Les mariées de la créatrice « Salomé Gautard » – Robes de mariée

Les mariés de la créatrice Salomé Gautard - Robes de mariée (Témoignage / avis de la mariée "Clarisse") | Photographe : Daniela Nizzoli | Donne-moi ta main - Blog mariage

C’est avec grand plaisir que je partage avec vous le témoignage de trois jeunes mariées 2018. Elles ont chacune réalisé leur robe de mariée auprès de la créatrice Salomé Gautard. Je vous propose de redécouvrir la collection 2018, ainsi que la nouvelle collection 2019.

J’en profite pour remercier nos trois mariées (Clarisse, Émilie et Mélanie) d’avoir accepté de partager avec nous leur expérience avec la créatrice Salomé Gautard.

TÉMOIGNAGE DE LA MARIÉE « CLARISSE »

Dans la famille de mon mari, la broderie est un métier de passion, transmis depuis plusieurs générations. Ils partagent leur savoir-faire artisanal avec les plus grandes maisons de couture française.
C’est pourquoi lorsqu’Adrien m’a demandé en mariage, sa famille a souhaité participé à l’élaboration de la robe : ils ne pouvaient me faire plus beau cadeau !
J’ai donc recherché une créatrice capable de travailler non seulement avec moi, mais aussi avec eux. Après de nombreuses recherches sur internet, j’ai contacté Salomé. Bien que son atelier soit basé en Bourgogne (j’habite à Paris), cela valait amplement les déplacements : je suis tout de suite « tombée sous le charme » de Salomé : son studio est magnifique, ses créations exposées splendides et surtout, sa générosité et son écoute sont sans pareil : elle a su me guider au mieux, mettre des mots techniques sur mes envies pas toujours évidentes à comprendre, et surtout a été d’une grande patience durant tous nos échanges et essayages.
Quelle joie le jour où j’ai découvert la robe finale ! Une création unique, où la broderie de ma belle-famille était à l’honneur.
Merci Salomé, tu as été ma bonne fée durant tous ces mois 😊

Les mariés de la créatrice Salomé Gautard - Robes de mariée (Témoignage / avis de la mariée "Clarisse") |  Photographe : Daniela Nizzoli | Donne-moi ta main - Blog mariage Les mariés de la créatrice Salomé Gautard - Robes de mariée (Témoignage / avis de la mariée "Clarisse") |  Photographe : Daniela Nizzoli | Donne-moi ta main - Blog mariage Les mariés de la créatrice Salomé Gautard - Robes de mariée (Témoignage / avis de la mariée "Clarisse") |  Photographe : Daniela Nizzoli | Donne-moi ta main - Blog mariage Les mariés de la créatrice Salomé Gautard - Robes de mariée (Témoignage / avis de la mariée "Clarisse") |  Photographe : Daniela Nizzoli | Donne-moi ta main - Blog mariage Les mariés de la créatrice Salomé Gautard - Robes de mariée (Témoignage / avis de la mariée "Clarisse") |  Photographe : Daniela Nizzoli | Donne-moi ta main - Blog mariage

Les mariés de Salomé Gautard – Robes de mariée | Photographe : Daniela Nizzoli | Mariée : Clarisse

TÉMOIGNAGE DE LA MARIÉE « ÉMILIE »

Le travail de Salomé avec ma robe de mariée a été simplement merveilleux.

Il parait que dans la vraie vie, toutes les filles ont déjà rêvé, imaginé, fantasmé leur robe de mariée. Ce n’était pas franchement mon cas… Après avoir épluché l’intégralité des sites de mariage, Pinterest et Instagram, je n’avais toujours aucune idée de ce que je voulais. La seule chose que je savais : toutes les robes se ressemblaient, et je n’avais pas envie de me retrouver avec une robe bobo-chic-champêtre certes belle, mais vue et revue. Premier challenge : je savais ce que je ne voulais pas, et je n’avais qu’une vague idée de ce qui me plaisait : sobriété, élégance, longueur midi, des manches »…
Après plusieurs recherches, j’ai découvert la collection de Salomé et ses propositions de robes créées sur mesure. Dès le premier coup de fil j’ai été séduite. Salomé a pris le temps de m’expliquer son inspiration, son accompagnement personnalisé, et surtout a accepté de relever le challenge de créer une robe de mariée sur mesure à une femme enceinte. Quand j’ai vu Salomé pour la première fois, dans son atelier à Joigny, j’étais enceinte de 8 mois ! Elle a été d’une patience d’ange. Elle a passé une heure trente à essayer de me comprendre, de sonder mes goûts, mes envies, mes aspirations, alors que je ne cessais de répéter les mêmes mots : « simple et élégant, longueur midi, avec des manches ». Je me suis dit que personne ne pouvait créer quelque chose à partir de ça… Et pourtant. Quelle ne fut pas ma surprise, quelques semaines plus tard, de recevoir quelques croquis magnifiques. Comprendre : simples, élégants, longueur midi, avec des manches. J’ai eu un coup de cœur pour l’un de ses dessins, sans hésitation aucune. J’ai partagé les croquis avec ma mère et ma témoin, qui ont aussitôt eu le même coup de cœur, en me disant : « celle-ci, c’est la tienne ». Elle était simple, élégante, longueur midi, avec des manches, mais avait surtout ce supplément d’âme que j’avais eu tant de mal à exprimer : je voulais du mouvement et de la vie. C’est littéralement ce que Salomé m’a offert.

Les mariés de la créatrice Salomé Gautard - Robes de mariée (Témoignage / avis de la mariée "Émilie") |  Photographe : Bubble Love Photographie  | Donne-moi ta main - Blog mariage Les mariés de la créatrice Salomé Gautard - Robes de mariée (Témoignage / avis de la mariée "Émilie") |  Photographe : Bubble Love Photographie  | Donne-moi ta main - Blog mariage Les mariés de la créatrice Salomé Gautard - Robes de mariée (Témoignage / avis de la mariée "Émilie") |  Photographe : Bubble Love Photographie  | Donne-moi ta main - Blog mariage

En trois essayages, Salomé a donné vie à son croquis, en m’accompagnant à chaque étape, en me conseillant dans le moindre détail : le choix des matières, de la dentelle, des perles, mais aussi celui des chaussures, des bijoux, de la coiffure. Parce que Salomé a du style, un style sûr, en qui j’ai une confiance totale. Bien sûr j’ai douté, et elle a toujours eu les mots justes pour me faire reprendre confiance. Avec un résultat qui est allé au-delà de mes espérances.

Ce dernier essayage, que j’ai fait seule avec elle, je pense que je m’en rappellerai toute ma vie. L’atmosphère cosy de son splendide atelier, la douceur du tapis, son appréhension, la mienne, envolées en quelques minutes au moment de me découvrir dans le miroir.

Le jour J, la magie a opéré. Pour moi, mon amoureux, les invités. Salomé a créé la robe que moi-même je n’osais imaginer, et qui définitivement était celle qu’il me fallait.

Les mariés de la créatrice Salomé Gautard - Robes de mariée (Témoignage / avis de la mariée "Émilie") |  Photographe : Bubble Love Photographie  | Donne-moi ta main - Blog mariage Les mariés de la créatrice Salomé Gautard - Robes de mariée (Témoignage / avis de la mariée "Émilie") |  Photographe : Bubble Love Photographie  | Donne-moi ta main - Blog mariage

Les mariés de Salomé Gautard – Robes de mariée | Photographe : Bubble Love Photographie | Mariée : Émilie | Fleuriste : Gali M. – Atelier fleuriste | Boucles d’oreilles : Aurelie Bidermann

TÉMOIGNAGE DE LA MARIÉE « MÉLANIE »

Lorsqu’Amaury et moi avons décidé de nous marier, cela faisait déjà un petit bout de temps qu’on en parlait, mais sans jamais vraiment sauter le pas. On se disait “d’ici deux-trois ans, le temps de faire ci et ça”, et finalement, autour d’un déjeuner en bord de mer à Honfleur, on a arrêté de tergiverser et on s’est “mutuellement” demandé en mariage.

Pour ma recherche de robe, cela faisait donc quelques mois déjà que je m’étais créé un board sur Pinterest… où j’y sauvegardais quelques modèles qui me plaisaient. C’était assez varié, mais j’avais déjà quelques certitudes qui se dessinaient : bas fluide et léger, taille marquée, pas de décolleté, pas de voile mais pourquoi pas une traîne, le tout avec une allure féminine, simple et légèrement sophistiquée. J’ai commencé à faire le tour des créatrices de robes en vogue de la place Parisienne, mais au fil des sites, pas de véritable coup de cœur. Aucun modèle que j’avais absolument envie d’aller essayer en boutique, car il y avait toujours au moins un détail que j’avais envie de modifier. Je redoutais un peu d’enchaîner les essayages qui se solderaient à coup sûr par un échec. Les quelques robes qui ont pu attirer mon attention étaient clairement hors de mon budget. J’ai donc vite été convaincue qu’il fallait que je me fasse faire une robe sur-mesure, pour un meilleur rapport qualité/prix. La perspective de pouvoir concevoir un modèle qui me ressemblerait vraiment, avec l’aide précieuse de sa créatrice.

Après une recherche sur divers blogs de mariage, j’ai contacté trois créatrices de robe de mariée sur-mesure, deux ont été très longues à répondre à mon premier e-mail, et pas du tout arrangeantes sur les dates,… Une seule m’a appelée, laissée un message, puis rappelée quelques jours plus tard car je ne l’avais pas recontactée, Salomé. Rien que cela m’a rassurée, car cela m’a donné l’impression qu’elle serait bien impliquée dans la confection de ma robe, et qu’on pourrait établir un rapport de confiance, essentiel selon moi dans un projet comme celui-ci.

Les mariés de la créatrice Salomé Gautard - Robes de mariée (Témoignage / avis de la mariée "Mélanie") |  Photographe : Les mariages de Mr Cibot | Donne-moi ta main - Blog mariage Les mariés de la créatrice Salomé Gautard - Robes de mariée (Témoignage / avis de la mariée "Mélanie") |  Photographe : Les mariages de Mr Cibot | Donne-moi ta main - Blog mariage

On s’est donc parlé une première fois au téléphone, je lui ai expliqué ma démarche, mes inquiétudes sur les essayages, le genre que je recherchais. Elle m’a proposé un premier RDV. J’ai embarqué une de mes témoins et ma mère, toutes les deux assez honnêtes et objectives dans leur jugement pour m’aider à me décider. Nous avons pris le train direction Joigny un samedi matin, pour rencontrer Salomé.

Son accueil, sa douceur et son énergie ont confirmé ma première impression d’elle, j’ai tout de suite eu un super feeling avec Salomé, qui était partagé par mon amie et ma mère. Pour moi c’était la base, si je ne le sentais pas, je ne continuerais pas. En une heure environ, Salomé m’a fait essayé plusieurs modèles de sa collection, certains que j’avais repérés sur son site, d’autres qu’elle a choisis pour que je teste des coupes, des matières, et commencer à construire ensemble une idée de ce qu’allait être le projet de ma robe. Je suis arrivée persuadée que je voulais un grand décolleté dans le dos, des manches “t-shirt”, coiffée d’un chignon bas ; je suis ressortie un peu confuse, beaucoup plus de possibilités que ce que je m’étais imaginée, mais surtout l’envie de profiter de cette occasion de faire une robe sur-mesure pour ne pas finir avec un modèle qui ressemblerait à tout ce que l’on voit en ce moment. Salomé m’a dit de réfléchir, que la nuit me porterait conseil, et de la rappeler quand j’aurai les idées un peu plus claires. Le soir même, je m’amuse à dire que j’ai eu une “vision”, au moment de m’endormir, de la robe que je voulais que Salomé me dessine. C’était lié à quelque chose que ma mère et elle avaient rapidement dit, elles me voyaient bien toutes les deux avec le cou et les épaules dégagés, sur le moment, ça n’avait pas fait tilt, mais au final, elles avait complètement raison. J’ai donc rappelé Salomé dès le lundi, excitée comme jamais, pour lui faire part de ma “vision”, elle a tout de suite compris ce que j’avais en tête et m’a dit qu’elle avancerait sur un croquis.

Les mariés de la créatrice Salomé Gautard - Robes de mariée (Témoignage / avis de la mariée "Mélanie") |  Photographe : Les mariages de Mr Cibot | Donne-moi ta main - Blog mariage

Quelques semaines plus tard, elle m’a envoyée par email trois croquis, ou plutôt trois interprétations différentes de ce que je lui avais dit. Le croquis final fut un compromis entre deux d’entre eux, je n’avais désormais qu’une hâte c’était d’avancer. S’en est suivi la sélection des matières, crêpe de soie “Georgette” pour le bas, et dentelle française pour le haut. J’ai pu choisir parmi dix motifs de dentelles ! J’en ai sélectionné trois, que j’ai pu voir et tester lors de mon second RDV, où j’ai également essayé le patron et le fond de robe. Au troisième RDV, j’ai essayé la robe presque terminée, il y avait encore quelques ajustements à apporter pour que tout soit parfait. C’était très important pour Salomé que ça le soit, voire même plus que pour moi, et elle a donc décidé de refaire intégralement mon bustier, qui ne tombait pas exactement comme elle souhaitait. Je sais qu’elle y a passé énormément de temps, et je lui en suis profondément reconnaissante car, au quatrième RDV, où je devais donc repartir avec ma robe terminée, lorsque je me suis vue dans le miroir, j’ai véritablement eu envie de pleurer, tellement cela correspondait exactement à ce que je voulais, et j’avais désormais la certitude que mon futur mari n’allait pas en revenir, et ce n’était pas négligeable…

Salomé a réussi à me confectionner une robe que je qualifierais de “effortlessly chic”, romantique à souhait, élégante, très féminine, tellement confortable, et originale, mais surtout qui me correspond parfaitement : bustier dentelle sur fond nude, teint à la main pour bien aller avec ma couleur de peau, manches ¾, jupe en soie, et traîne amovible. Le jour J, malgré un niveau de stress plus qu’élevé, lorsque j’ai enfilé ma robe, je me suis sentie tout de suite bien, sûre de moi, fière et plus que jamais amoureuse, ayant hâte de découvrir le regard d’Amaury m’attendant devant l’autel de l’église Notre-Dame du Cap Lihou, et enfin prête à lui dire oui pour la vie.

Les mariés de la créatrice Salomé Gautard - Robes de mariée (Témoignage / avis de la mariée "Mélanie") |  Photographe : Les mariages de Mr Cibot | Donne-moi ta main - Blog mariage

Les mariés de Salomé Gautard – Robes de mariée | Photographe : Les mariages de Mr Cibot | Mariée : Mélanie

EN SAVOIR PLUS SUR LA CRÉATRICE DE ROBES DE MARIÉE

Salomé Gautard | Créatrice de robes de mariée - Collection 2019
8, rue de la Commanderie
89300 Joigny
Ou sur Paris
Tél: 06 98 45 29 40
www.salomegautard.com
Email: salome.gautard@hotmail.fr ou formulaire de contact
Réseaux sociaux : FacebookInstagram

Soyez le premier à laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.