Shooting de mariages

Le mariage de Stéphanie et Fares dans l'Hérault

Le mariage de Stéphanie et Fares dans l'Hérault

Direction le département de l’Hérault à Béziers pour vous dévoiler le mariage de Stéphanie et Fares !
Rappelez-vous, il y a à peu près deux mois, je vous avais présenté leur séance couple Day After photographié également par la photographe Alison de Rock’N Brides.

LES PRÉPARATIFS DU MARIAGE

Nous avions toujours rêvé d’un mariage cool,.. On s’imaginait bien avec Fares, sur une plage avec tous nos amis et famille à finir autour d’un feu avec les guitares, pieds nus. Lors de la demande, on a tout de suite fantasmé sur cette idée. Puis, au moment du choix de la date et du lieu… la peur du vent et d’un temps incertain après le 15 août ont eu raison de notre premier choix. On voulait à tout prix un plan B au cas où… C’est à ce moment là que nous avons opté pour notre second coup de cœur… un petit mas, avec un extérieur qui était en accord avec ce que l’on aime… un lieu tenu par un homme que l’on apprécie vraiment… Un lieu où nous nous sentirons bien le jour J et un lieu où l’on pourrait revenir encore et encore… un lieu qui s’inscrirait dans notre histoire.

« Le Clos de Maussanne »

Le thème était donc trouvé, « bohème chic » qui nous correspondait et qui s’inscrivait si bien dans le paysage du lieu de notre mariage. Le fait que ce thème de mariage était ultra IN en 2017 fût un point positif (facile à trouver toutes les idées, les décos,…etc..) mais aussi un petit pincement au cœur d’être trop dans l’air du temps.. Nous avons adoré préparer notre mariage. J’avais un million d’idées et avait envie de vivre cela à 200% donc je n’ai pas voulu de wedding planner.

A lire aussi :  Le mariage de Gaëlle et Alexis - Centre-Val de Loire

Ma nièce de 24 ans a été d’une très grande aide pour la planification, et la confection de la déco pour le cérémonie laïque.

mariage_stephanie_fares_salle_lieu_reception_beziers_herault_occitanie_decoration_photographe_mariage_rocknbrides_blog_mariage_11-9031395

LE JOUR J

Le jour J, nous nous sommes préparés au Clos de Maussanne où nous avions chacun une suite dédiée. J’ai choisi de me faire préparer par ma famille : La coiffure par ma nièce (wedding planer, coiffeuse, petites mains de fée pour les attrapes rêves …. ses talents ont été sans limites) Et le maquillage par ma cousine. L’atmosphère était tellement positive. J’étais hyper détendue et prête à recevoir toutes les émotions du mariage. Fares était à côté mais nous avions choisi une rencontre devant la porte du clos.

Au moment de descendre les marches, après avoir été encouragée une dernière fois par Bruno,le maître des lieux, j’ai eu une grosse décharge d’adrénaline… j’ai ressenti l’importance du moment, je l’ai gravé au tout profond de mon être, je pense n’avoir jamais été autant positive de toute ma vie…..

La rencontre avec mon chéri a été magique. Nous avons ensuite vécu des beaux moments… notre arrivé à la mairie, le moment où mon grand fils m’a conduite devant madame le Maire, le mariage civil… Mais le moment phare de notre mariage était notre cérémonie laïque, notre échange de vœux et d’alliances. Nous avions écrit chacun un texte, (gardé bien sûr secret jusqu’au jour J) l’un pour l’autre et je pense que toute l’émotion, et l’intensité de notre amour s’est retranscrit à ce moment. Nous n’aurions pas pu rêver mieux…ce fut une vraie réussite.

A lire aussi :  Mariage de Camille et Julien à Préserville

Nous étions transportés et cet état nous a accompagné pendant de nombreuses semaines.

LA ROBE DE MARIÉE

Je voulais une robe simple, en dentelle, pas vraiment blanche…. je ne voulais pas spécialement une robe de mariée à proprement dit. Bref, j’avais vraiment peur de mon idée toute faite de ma robe rêvée…!! Peur de ne pas trouver, d’être déçue… J’en ai parlé dans une petite boutique de ma ville et elle était sûre que je serai enchantée par sa collection d’été. J’ai donc attendu avec grande impatience (avec quand même en plan B, l’idée de me faire confectionner sur mesure ma robe.) Lorsque j’ai vu MA robe en vitrine j’ai eu instantanément MON coup de cœur !

La Boutique Zabeth avait dit vrai, elle avait ma robe rêvée !

LE CHOIX DU PHOTOGRAPHE

Nous avons longuement cherché notre photographe qui était pour nous un point PRIMORDIAL… nous voulions avoir des photos style photos reportage et nous avons donc cherché dans toute la palette des photographes répertoriées près de chez nous.
Je me souviens encore lorsqu’au lit, à une heure avancée de la nuit,nous sommes tombés sur la page d’Alison de Rock’N Brides… Encore un coup de cœur ♥️
Nous avions attendu sa réponse avec grande impatience !

LES CONSEILS DES JEUNES MARIÉS

Je pense qu’il faut vraiment suivre nos rêves. Et encore plus le jour de notre mariage. Il faut parler en couple, et se faire plaisir. Ensuite il faut être bien organisé. Préparer un calendrier et tout détailler pour ne pas être stressé par le temps. Si cela ne doit pas être un réel plaisir mais une corvée, il faut confier cela à un wedding planer. Il ne faut prendre que le positif et déléguer tout ce qui peut nous faire criser. Il est primordial que cela reste un joli souvenir.

A lire aussi :  Mariage de Marine & Edouard dans le Var

Et ensuite…. VIVRE À 200% LE JOUR J QUI PASSE A VIVE ALLURE.

LA LISTE DES PRESTATAIRES

Robe de mariée : boutique Zabeth | Joaillier : Guilhem Joailliers Béziers | Costume : Father and Sons | Nœud papillon : Julie Moon Accessoires | Chaussures du marié : Maison Heyraud MONTPELLIER pour Fares | Chaussures de la mariée : Texto (gros coup de cœur) | Papeterie : Anne Lise Pucci sur Etsy | Coiffeuse : ma nièce Mira | Photographe : Alison de Rock’N Brides | Fleuriste : (encore un clin d’œil à la famille) Une amie de famille chère à mon cœur « Laure » | Traiteur : Clos de Maussanne | DJ : Clos de Maussanne | Lieu de réception : Clos de Maussanne