Le mariage de Nihan + Adrien au Domaine de Sarson

mariage_nihan_adrien_domaine_de_sarson_robe_de_mariee_lieu_de_reception_traiteur_photographe_alison_bounce_blog_mariage_41-2684287

Je sais que vous êtes toujours à la recherche de jolies idées pour votre mariage, entre la décoration, le choix du lieu de réception,… bien évidemment trouver la robe de mariée de ses rêves et trouver les perles rares qui seront immortalisées le jour de votre mariage.
Le joli jour de N + A, regorge d’idées déco et le lieu est sublime il s’agit du Domaine de Sarson.

Je vous laisse avec les superbes photographies d’Alison Bounce et la vidéo de Joris Armand.

Le jour J

Nous avons eu la chance de rencontrer des professionnels hors normes à qui on a pu faire confiance les yeux fermés. Tout se mettait en place et nous, on n’avait plus qu’à savourer l’instant présent.

Valérie s’est occupée de mon maquillage avec tant de douceur, que ça m’a encore plus relaxée.

Cathy a pris le relais et comme lors des essais coiffure, on a beaucoup rigolé, les complicités sont vite crées dans un contexte aussi joyeux.
Pendant que je me faisais chouchouter, Alison Bounce et Joris Armand étaient en train de gérer les garçons en pleine séance de préparatifs eux aussi, les photos sont à mourir de rire et la vidéo rend tellement bien !
Le reste des festivités, c’est aux proches que nous devons la réussite de notre mariage : la cérémonie laïque qui était intense en émotions, les discours de chacun étaient sincèrement bouleversants, familles et amis se sont énormément donnés pour nous rendre cette journée inoubliable ! mariage_nihan_adrien_domaine_de_sarson_robe_de_mariee_lieu_de_reception_traiteur_photographe_alison_bounce_blog_mariage_41-2684287

Photographe : Alison Bounce

Les préparatifs du mariage

Adrien m’a demandé la main un jeudi hasardeux de décembre. Il s’est réveillé ce beau matin avec une certitude : « c’est elle, c’est aujourd’hui », il a demandé à un ami de l’accompagner choisir la bague de fiançailles et le soir même, il m’a fait la demande ! Nous avons décidé de nous marier au magnifique Domaine de Sarson, dans la Drôme Provençale, près de sa ville de coeur Avignon, le 19 juillet dernier. Nous n’avons pas choisi de thème particulier, nous ne voulions pas être limités dans notre imagination. On a essayé du mieux qu’on pouvait de s’inspirer de notre histoire, de nos passions et de nos racines. Nous voulions que ce jour nous ressemble, nous voulions quelque chose de simple, avec des petites attentions ici et là pour gâter nos convives. C’est un peu notre façon de les remercier d’être présents dans notre vie. Pendant tout le préparatif, nous avons eu la chance d’être entourés d’une équipe d’amis de choc ! Nos maîtres de cérémonie étaient nos meilleurs amis et nous ont organisé tout le déroulé de la cérémonie laïque avec nos témoins, demoiselles et garçons d’honneur. Chacun a préparé son passage en veillant à mettre son petit grain de sel ☺ .

Toute la décoration a été pensée à deux avec mon amie Marie Blanchandin, véritable artiste qui s’ignore : wedding backdrop en macramé (qu’elle a tissé avec amour pendant de longs mois), papeterie minimaliste (faire-part, menus, programmes de mariage, signalétique, pancartes), des petites pochettes cadeaux en batik pour les invités (qu’elle a cousu main pendant de longs mois !) et j’en passe : nous avons passé 7 mois de préparatifs magiques qui nous ont encore plus rapprochées.

Photographe : Alison Bounce

La robe de mariée

Je n’ai fait qu’une seule boutique, je n’étais accompagnée que de ma témoin Nawal, et en sortant de la cabine d’essayage on s’est regardées en retenant nos larmes et on a su que c’était cette robe et pas une autre.

Photographe : Alison Bounce

Le choix du photographe et vidéaste

Alison Bounce
Je crois que j’ai presque calé ma date de mariage selon les disponibilités d’Alison car je savais que c’était celle qu’il nous fallait ! Adrien ne le savait pas forcément mais j’ai fait en sorte que tout se goupille bien hihi. J’adore son travail, sa folie, sa créativité, j’admire absolument tous ses clichés, elle sait immortaliser les instants tout conservant l’authenticité des émotions des sujets. Les images, (photo, mais aussi vidéo) c’était primordial : ce sont les captures de moments qui disparaissent à jamais, avec elles on peut traverser le temps le sourire aux lèvres, comme rassurés d’avoir pu conserver ces fragments de vie.

Joris Armand a fait un montage vidéo qui me fait pleurer à chaque vision.

Photographe : Alison Bounce

Les conseils des jeunes mariés

Notre conseil, c’est de rester soudés tout au long des préparatifs, de privilégier un dialogue ouvert sur les idées pour enrichir l’organisation du mariage. Il faut toujours avancer à deux, et ne pas oublier que ce jour vous appartient à tous les deux. Ne pas laisser les autres imposer des contraintes, s’il y a bien un jour où vous pouvez vous permettre de ne pas vous plier aux règles, c’est le jour de votre mariage ☺.

Autre conseil, Denis (le propriétaire) nous a offert la nuit de la veille au Domaine de Sarson, ce qui nous a permis de profiter un maximum de nos amis et familles proches, qui ont pu donc faire connaissance dès la veille du mariage, et on a d’ailleurs fait la fête jusqu’à 4h30 du matin ! On s’est tous réveillés fatigués mais heureux, prêts à attaquer le jour J !

Photographe : Alison Bounce

 

 

La liste de vos prestataires

Wedding planner / Event designer : Marie Blanchandin & Nihan | Papeterie : Marie Blanchandin | Coiffeuse : Cathy Coiffure À Domicile | Maquilleuse : Rose Poudré Valérie | Photographe : Alison Bounce | Vidéaste : Joris Armand | Fleuriste : Fleurs de Provence | Traiteur : La Vallergue | DJ : Dj D-Faz | Robe de mariée : Marie Laporte Modèle: Robe Laurine trouvée dans la boutique Fortunée | Joaillier : Pérouse Paris | Accessoires : Coton nuage | Costume : Sandro | Chaussures de la mariée et du marié : Sézane & Bexley | Lieu de réception : Domaine de Sarson