Direction le département du Var, dans le charmant village de Signes, où a eu lieu le joli mariage de Marine & Edouard.
La mariée porte une superbe robe de mariée de Manon Gontero et de sublimes escarpins rouge de chez Aymée.
Le lieu du mariage est merveilleux, il s’agit de la Demeure de Cancerilles. J’ai été sous le charmant de la jolie décoration de table, des guirlandes électriques et lampions.
Pour immortaliser leur beau jour, les mariés ont fait appel à la photographe Rock’n Brides.
Sommaire
La rencontre
Nous nous sommes rencontrés à une soirée étudiante en médecine, il est pompier, je suis styliste… comme vous l’aurez compris nous étions là mais comment ?
Époque où j’adorais les bretelles sur un homme, je l’ai vu je lui ai souri et nous voilà aujourd’hui ensemble depuis 5ans et mariés.
La robe de mariée
En prenant rendez vous chez Manon Gontero, je savais que je trouverai mon bonheur chez cette superbe créatrice. De la soie, de la dentelle de calais, des modèles sublimes avec une pointe de rock. J’ai pu dessiner avec Manon la robe de mes rêves. Le fait de choisir une création sur mesure m’a permis de profiter de la réalisation de ma robe pendant un an. De voir l’évolution de celle ci au fur et à mesure des mois.
Le jour J
Nous avons eu la chance de pouvoir profiter de notre mariage durant 3 belles journées.
Le vendredi fut un beau rassemblement en famille afin de décorer, aménager le lieu de notre mariage.
Le samedi fut une journée magique. Nous nous sommes découvert à la mairie. Mon mari portait son costume militaire pour la cérémonie civile. Nous avons ensuite continué avec l’église. Ce fut un moment rempli d’émotion. Le jour de son mariage, on est amoureux d’une façon tellement forte, les regards, la complicité, l’admiration que l’on a l’un pour l’autre… la fierté de pouvoir dire voilà nous sommes unis.
À la fin de la cérémonie religieuse, Nous voilà partis tous les deux dans notre superbe coccinelle rouge. Nous étions mariés. Petite surprise de la part de mon mari qui portait désormais son costume civil, il avait des bretelles 😉 . Après une séance photo géniale dans le petit village de Signes, ou nous avons pu faire quelques photos dans une fête foraine, nous arrivions à la demeure de Cancerilles, notre traiteur a fait un excellent travail. Tous nos invités se sont régalés. Nous avons fait la fête jusqu’à 7h30 du matin. Notre DJ a vraiment assuré jusqu’au bout de la nuit. Nous ne voulions pas que cela s’arrête. Si seulement on avait pu stopper le temps… prolonger notre journée dans cette bulle si merveilleuse…
Le lendemain fut une très belle journée, ne voulant pas faire de vin d’honneur, nous avons fait venir un camion de pizza ainsi que le très talentueux groupe Lucas johns and the buddies. Un lendemain sous le signe de la convivialité très rock’n’roll.
Le choix du photographe
Nous voulions un style particulier de photos qui collerait avec l’esprit que nous souhaitions donner à notre mariage. Alison correspondait en tout point, mélangeant un coté vintage et rock. Quel plaisir de faire une si belle rencontre durant les préparatifs de notre mariage. Nous avons adoré partager ce moment avec elle. Nous gardons des photos superbes pour immortaliser cette journée.
Les préparatifs du mariage
Notre premier coup de cœur s’est porté sur le lieu. Nous avons eu un vrai coup de foudre pour la Demeure de Cancerilles. De là, l’idée de faire un mariage en extérieur fut une évidence. Cet endroit inspirait un tel bien être, une convivialité, bref, un lieu féérique qui sublimerait notre mariage. La propriétaire Cécile nous a accompagné tout le long de cette belle aventure, nous avons même fait la fête avec elle jusqu’au petit matin.
Pour la décoration, nous voulions un style rétro dentelle, avec des napperons, des guirlandes guinguettes, des lampions, Internet et notamment Pinterest nous a beaucoup aidé pour trouver des idées. Le reste est sorti de notre imagination. Nous avons réalisé toute la décoration ainsi que les faire-part.
Pour le repas, nous voulions quelque chose de dynamique, alliant un coté raffiné et original. L’atelier traiteur correspondait parfaitement à nos attentes.
Les conseils des jeunes mariés
Profitez à fond des préparatifs car une fois le mariage passé, vous regretterez de plus rien avoir à préparer. Puis le jour j, essayez de profiter à fond, sans vous mettre trop de contrainte, c’est votre journée !
Le mariage de Marine & Edouard – Provence-Alpes-Côte d’Azur | Photographe : Rock’n Brides
La liste de des prestataires
Robe de mariée : Manon Gontero | Joaillier : alliance sur mesure Boissonnet Design 10000 troyes | Accessoires : headband Manon Gontero | Costume, Noeud papillon ou cravate : Handson costume sur mesure à Marseille | Chaussures : Le marié : Santoni | La mariée : Aymée | Papeterie : réalisé par nos soins | Coiffeuse maquilleuse : Jennifer Maunier | Photographe : Rock’n Brides | Traiteur : Atelier traiteur | DJ : Antoine Tissier | Lightjockey : Jeremy Brocard | Lieu de réception : Demeure de Cancerilles