Pics qui étaient dans le top 3 et pile dans notre budget. Après notre première rencontre avec Guillaume et Marie-Laure, il n’y avait aucun doute sur le fait qu’on voulait poursuivre l’aventure avec eux.
Le mariage de Lauriane et Fabrice dans les Bouches-du-Rhône | Photographe : Soul Pics
Les conseils de jeunes mariés…
Je pense que le plus dur a été d’imposer notre point de vue, d’arriver à avoir un mariage qui nous ressemble. Il ne faut cependant pas mettre la famille de coté et ne pas hésiter à solliciter l’aide de chacun. Préparer un planning dès le début des préparatifs, avoir une idée globale de la décoration que l’on souhaite, se rendre compte de ce qui est faisable, et s’activer! Surtout si comme moi on a une idée très arrêtée sur ce qu’on veut et qu’on veut faire le maximum de « home made ».
La liste des prestataires…
Robe de mariée : je passe | Joaillier : Alliances Antipodes | Accessoires : couronne, collier, bracelets et boutonnières fleuris ont été préparés par Corinne de CL Artisan Fleuriste | Costume : Louis Purple | Noeud papillon : idem | Chaussures de la mariée : Jimmy Choo et Stan Smith | Chaussures du marié : Louis Purple | Wedding planner / Event designer : La pétillante Cloé de Nenette&Co | Papeterie : home made | Coiffeuse : La douce Nathalie d’Un brin d’Audace | Photographe & Vidéaste : Les artistes Marie-Laure et Guillaume de Soul Pics pour la photo et la vidéo | Fleuriste : Corinne la faiseuse de merveille de CL Artisan Fleuriste | Traiteur : Star Evénements, une prestation digne des grands à un tarif abordable | DJ : le très sympathique Fred Boyer | Lieu de réception : Le sublime domaine de la Pommé | Et autres prestataires : Vintage Road Trip pour notre Combi VW, la boite pour les alliances en Sequoia a été commandée en Californie sur Etsy, Prisme135 pour les cactus.