Shooting de mariages

Mariage de Sophie et Eric – Languedoc-Roussillon

Mariage de Sophie et Eric – Languedoc-Roussillon

Je vous présente aujourd’hui, un joli et chaleureux mariage qui s’est déroulé dans la région du Languedoc-Roussillon. Une région que j’aime tout particulièrement pour ces beaux paysages et sa gastronomie. 🙂 Sophie et Eric se sont mariés cette année et ils ont accepté de partager avec nous leur magnifique journée de mariage.

Une belle journée photographiée par Ce jour-là, que vous avez pu découvrir dans le magnifique Shooting d’inspiration: Mariage d’automne !!!

Voici quelques mots de la mariée…

La rencontre

Je venais d’arriver à Paris, une amie rencontrée à l’école d’avocat m’a emmenée à une soirée, c’était l’occasion de rencontrer du monde et elle m’a présenté Eric.

Ça a été le coup de foudre.

On s’est revus lors d’un diner organisé par la même amie une semaine après et puis il m’a rappelé pour boire un verre….et on s’est plus quittés. Cela va faire 9 ans.

La demande en mariage…

Le lendemain de la naissance de notre fils, Gabriel, à l’Hôpital.

Il m’avait préparé un apéro spécial post accouchement avec tout ce qui est interdit durant la grossesse: champagne, foie gras, sushi etc…et puis il a sorti la bague et m’a fait sa demande!

La robe de mariée

Je suis allée dans la boutique de Delphine Manivet, j’en ai essayé 3 et là coup de cœur pour « Ma robe » . Je savais que c’était celle-ci.

A lire aussi :  Le mariage Anais et Nicolas en Gironde

Les préparatifs du mariage

On a commencé une bonne année en avance ce qui évite les coups de stress de dernière minute.

Le plus dur a été de trouver le lieu du mariage car en travaillant tous les 2 et à distance, ce n’est pas toujours évident.
Résultat, on a choisi le lieu sur internet, versé le premier acompte pour réserver sans l’avoir vraiment vu. C’était risqué mais heureusement nous n’avons pas été déçus.

Pour le traiteur, nous l’avons choisi par bouche à oreille sans le gouter au départ non plus.
Idem, nous n’avons pas été déçus.

Pour le DJ, nous avons pris celui qui avait assuré le mariage de mon frère mais nous avons eu quelques frayeurs car il nous a annoncé 2 jours avant qu’il ne pourrait pas venir et qu’il se faisait remplacer. Le jour J, le remplaçant est arrivé 1h après le début du cocktail ce qui nous a valu des ptits moments de stress mais heureusement il a été extraordinaire avec une playlist de folie.

Le choix du photographe

C’est un de nos amis qui me l’a conseillé.
Nous sommes allés voir ce qu’ils faisaient et ça correspondait bien à l’image que nous voulions de notre mariage.

Nos conseils sur l’organisation du mariage

Cela doit rester un bon moment.

On a adoré aller tester les traiteurs, cela faisait l’occasion de se faire de super repas en amoureux ou aller voir des lieux de mariage.

Nous avons essayé de nous organiser au maximum mais au final, on a pris des risques sur pas mal de choses (lieu du mariage, traiteur, dj..) du fait de la nécessité de devoir réserver les prestataires rapidement (1 an avant). Heureusement, mis à part quelques détails, tout s’est déroulé comme prévu.

A lire aussi :  Le mariage de Petrina et Florent - Centre-Val de Loire

Donc il vaut mieux s’y prendre un peu à l’avance.

Il faut voir la préparation comme un jeu, on s’est beaucoup amusés à choisir les surprises que nous allions faire aux invités (nous avions fait les plans de table à partir de photos d’enfants des invités, chacun avait sa paire de lunettes pour la soirée..) ou à préparer les faire part que nous avons fait nous mêmes.

C’est l’occasion de faire preuve d’un peu de créativité et de s’éclater.

Mariage de Sophie et Eric – Languedoc-Roussillon | Photographe: Ce jour-là

Les prestataires du mariage

Robe de mariée: Delphine Manivet – Costume: Les Nouveaux Ateliers – Chaussures de la mariée: Parallèle – Coiffure: un coiffeur de Collioure – Photographe: Ce jour-là – Lieu de réception: Château Las Collas à Thuir

ce_jour_la-1919117

Site web: www.cejourla.com
email: bonjour@cejourla.com