Le mariage de Thibaut et Bénédicte – Thème champêtre


Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un charmant mariage au thème champêtre.
Le lieu de réception est le Domaine de Montchevreuil dans la région Hauts-de-France.
La mariée porte une ravissante robe de mariée signée par Marie Laporte.

Les mariés ont fait appel à la photographe Camille Marciano pour immortaliser leur joli jour.

La robe de mariée…

Dès la demande en mariage de Thibaut (Le 31 décembre 2015 à Venise) j’ai commencé à regarder les robes de mariée. Là encore, j’ai passé des heures sur les blogs et les sites internets des différentes marques ou créatrices parisiennes.
Après avoir hésité à faire fabriquer ma robe, j’ai eu un coup de coeur sur une robe de chez Marie Laporte. J’ai donc pris rendez-vous chez elle. J’ai essayé des robes toutes plus jolies les unes que les autres mais quand j’ai porté celle-ci, le coup de coeur s’est confirmé. c’était également une évidence pour ma maman et ma soeur. J’ai tout de suite su que c’était MA robe, celle dans laquelle j’étais moi même et dans laquelle j’étais surtout à l’aise. C’est très important pour le jour J !

Mariage de Thibaut et Bénédicte – Thème champêtre | Photographe : Camille Marciano

Le jour J…

La mariée : Le matin du jour J nous étions beaucoup moins stressés que les jours précédents. Nous avons installé la décoration extérieure puis avons laissé la décoration de dernière minute (installation de l’échelle et du plan de table) au propriétaire du Domaine. Nous sommes ensuite allés nous habiller chacun de notre côté. Entourée de ma famille, je me suis faite maquiller puis coiffer. Là encore, le fait d’être entouré nous empêche de trop stresser. Le stress était surtout présent à l’Eglise : pour mon mari qui devait accueillir tous les invités seuls (car nous avions fait le choix que personne ne me voit avant mon arrivée à l’église) et briefer une amie pour la musique. Pour moi car j’avais peur d’arriver en retard, que la voiture tombe en panne, que la musique ne fonctionne pas correctement, que je loupe mon entrée…heureusement tout s’est bien passé et nous avons vécu un moment inoubliable !

Une fois arrivés dans l’église et même après la cérémonie, nous ne maitrisons plus grand chose et nous sommes obligés de nous laisser porter par le moment, c’est ça la magie du mariage

Le marié : Nous avons fait la mairie quelques jours avant la cérémonie religieuse et la fête, entourés simplement de nos familles proches. Je me souviens que nous nous sommes faits le réflexion que nous avions l’impression d’aller au mariage d’autres personnes jusqu’à ce que nous nous retrouvions face à l’adjoint au maire. C’était un très bon moment mais avec des émotions moins fortes que le samedi qui était chargé d’émotions fortes : l’arrivée à l’Eglise, saluer tout-le-monde échanger avec le plus de personnes possibles et la pression qui monte doucement (mais sûrement). Puis les gens entrent dans l’Eglise et là, c’est vraiment prenant, un grand stress, les regards bienveillants des proches qui se posent sur vous… Et puis enfin l’entrée de la mariée à l’Eglise, je la vois enfin dans sa robe, elle est si belle, je fais mon possible pour éviter de pleurer mais je ne peux contenir quelques larmes. Un moment inoubliable, féerique !

Mariage de Thibaut et Bénédicte – Thème champêtre | Photographe : Camille Marciano

Les préparatifs du mariage…

Nous avons choisi de nous marier en deux temps, deux jours avant notre mariage religieux avait lieu le mariage civil dans notre ville de résidence. Je souhaitais me marier religieusement dans la petite ville située dans le Vexin de mon enfance et faire la fête tout près. Le thème de notre mariage est inspiré clairement du Domaine dans lequel nous nous sommes mariés (Domaine de Montchevreuil). Un lieu champêtre, en pleine nature et comme sont nom l’indique où sont présents bon nombre de biche et chevreuils. Nous voulions une déco en apparence simple mais très recherchée car cela m’a pris des heures et des heures de chiner sur internet, des blogs, pour enfin avoir une vision très précise de ce que je voulais.Nous avons tout fait nous même et n’avons pas fait appel à un wedding planner (une très bonne organisation suffit 🙂 )

Mariage de Thibaut et Bénédicte – Thème champêtre | Photographe : Camille Marciano

Le choix du photographe…

Après une annulation de notre photographe en novembre 2016, nous avons dû chercher en urgence un autre prestataire. Après quelques recherches nous sommes tombés sur les photos de Camille Marciano. Son style, son approche, ses couleurs correspondaient exactement à ce que nous cherchions. Heureusement, elle était encore disponible à notre date et après la première rencontre nous n’avons pas hésité une seule seconde ! Camille est très pro, gentille, disponible et à l’écoute des mariés comme des invités. Elle est super et aide beaucoup en nous mettant en confiance, il n’y a qu’à se laisser porter et lui faire totalement confiance. Une belle rencontre. Nous sommes très fiers de montrer nos magnifiques photos et nous n’hésiterons pas à refaire appel à elle pour nos futurs événements !

Mariage de Thibaut et Bénédicte – Thème champêtre | Photographe : Camille Marciano

Les conseils des jeunes mariés…

La mariée :
Deux maitres mots, ANTICIPATION ET ORGANISATION ! Cela vous permet d’être beaucoup plus zen et de pouvoir vous retourner en cas de pépin (car cela arrive toujours, même à la dernière minute !) et surtout profitez ! tout le monde vous le dira mais la légende est vraie…on à l’impression qu’elle vient à peine de commencer et pourtant la journée se termine déjà ! c’est fou comme le temps passe vite le plus beau jour de sa vie !

Le marié :
Bon courage, prenez-vous y tôt, fouinez sur le net à la recherche d’idées (comme Bénédicte l’a fait pendant des heures) et ne vous laissez pas déborder pour pouvoir profiter du jour J, tout le monde vous le dira mais ça passe à une vitesse folle. Faire beaucoup de déco par soi-même vous rend encore plus fiers lors de la fête.

Mariage de Thibaut et Bénédicte – Thème champêtre | Photographe : Camille Marciano

La liste des prestataires…

Robe de mariée : Marie Laporte | Joaillier : Gemmyo | Accessoires : LOU YETU | Costume : Samson | Noeud papillon : Le Colonel Moutarde | Chaussure de la mariée et du marié : KIOMI (chez Zalando) et Septième largeur | Papeterie : Monkey choo | Coiffeuse/ Maquilleuse : Liberty coiffure/ Julie | Photographe : Camille Marciano| Vidéaste : LRJ Productions | Fleuriste : Catherine fleur (Magny en Vexin) | Traiteur : Erisay | DJ : Pascal Rousseaux | Lieu de réception : Domaine de Montchevreuil (Fresneaux-Montchevreuil)