Si vous êtes à la recherche d’un joli thème pour votre mariage, je vous propose de découvrir le grand jour d’Émilie et Damien. Les mariés ont choisi un joli thème pastel. Émilie portait une robe de mariée d’Elsa Gary. J’ai eu un coup de cœur pour l’arche de cérémonie (avec macramé) et la cérémonie des rubans (tellement romantique). Les origamis (dans le bouquet de la mariée et des demoiselles d’honneur, dans l’allée de la cérémonie laïque,…) ont retenu également toute mon attention.
Un grand merci aux mariés pour leur témoignage et pour avoir accepté de partager avec nous leur beau jour immortalisé par la photographe de mariage BabouchKAtelier.
Sommaire
Les préparatifs du mariage
Le thème du mariage a été choisi naturellement car c’est notre style, on a pris ce qui nous correspondait le plus. Donc bohème, avec des touches vintage (car on aime bien chiner) et champêtre (aussi vis a vis du cadre, du lieu). Pour les préparatifs, étant au chômage l’année d’avant pour ma part (la mariée) j’ai pu bien m’investir manuellement sur la déco, et faire pas mal de fait maison! (attrapes-rêves,origami,choix des noms de tables, invitations etc.) mes parents ont beaucoup aidé par exemple sur les cagettes et nappes de centre de table. Pas de wedding planner pour nous, une bonne team de témoins et de filles/garçons d’honneur et des parents en or!
Bien s’entourer c’est le principal et surtout déléguer et faire confiance si vous choisissez bien votre team, normalement ils vous connaissent bien donc no stress. Les coups des cœurs sur les prestataires ont été pour la photographe, on voyait défiler sur Facebook ces shootings et mariages précédents.. il étais donc obligatoire qu’on arrive à l’avoir. Ensuite la visite du lieu, c’était le deuxième et le coup de cœur a été immédiat aussi, on savait que ça serai là et nul part ailleurs. et pour finir autre coup de cœur était le fleuriste, la pureté de son travail ne faisait aucun doute. Le coup de cœur final était pour ma belle sœur et ses doigts de fée pour ma coiffure.
Nous n’avons pas fait de salon du mariage mais on a beaucoup suivit le Wild wedding festival via les réseaux sociaux et on a pioché des idées aussi par là. 😉
La robe de mariée
Alors là je vais essayer de faire court ^^ Je souhaitais à tout pris une robe de mariée de la créatrice Elsa Gary. Rien d’autres .Donc j’ai cherché le dépositaire le plus proche de chez nous et hop c’était parti avec deux de mes témoins et ma maman. Super bien accueillie, après une discussion avec Madame Sophie on a commencé l’essayage des robes d’Elsa Gary, certains modèles que je voulais voir puis d’autres. J’en ai passé 6 mais avec l’avis de mes 3 drôles de dames je suis revenue à la 3ème qui quand je l’ai ressayé j’ai eu mon coup de cœur 🙂 voilàààààà hihiii.
Le photographe du mariage
Comme je le disais précédemment, le choix du photographe était une évidence !! On suivait leur page Facebook régulièrement, on adorait leur travail, par chance c’était l’amie d’une super amie. Donc premier rdv mis en place, premier contact fait, ça n’a que confirmé ce qu’on savais déjà.
Par chance la date n’étais pas encore pris pour eux (vu qu’on s’est marié un jour férié, il fallait être sur que les prestataires souhaités travailler ). Donc comme dis aucun regrets, ce sont des photos souvenirs qu’on garde à vie, on savait que entre ses mains ces souvenirs là seront magnifiques 🙂
Les conseils des mariés
Faites vous confiance. Allez au bout de vos idées et envies à tous les deux. Que ça soit a votre image et pas celle de quelqu’un d’autre. Surtout dé-lé-guer pour PRO-FI-TER !!! Entourer vous d’une bonne team de témoins et demoiselles/garçons d’honneur.
Prenez le temps d’organiser les choses tranquillement et tout se passera bien. Faut vivre le mariage sereinement et pas dans le stress 🙂
La liste des prestataires du mariage
Robe de mariée : Elsa Gary | Joaillier : Maty | Accessoires : Mes tites lilis | Costume : Fathers and sons | Nœud papillon : Le Colonel Mourtarde | Chaussures de la mariée : Fathers and sons (marié) | Chaussures du marié : Zalando (mariée) | Papeterie : Carteland pour les faire-parts et Cotton Birds pour les remerciements | Coiffeuse / Maquilleuse : Esprit Color (37120 Richelieu) | Photographe : Babouch de BabouchKAtelier | Fleuriste : Mr. Max – L’atelier Floral | Traiteur : Bertrand Dousset | DJ : Franck Faurillon | Lieu de réception : L’Armandière à Bossé