Si vous recherchez un joli lieu de réception pour votre mariage, je vous propose de découvrir le jour J de Margaux et Alex.
Ils ont célébré leur union en Haute-Savoie dans le jardin de La Médicée.
Les mariés ont fait appel aux talents de la photographe Chloé Sorbe pour immortaliser cette belle journée! Je vous ai, également, indiqué la liste complète des prestataires du mariage en bas de l’article.
LES PRÉPARATIFS DU MARIAGE
Nous n’avions pas de thèmes particuliers au début, puis, en visitant différents lieux, nous nous sommes retrouvés face à la Médicée et ce lieu nous a envouté. Le lieu est séparé en trois univers différents : – le corps de ferme, champêtre – le château, chic – le jardin, romantique Nous avons donc décidé de prendre un peu de ces trois ambiances pour le thème et cela a plutôt bien fonctionné. Nous aurions pu prendre un wedding planner, mais on voulait vraiment être investi dans notre mariage et créer des choses nous même pour que ce mariage nous ressemble vraiment. Les préparatifs étaient un peu compliqués car Alex était en Lituanie pendant une grosse partie des préparatifs. Heureusement, il était 100% présent un mois avant le mariage et a donc pu bricoler plein de choses! Margaux s’est occupé des design de la papeterie, des idées cadeaux pour les invités (merci Pinterest!) et des idées de déco à faire soi-même (qu’Alex aura réalisé à la perfection!). Il y a juste les deux dernières semaines avant le mariage où le stress commençait à se faire ressentir. Mais globalement, ça aura été un super passe temps, nous avons adoré. Préparer soi-même son mariage, c’est développer ses qualités organisationnelles, mais aussi révéler sa créativité (et dire adieu à sa chambre d’amis pour tout stocker!!).
Concernant les activités durant le mariage, nous avons fait participer nos proches en utilisant leur talents et connaissances. Deux amis ont chanté durant la cérémonie et une autre amie a fait venir son groupe de cornemuse pour nous jouer quelques morceaux. Nous avons vraiment adoré ces moments en musique uniques.
LA ROBE DE MARIÉE
Il n’y a pas beaucoup de magasins de robes de mariée à Annecy, j’ai donc pris RDV dans le seul magasin que je connaissais. Arrivée sur place, avec ma mère, mes deux grands mères et mes deux témoins, j’ai flashé sur une robe en vitrine. Je leur ai même dit « Ça ne sert à rien que j’en essaie d’autres, je veux celle-ci ». Au final, j’ai essayé 11 robes. Plusieurs d’entre elles étaient très jolies, mais je ne me sentais pas vraiment à l’aise dedans. Puis, j’ai essayé la 12ème robe, la robe de la vitrine. Même si elle n’était pas du tout à ma taille, je ne voulais déjà plus la quitter. Je me sentais bien dedans, pas trop moulante, pas trop sexy, un dos nus et plein de fleurs en dentelle : tout ce que j’aime! Mes proches étaient également très émus par cette robe, le choix était donc fait!
LE PHOTOGRAPHE DU MARIAGE
Nous avions trouvé un photographe plus d’un an et demi avant le mariage, mais elle était déjà prise. Prise de panique, j’ai décidé qu’il fallait en trouver un en urgence, et, après avoir reçu plusieurs devis nous avons réservé le moins cher de tous. Seulement voilà, les mois passaient et les photos qu’il mettait en ligne nous correspondaient de moins en moins. Nous avons donc contacté 6 autres photographes, et le feeling avec Chloé est tout de suite passé. Évidemment, avec Instagram et autres réseaux sociaux, il nous est facile de voir la vitrine d’un photographe et de savoir si on aime ou pas. Les photos de Chloé sont très naturelles, romantiques et pleines de douceur. Mais, en plus de ses sublimes photos, Chloé avait une façon de travailler qui nous a immédiatement séduit. Elle a cherché à nous connaitre et nous a beaucoup aidé sur l’organisation du mariage. Lorsque nous l’avons finalement vu en chair et en os, nous avions l’impression de la connaitre depuis des années.
CONSEILS DES MARIÉS
Il ne faut pas hésiter à demander de l’aide à vos proches pour l’organisation/préparation. Nous l’avons fait bien trop tard et on s’est laissé submerger par le stress quelque semaine avant le mariage alors que nous aurions pu éviter en demandant plus tôt. Déléguer c’est le moyen de ne pas trop se stresser, et en plus, nos proches ont adoré nous aidé. Nous avons fait plusieurs feuilles avec le déroulement du jour J ( de la matinée jusqu’à la soirée) que nous avions partagé aux témoins. Tout mettre par écrit nous a permis de ne pas passer à côtés des moments « clefs » et de mettre sur papier les éléments techniques (qui doit allumer les bougies sur les tables et à quel moment par ex..) Si vous le pouvez, pensez au brunch! Nous avons adoré le brunch alors qu’au début nous pensions que ce n’était pas nécessaire. Ce moment vous permet de parler avec tous les invités sans être sollicité de tous les côtés.
Et surtout, le jour du mariage, profitez de tout le monde, mais avant tout, hydratez vous! Nous n’avons quasi rien bu et mangé de la journée… non seulement c’est frustrant, mais en plus nous n’étions pas en super forme le lendemain!
Le mariage de Clémentine et Florian – Thème rustique / kinfolk | Photographe : Chloé Sorbe
LES PRESTATAIRES DU MARIAGE
Robe de mariée : Pronovias | Joaillier : Mauboussin | Costume : Father & Sons | Nœud papillon : Father & Sons | Chaussures de la mariée : Irregular Choice | Chaussures du marié : Hugo Boss / Stan Smith | Wedding planner / Event designer : / un peu Chloé Sorbe 🙂 | Coiffeuse : Marina (At home) | Maquilleuse : Marine Beauty Artist | Photographe : Chloé Sorbe | Fleuriste : Le jardin m’a dit | Traiteur : Viret | DJ : Kevin Brun | Cornemuse : Edeilweiss Pipers | Le café triporteur : Le café triporteur | Hypnotiseur : Adrien Saxod | Photobooth : Kruu | Lieu de réception : La Médicée