Je vous emmène dans le département des Pyrénées-Atlantiques pour découvrir le charmant mariage de Lucie et Raphaël. Spécial coup de cœur pour la robe de mariée et le choix du lieu de réception… Le Château de Langladure.
Je vous propose de regarder les superbes captures de la photographe mariage Sarah Miramon.
Et j’en profite pour remercier les mariés pour leur témoignage et pour le partage de leur joli jour.
Sommaire
Les préparatifs du mariage
On avait pas vraiment de thème, on voulait que ce soit chic et simple à la fois, aux tons pastels. Pour nous le principal était qu’on prenne du plaisir à organiser notre mariage. On ne voulait donc pas suivre un calendrier et s’imposer des choses. On s’est mis d’accord sur ce qui était important pour nous… Et on a cherché les prestataires au fur et à mesure du temps. Il faut dire que nous vivons dans une petite ville donc la liste des prestataires est sûrement moins longue que celle dans certaines grandes villes. Ça a sûrement aidé à trouver nos prestataires assez rapidement aussi. On voulait que notre mariage se déroule sur tout un week-end pour pouvoir profiter de nos familles et amis venus de loin (l’étranger pour certains). Donc notre priorité était vraiment de trouver un lieu à taille humaine avec plusieurs chambres où nous pouvions faire un dîner la veille à comité restreint… Faire le mariage le jour J et recevoir un food-truck pour le brunch du lendemain autour d’une piscine! Par soucis de budget mais aussi parce que j’ai beaucoup aimé imaginer chaque détail, nous n’avons pas fait appel à un wedding planner. Internet reste une grande source d’inspiration pour ce qui est de la déco!
La robe de mariée
La robe a été une vraie aventure! Il y a ce qu’on aime et ce qu’on peut financièrement se permettre. J’ai bien sûr essayé des robes dans des grandes boutiques et je les ai trouvé très belles mais je ne voulais pas faire de la robe un « gouffre » financier au détriment d’un autre poste. Bien recevoir mes invités et qu’ils se sentent bien a été plus important pour moi que d’investir dans une robe que je ne mettrai qu’un soir. Surtout que je trouve qu’il y a beaucoup de belles robes et à tous les prix! J’ai essayé ce qui serait le modèle de ma robe dans une boutique en France qui revendait les créations d’Anna Kara et j’en suis tombée amoureuse! Toutes ses robes sont d’une dentelle délicates et les robes plus légères les unes que les autres. Il s’est avéré qu’il s’agissait d’une créatrice polonaise et c’est lors d’un séjour dans ma famille en Pologne que j’ai trouvé le même modèle mais en second main remis à neuf par des couturières.
Le choix du photographe
Ayant fait de la photo de mariage, je savais exactement quel post-traitement me plaisait. J’ai cherché sur internet notre photographe mais je n’ai pas eu de coup de cœur dans notre ville. On a décidé d’élargir notre zone de recherche et on a eu un coup de cœur pour Sarah Miramon ! La douceur et la luminosité de ses photos nous ont séduits immédiatement! Notre rendez vous sur Skype a été aussi agréable et simple, nous n’avons donc pas vraiment hésité sur ce point.
Conseils des mariés
Le conseil qu’on aurait à donner aux futurs mariés serait d’organiser leur mariage à leur image en fonction de ce qu’ils imaginent et de ce qui leur ferait plaisir et non pas parce que « Ça se fait en général dans les autres mariages alors il faut le faire comme ça aussi». Ne pas avoir peur de faire différemment des autres; nous avions décidé par exemple de ne pas prendre de DJ mais de louer le matériel à un DJ qui proposait cette prestation, ça a été une sacré économie dans notre budget et finalement les invités ont adoré pouvoir choisir certains titres pendant la soirée s’ils avaient envie de changer la playlist, c’était vivant et personnalisé, pourtant, certains n’auraient pas osé 😉
La liste des prestataires du mariage
Robe de mariée : Anna Kara | Joaillier : Aux Diamants de Navarre à Pau | Costume : Atelier NA | Chaussures de la mariée : La Redoute | Chaussures du marié : Bocage | Papeterie : Cotton Birds | Coiffeuse : AudreyCBeauté | Maquilleuse : Leticia du Salon Hair Design à Lescar | Photographe : Sarah Miramon | Fleuriste : Atelier Floral | Traiteur : Toques et Gourmandises | DJ : location du matériel chez Locason64 à Bordes | Lieu de réception : Château de Langladure (64800 NAY)