Mariage de Soizic et Martin – Bouches-du-Rhône


Direction les Bouches-du-Rhône pour découvrir le mariage de Soizic et Martin !
La mariée portait une jolie robe de mariée Rosa Clara et une superbe paire d’escarpins de chez Jimmy Choo.

Voici les précieux conseils des mariés et le magnifique reportage capturé par la photographe de mariage Camille Collin.

LES PRÉPARATIFS DU MARIAGE

La question du thème ne s’est pas posée pour nous et nous avons décidé de ne pas en avoir. Par contre nous avons défini des couleurs pour notre mariage. Nos invités nous ont posé la question du dress-code. Pour nous, le plus important était que nos proches viennent, se sentent bien et soient avec nous en cette journée particulière et si importante à nos yeux.

Nous nous sommes pris très, très en avance concernant le choix du lieu du mariage (16 mois avant la date du mariage). C’était le point le plus important. Nous voulions un lieu qui représente le sud de la France, accessible facilement avec un aéroport international et une gare TGV à proximité, avec un hôtel sur place et si possible qui nous aide dans l’organisation du mariage. Nous étions flexibles en ce qui concerne la date. Nous habitons en Allemagne et ce qui a été génial avec le lieu du mariage Domaine & Cie, ils ont organisé un week-end où ils invitent tous les couples qui célèbrent leur mariage dans leur hôtel. Nous avons décidé sur le temps d’un week-end de tout: du menu, des vins, des desserts, de la décoration de la table, des fleurs. Nous y avons rencontrés les prestataires avec lesquelles le lieu de réception a l’habitude de travailler.

LA ROBE DE MARIÉE

J’habite avec mon mari à Munich. Ma famille et mes témoins habitent en France. En Allemagne, il est habituel de célébrer son mariage d’abord à la mairie en petit comité puis quelques jours, semaines ou mois plus tard, de célébrer en plus grand comité à l’église ou cérémonie laïque. Pour mon essayage de robe de mariée, je voulais avoir avec moi, ma Maman, ma Belle-maman et mes 2 témoins. Le jour où j’ai pu les réunir est le jour juste avant la cérémonie à la mairie. Nous nous sommes fait une journée entre filles. J’ai pris rendez-vous à Munich dans la boutique de robes de mariée « Flamenco ». La personne qui a répondu au téléphone m’a donné une excellente première impression car elle porte le même nom de famille que nous et s’appelle Regina comme ma belle-maman :-). En rentrant dans cette boutique, Ricke s’est occupée de nous. Elle nous a installé dans un petit boudoir rempli de magnifiques robes de mariée. Elle nous a invité à regarder les robes et s’est assise à côté de moi pour me poser quelques questions (apprendre à connaitre mes gouts, comment sera le mariage, le thème, etc.). Dans ce boudoir, j’ai repéré une robe. J’ai essayé 5 différentes robes. Elles étaient toutes magnifiques mais je suis finalement repartie avec la première robe que j’avais repérée. Celle que je considère comme une robe de princesse. C’est la seule robe avec laquelle j’avais un énorme sourire dès que je suis sortie de la cabine d’essayage…. Dès que la décision a été prise, nous sommes toutes tombées dans les bras de chacune et avons pleuré de joie. C’était un très joli moment de partage de bonheur.

LE PHOTOGRAPHE DU MARIAGE

Le choix a été facile. Je connais Camille Collin depuis quelques années. J’ai vu les photos qu’elle fait et elles sont toutes magnifiques. Les photos du mariage sont l’une des rares choses matérielles qui restent après un mariage. Avec Camille, nous ne pouvons pas avoir mieux et nous étions certains que son travail le jour J serait parfait. Nous sommes ravis qu’elle ait répondu présente et sont travail a été au-delà de nos attentes. Elle est super gentille, super professionnelle, se fait super discrète durant la journée (je l’ai à peine vu en fait). Nous avons eu totalement confiance en elle. Elle a fait un travail magnifique.

CONSEILS DES MARIÉS

Deux choses nous ont aidé. Nous avons eu énormément de chance en ce qui concerne le lieu du mariage et de trouver Domaine & Cie. Sophie est à la tête de ce domaine et d’une équipe professionnelle, dédiée, gentille, investie pour que cette journée soit inoubliable. Ils sont tous géniaux et expérimentés – Ils gèrent des mariages tous les week-ends et on sent qu’ils aiment ça. Ce que j’admire le plus est qu’ils partagent notre bonheur avec nous.

Le mariage a eu lieu vendredi 22 juin (presque le jour le plus long) et nous sommes arrivés sur place à Aix en Provence le samedi d’avant. Ça nous a donné le temps de préparer un peu tous les jours sans trop stresser, de nous reposer, de prendre de belles couleurs et de briefer jusque dans les moindre détails Sophie et son équipe concernant le déroulement que l’on souhaitait du mariage. Ce qui nous a permis le Jour J, de ne pas courir partout, de ne pas être stressés et de profiter pleinement de notre journée.

Le mariage de Soizic et Martin – Bouches-du-Rhône | Photographe : Camille Collin

LES PRESTATAIRES DU MARIAGE

Robe de mariée : Rosa Clara achetée chez Flamenco | Joaillier : Christ | Accessoires : Boucles d’oreille Chic Alors! – Bracelet Makaro – Collier de ma Maman | Nœud papillon & ceinture de smoking : Konen | Chaussures de la mariée : Jimmy Choo | Chaussures du marié : Lloyd | Costume : Hugo Boss | Wedding planner / Event designer : Domaine & Cie | Papeterie : My Print Card | Coiffeuse : Nathalie Servel | Photographe : Camille Collin | Fleuriste : Flowers By Chris | Traiteur : Domaine & Cie | Vignoble : Maison Darragon | DJ : Cyrille Fabre | Lieu de réception : Domaine & Cie