Le mariage de Camille et Charles dans le Vaucluse


Coup de cœur pour le mariage de Camille et Charles, ils ont choisi de célébrer leur union dans le Vaucluse.
Le lieu de réception est merveilleux, il s’agit de L’Abbaye du Grand Gigognan à Sorgues.

La mariée portait la robe Marta de Lorafolk, une robe de mariée qui a retenu toute mon attention. Futures mariées, je vous conseille de jeter un coup d’œil également sur les jolis souliers de Camille, elle a choisi de chausser une paire de chez Repetto.

J’ai adoré la papeterie réalisée par Fanny Calligraphie, de jolies illustrations y figurent ainsi que de belles calligraphies.

Pour garder de beaux souvenirs de leur grand jour, les mariés ont fait appel au photographe de mariage Alex Tome.

LES PRÉPARATIFS DU MARIAGE

On n’avait jamais vraiment discuté ou imaginé notre mariage avant de se lancer. On s’est tout de suite dit qu’on voulait aller en Provence car on adorait la région et le style des mas et bastides provençales. On a beaucoup parlé à nos amis, amis d’amis pour avoir des idées de lieux. On est partis en week-end pour en visiter plusieurs. On s’est assez vite décidé pour L’Abbaye du Grand Gigognan. C’est une très belle bâtisse en pierres qui se suffit à elle-même. Je n’ai pas fait beaucoup de décoration, juste quelques fleurs et bougies. Et ce qui nous a plu, c’est qu’on pouvait y inviter nos amis pendant 3 jours et être vraiment libres sur le lieu tout le week-end. On a donc vraiment profité les 2 jours avant le mariage et jusqu’au bout de la nuit le soir même !
Après pour s’inspirer et se rendre un peu compte de ce qui existait, on a été au festival du mariage Andy. C’est là qu’on a eu vraiment un coup de cœur pour Fanny Calligraphie qui a réalisé nos faire part. On a rencontré Dance Police notre DJ ! Ça nous a aidé à nous projeter et à rencontrer des prestataires de qualité.

LA ROBE DE MARIÉE

J’en ai essayé des tonnes ! C’est une fois dans sa vie donc je me suis permise d’essayer plein de choses très différentes. Je ne savais vraiment pas ce que je voulais ni ce qui m’allait. Il y avait plein de robes vraiment magnifiques mais je me sentais parfois un peu « déguisée » ou forcée. Mon tout dernier essayage était chez Lorafolk et là, je me suis sentie si bien dans la première robe de mariée que j’ai essayé, que c’est apparu comme une évidence ! Tout ce que j’ai pu essayé après ne me l’enlevait pas de la tête, je suis donc partie sur celle-là 🙂

LE PHOTOGRAPHE DU MARIAGE

En regardant des blogs, on contactait les photographes de mariage dont le style nous plaisait. L’un d’eux n’était plus dispo et nous a donné le contact d’Alex Tome. On a adoré son site et les photos des mariés qu’on trouvait vraiment originales mais naturelles. Les photos de notre mariage sont pleines de vie ! Ce qu’on adore c’est qu’on ressent vraiment l’atmosphère de la journée. On retrouve chaque moment avec beaucoup d’émotions en les regardant a posteriori 🙂

CONSEILS DES MARIÉS

On a vraiment essayé de suivre notre instinct, ce qui nous parlait et de s’entourer des prestataires avec qui ont avait un réel feeling. Par exemple pour la réception, on a visité des lieux qu’on trouvait sublimes mais quand le courant ne passait pas ou qu’on ne sentait pas libres de recevoir nos invités comme bon nous semblait, on a préféré laisser passer. J’ai trouvé très important pour le jour J de pouvoir s’appuyer sur eux. Leur faire confiance était super important pour se laisser aller et profiter pleinement le jour du mariage !

Mariage de Camille et Charles dans le Vaucluse | Photographe : Alex Tome

LES PRESTATAIRES DU MARIAGE

Robe de mariée : Lorafolk Robe Marta | Joaillier : Pérouse Paris (alliances et boucles d’oreilles) | Costume : Les Francs Tireurs | Nœud papillon : Les Francs Tireurs | Chaussures de la mariée : Repetto | Chaussures du marié : Berluti | Papeterie de mariage : Fanny Calligraphie | Coiffeuse : Salon Art Evasion à Velleron | Maquilleuse : Marie Amadori | Photographe : Alex Tome | Photobooth : Sharingbox | Fleuriste : Autrement à Pernes-les-Fontaines | Traiteur : Entre Amis | DJ : Dance Police | Lieu de réception : L’Abbaye du Grand Gigognan