Mariage de Manon et Adrien – Provence-Alpes-Cote d'Azur

mariage_manon_adrien_provence_alpes_cote_dazur_marseille_robe_de_mariee_lieu_salle_reception_traiteur_dj_photographe_nathalie_latic_blog_mariage_01-3571478

Direction le beau département du Var, pour vous dévoiler le mariage de Manon et Adrien !
Vous pourrez voir la mariée avec deux tenues différentes, une robe civile de Sandro et pour la cérémonie religieuse une superbe robe de mariée de la créatrice Christina Sfez.

Le joli jour a été merveilleusement immortalisé par Nathalie Latic et Frank Ryckewaert.

mariage_manon_adrien_provence_alpes_cote_dazur_marseille_robe_de_mariee_lieu_salle_reception_traiteur_dj_photographe_nathalie_latic_blog_mariage_01-3571478

LES PRÉPARATIFS DU MARIAGE

Le thème de notre mariage s’est imposé facilement à nous puisque nous étions au bord de l’eau et que nous aimons le bleu, nous avons donc facilement relié la mer à notre mariage. Les préparatifs c’est vraiment génial à condition de s’y prendre tôt et d’avoir envie, faut pas lâcher ! On a commencé environ 8 mois à l’avance, et nous étions tous les 2 impliqués, un objectif par semaine/we. Il n’est jamais trop tôt pour commencer et plus vous avancez plus vous accumulez les petites choses en plus que vous n’aviez pas prévu. L’idée c’est d’être de plus en plus léger au fur et à mesure que la date approche et non l’inverse…

Nous n’avions pas de wedding planner, il faut d’abord trouver le lieu et la date puis booker les principaux prestataires (traiteur, DJ, et photographe). Puis une fois que le cadre existe il n’y a plus qu’à compléter avec le reste. Renseignez vous bien pour le DJ et bookez le dès que vous êtes sûrs ! C’est un gros poste du mariage (le plus gros chez nous) mais ils ont vraiment été excellent ! Nous ne sommes allés à aucun salon du mariage, nous avons organisé le mariage que nous voulions nous et nous ne nous sommes imposé aucune figure de style traditionnelle : pas de repas assis, pas de plan de tables, pas de lourdeur du service, pas de longueur du diner, pas d’endormissement ni de perte de temps… Le temps est clairement ce que vous devez sauver, c’est beaucoup mieux de le passer à faire la fête plutôt qu’assis à être dépendant d’un service.

Cela nous a évité aussi toute la logistique autour du service: tables, chaises, vaisselle, serveurs; cela simplifie grandement la tâche du traiteur, pas besoin de décorer les tables et pas de casse-tête sur le fameux plan de table qui ne fera que des déçus ! On économise aussi beaucoup de place si l’endroit est un peu petit pour le nombre d’invités. Le mariage reste dynamique et vous pouvez faire partir la fête plus tôt et instantanément, dès que vous le souhaitez. Nous avons lancé la musique à 22H30 et l’avons arrêtée à 3 H. La fête est partie instantanément et ne s’est jamais arrêtée, GENIAL !

LA ROBE DE MARIÉE

Ma femme a entendu parler de Christina Sfez , créatrice marseillaise, par le bouche à oreille. Elle est allée voir ses créations et cela lui a plu tout de suite, elles se sont mis d’accord sur un modèle qu’elles ont ajusté et personnalisé. Premier contact en novembre pour un mariage en septembre.

LE CHOiX DU PHOTOGRAPHE

Le mariage doit être un coup de cœur permanent et pour les photographes cela a été facile de les choisir, tant leur talent est grand. J’ai rencontré Frank Ryckewaert au boulot il y a quelques années et je connaissais sa passion et son exigence pour la photo avant qu’il se convertisse en photographe professionnel. Puis il a rencontré Nathalie Latic avec qui j’ai découvert leur univers professionnel et notamment leur travail sur le mariage. Allez sur Nathalielatic.com et votre choix sera immédiatement simplifié, le poids des mots, le choc des images 😊!

Le travail avec eux a été très spontané et fluide, remettez vous en à eux, c’est leur métier et c’est tellement bon après toutes ces heures de reflexion et de logistique de se laisser guider et de s’abandonner à leur professionnalisme ! Il savent ce qu’ils font et présentent le gros avantage d’être deux. Ils connaissent le piège des séances photos à rallonge, sont discrets et efficaces : notre séance de photo de couple a durer moins de 30 min , c’était super ludique et le résultat est bluffant ! ils nous ont fait sauver du temps pour nos invités et notre fête ! Ils proposent aussi de supers tirages d’art et nos photos ont été livrées dans un superbe coffret en bois. Ils sont présents et dispo avant, pendant, et après le mariage: ils ont reconnus les lieux, ont couvert le mariage civil et religieux et nous ont conseillés pour les tirages d’art de notre mariage, MAGNIFIQUE !

LES CONSEILS DES JEUNES MARIÉS

Conseil : Appropriez-vous VOTRE mariage, participez aux préparatifs, simplifiez les choses compliquées : si cela devient compliqué ou trop détaillé c’est que vous vous éloignez du but , que vous êtes trop attentifs aux détails et que vous allez passer à coté de l’essentiel. Tout ne doit pas être parfait! Abandonnez certaines idées ou choses irréalisables cela vous fera beaucoup de bien, au moral, au stress et au portefeuille! L’essentiel c’est la fête en elle même, pas les heures que vous avez passées à décorer la table que les gens ne verront pas. Le poste le plus important c’est le DJ, le son, les lumières et le photographe ! Le jour J pensez à vous et rien qu’à vous ! Pas de courbettes, pas de représentations et autres obligations, les gens viendront vous voir d’eux mêmes et ceux que vous n’avez pas vu auront quand même passés une super soirée ! Lâchez prise le jour J, l’organisation c’est trop tard, les imprévus c’est rigolo, VIVEZ votre mariage comme une récompense et faites la plus belle fête de votre vie ! LE MARIAGE C’EST DE LA FOLIE ORGANISÉE !

Le mariage de Manon et Adrien – Provence-Alpes-Cote d’Azur | Photographes : Nathalie Latic et Frank Ryckewaert

LA LISTE DES PRESTATAIRES

Robe de mariée : Mairie (Sandro) – Eglise : Christina Fez – Créatrice marseillaise | Joaillier : Artisan Sylvie Dumont – Marseille | Accessoires : couronne de fleurs – fleuriste du Rayol | Costume : Jacques Le Garrec – Costume sur mesure – Marseille | Chaussures de la mariée : Mairie : André – Eglise: Minelli | Chaussures du marié : Mairie Tom’s et église : Scarosso | Wedding planner / Event designer : Nous-mêmes | Papeterie : Rougier&Plé(anciennement « Graphigro ») à Marseille | Faire part : Archibald Geffriaud | Coiffeuse : Virginie « Image de soi » | Photographes : Nathalie Latic et Frank Ryckewaert | Traiteur : Marrou Marseille | DJ : Discotecnik | Lieu de réception : Tropicana club à Rayol-Canadel-sur-Mer