A cela faisant longtemps que je n’avais pas pris la peine de publier un article sur une séance d’engagement.
Lorsque j’ai vu les photographies de ce couple d’amoureux, Valérie et julien, je n’ai pas pu résister, je devais partager avec vous cette jolie love session, photographiée par Margaux de Studiohuit – La photographe aux confettis.
Je vous laisse avec le joli témoignage de Valérie 😉
Notre rencontre
On s’est rencontré à l’école d’ingénieur en 2007. Julien était en 3ème année et moi, je venais de rentrer en première année. Pendant les deux mois d’intégration, les 3ème années et les « première année » font du bénévolat. Je n’avais pas du tout remarqué Julien jusqu’au jour où l’on s’est retrouvé dans le même groupe pour faire la collecte alimentaire. Après cette journée, on s’est tourné autour pendant un mois le temps de finir l’intégration (les anciens et les premières années n’ont pas le droit de se fréquenter durant cette période). On est sorti ensemble quelques jours plus tard.
Le moment où nous nous sommes dit que nous ne nous quitterions plus jamais… Cela faisait deux ans que nous étions ensemble, quand Julien est parti en Suède pour un semestre d’étude. La relation à distance était très difficile à gérer pour nous deux. Nous avons rompu un mois avant son retour en France et nous avons tenté de refaire notre vie avec d’autres personnes. Un mois après son retour, Julien m’envoie, par mail, la plus belle déclaration d’amour que l’on puisse faire. On s’est donc revu quelques jours après pour faire le point et nous nous sommes remis ensemble en se jurant de ne plus jamais se quitter. C’était il y a 5 ans. D’ailleurs, Julien a choisi comme témoins les personnes qui l’ont poussé à m’envoyer ce fameux mail.
La demande en mariage
Avril 2014… J’étais sur le point de partir travailler à 3h de route de là où nous habitons et nous avions envie de partir en week-end en amoureux. Nous sommes allés en Normandie sur les plages du débarquement, car Julien n’y est jamais allé. Le week-end c’est fait un peu à l’improviste, je l’ai prévenu 2 jours avant (chose qui n’est pas dans nos habitudes). Julien est quelqu’un qui a besoin de réfléchir longtemps avant de prendre une décision. J’étais sûre qu’il n’allait pas faire sa demande, car il n’aurait jamais pu acheter une bague en aussi peu de temps.
Il a également pour habitude de mettre toujours son téléphone et son portefeuille dans mon sac à main. Une fois là-bas, il n’a pas arrêté de me demander de regarder dans mon sac s’il y avait son portefeuille. Arrivé à la fin de la journée, nous étions dans notre chambre d’hôtes et nous nous préparions pour partir au resto quand il me demande pour l’énième fois où était son portefeuille. Avec ma patience légendaire, je me suis énervée et en râlant, j’ai ouvert mon sac et j’ai trouvé une boite rouge avec ma bague de fiançailles. Il m’a demandé de l’épouser et bien sûr, après 6 ans d’attente, j’ai dit oui.
Le choix de la photographe
On est allé faire une dégustation chez un traiteur vers Toulouse. Ce Traiteur a pour habitude d’organiser des repas mariés, où plusieurs couples de futurs mariés viennent déguster. C’est un moment très convivial et propice à l’échange. Un autre couple nous a parlé de Studiohuit et nous a montré son blog. On est tombé sous le charme de ses photos tout sauf classique. On a pris contact et après un petit skype et un très bon feeling, nous nous sommes choisis (le choix se fait dans les deux sens).
Nous recommandons vraiment de faire la séance engagement. Nous sommes loin d’être naturels devant l’appareil. Mais grâce à cette journée et aux petites blagues de Margaux, nous sommes sûrs d’être à l’aise et d’avoir de superbes photos de mariage.
Séance d’engagement de Valérie & Julien | Photographe: Studiohuit – La photographe aux confettis