Encore un joli mariage à vous dévoiler, il s’agit du beau jour de Noémie et Julien. Il y a une jolie cérémonie laïque à découvrir et la décoration de la salle de réception est CANON !
La mariée porte une ravissante robe de mariée d’une créatrice hongroise Daalarna, une belle découverte pour ma part !
Et bien sûr, pour conserver ces précieux souvenirs de cette belle journée et soirée de mariage, les mariés ont eu un gros coup de cœur pour le duo de photographe et vidéaste de La Paire de Cerises.
Je vous laisse avec le beau témoignage de la mariée et avec les superbes photographies et la vidéo…
LES PRÉPARATIFS DU MARIAGE
Nous voulions un mariage intimiste, aux couleurs élégantes et végétales. Nous avons choisi un lieu romantique chargé d’histoire et entouré de verdure, où tous nos invités pourraient dormir afin de créer une ambiance chaleureuse. Se prendre en avance et fouiller sur les blogs de mariage nous a aussi permis de trouver un lieu parfait pour nous, mais aussi de découvrir des prestataires pour lesquels nous avons eu de réels coups de cœur comme Amélie pour la mise en beauté, Vincent à la musique, Emeline pour les fleurs, Marie et Florent pour les images… Nous avons vraiment pris le temps pour nos préparatifs : nous voulions profiter de ces instants partagés à deux et avec toutes les personnes aimantes qui nous entourent et qui voulaient nous aider. Nous avons ainsi pu chiner un max de décoration (fioles, bougeoirs et autres babioles) et s’amuser à réaliser des DIY comme des paquets de mouchoirs personnalisés et les cartons d’invitations. La préparation de la cérémonie laïque réalisée par Axel, le frère de la mariée, sans aucune expérience a apporté une touche unique, personnelle et très émotionnelle à notre journée. Les précieux moments notamment passés avec ma grand-maman à cuisiner de la confiture de coings pour les cadeaux des invités ou ceux avec ma maman à coudre des km de guirlandes de fanions seront à jamais gravés dans nos mémoires 🙂
LA ROBE DE MARIÉE
Je feuilletais mon compte Instagram… quand tout à coup : LA robe ! Des dentelles délicates, du tulle fluide pour un résultat élégant, léger et intemporel. Les yeux pétillants, je me suis mise à rechercher le nom de la créatrice. Il s’agissait d’une création de Benes Anita de la maison hongroise Daalarna. Étant moi-même hongroise et suisse, je me suis dit que c’était juste parfait de porter une robe de l’un de mes pays d’origine. Je me suis donc envolée pour Budapest entourée de quelques femmes de ma vie pour le 1er essayage. Non seulement la robe était encore plus belle que ce que j’espérais mais j’ai aussi eu un véritable coup de cœur pour les couturières de l’atelier (ps : toutes parlent anglais 😉 ), qui ont su me mettre en confiance avec leur douceur et leur professionnalisme. Le 1er essayage était le bon… je n’ai visité aucune autre boutique de robe de mariée et je suis contente d’avoir suivi mon instinct.
LE CHOIX DU PHOTOGRAPHE
Le choix du photographe est arrivé très tôt dans nos préparatifs, juste après avoir choisi le lieu pour notre cérémonie laïque.
Nous ne voulions pas de photos posées et artificielles mais plutôt une personne capable de saisir l’instant et les émotions. Nous cherchions donc un artiste photographe avec un univers assumé. Et nous avons eu chance de tomber sur La Paire de Cerises : elle à la photo, lui à la vidéo. Nous avons été non seulement touchés par leur talent mais aussi par l’histoire de ce couple qui rayonne de joie de vivre. Nous sommes tombés amoureux de leur travail authentique tout en sensibilité.
Marie et Florent nous ont donné pleins de précieux conseils lors des préparatifs et le jour J, ils étaient très à l’écoute, souriants et virevoltaient partout tout en restant discrets. Les photographies sont magnifiques, Marie a réussi à saisir les lumières, les sourires, les échanges de regards et les larmes de joie de façon esthétique et intime. Nous sommes aussi tellement heureux d’avoir fait capter notre mariage en vidéo… le résultat est superbe mais surtout, à chaque visionnage, c’est comme si on vivait cette journée merveilleuse une nouvelle fois !
LES CONSEILS DES JEUNES MARIÉS
– Le choix de vos prestataires est tellement important. Ce sont des personnes qui vont partager votre intimité et l’un des plus beaux jours de votre vie. Il est vraiment important de privilégier l’humain, de prendre soin d’eux le jour J mais aussi de respecter les artistes qu’ils sont. Choyez vos prestataires, faites leur confiance… ils ont plus l’expérience des mariages que vous en général 😉
– Profitez des préparatifs à deux car ils font aussi partie du projet de mariage. Ils laissent des souvenirs attendrissants et parfois cocasse (vous n’entendrez plus jamais votre fiancé vous affirmer: « je préfère très sérieusement ces bougies couleurs pêche à celles blanc cassé !»)
– Un mariage en petit comité pour avoir le temps de profiter de tout le monde et d’être entourés des personnes les plus chères à vos cœurs.
– Le faire sur un week-end avec un brunch le lendemain pour profiter à fond et faire durer le bonheur.
– Le jour J, DÉ – LÉ – GUEZ !!!!! Profitez de vous relaxer, de boire une coupe de champagne pendant l’habillage et laissez faire vos prestataires, ne stressez pas de savoir si tous vos invités sont arrivés, si la fleuriste a pensé garnir l’allée ou si le traiteur à oublié la sucette de macarons aromatisés au Porto grand cru 🙂 Faites confiance aux autres et prenez soin de vous préparer à l’instant magique qui va suivre !
– 1 bon photographe + 1 bon vidéaste = 2 remèdes anti Wedding blues !
Le mariage de Noémy et Julien – Auvergne-Rhône-Alpes | Photographe : La Paire de Cerises
Vidéaste : La Paire de Cerises
LA LISTE DES PRESTATAIRES
Robe de mariée : Daalarna | Joaillier : Monsieur Paris pour les alliances Accessoires : Boucles d’oreilles Swarovski. Collier et boutons de manchettes sur mesure d’un petit joaillier belge spécialisé dans la feuille de Ginkgo, notre arbre préféré ☺ | Costume : Blandin & Delloye | Nœud papillon : Blandin & Delloye | Chaussures du marié : Zign | Chaussures de la mariée : La petite mendigote | Papeterie : L’amoureuse de mon frère, Maïlys s’est chargée du graphisme. Nous avons créé l’identité visuelle tous les quatre ensemble. | Coiffeuse : Amélie Gouttenoire | Photographe : La Paire de Cerises | Vidéaste : La Paire de Cerises | Fleuriste : La petite boutique de fleurs (Lieu de cérémonie + bouquet, barrette fleurie, boutonnières, bracelet fleuris), le lieu de réception et l’escalier a été fleuris et décoré par nous-mêmes. | Traiteur : Maison Pignol | DJ : Dance Police | Lieu de réception : Le château de Montplaisant