Séance d'engagement de Louise-Emilie et Geoffroy


Je vous emmène dans le Calvados, pour vous dévoiler la séance d’engagement de Louise-Emilie et Geoffroy avec de beaux paysages normands. Le couple d’amoureux a fait appel au photographe de mariage Simon Davodet pour capturer de jolis souvenirs.

TÉMOIGNAGE DU COUPLE…

27 janvier 2018, Normandie. Nous venons de rentrer chez nous après une séance photo « fiançailles » à la Roche d’Oëtre. Bien que cet exercice nous soit étranger, ma fiancée et moi avons passé un merveilleux moment dans un endroit enchanteur. Nous attendons avec impatience nos premières photos capturées par Simon … Mais qu’est ce qu’il nous a décidé à faire appel à ses services ? Il faut revenir en octobre 2017, le jour de LA demande. Alors en vacances en Bretagne, nous nous sommes promis l’un à l’autre sur une plage sauvage uniquement dérangée par le son et le parfum des embruns. Tous les deux amoureux des grands espaces, il nous a semblé important d’organiser notre mariage dans l’authenticité propre de notre passion pour la Nature.

Nous avons découvert les œuvres de Simon sur Instagram. À la recherche de photos de mariage lumineuses, naturelles et élégantes, le travail de Simon semblait s’accorder en tous points avec nos attentes. Après une brève rencontre à Caen, nous avons été conquis par l’authenticité et le professionnalisme de Simon qui, non content de nous mettre à l’aise, s’est avéré être très à l’écoute de nos attentes et de nos envies.

Pour organiser notre séance photo, Simon n’a pas hésité à repérer plusieurs lieux atypiques et magiques avant de nous proposer la Roche d’Oëtre. Novices dans ce genre d’exercice, Simon nous a tout de suite mis à l’aise, notamment en nous proposant de nous photographier en musique. Loin des clichés des photos de mariage posées, notre séance s’est déroulée naturellement, oubliant presque la présence du photographe au milieu de ce panorama à la beauté ensorcelante et bercés par la douce musique fournie par Simon.
Nous avons ensuite quitté les falaises de la roche d’Oëtre pour nous diriger vers l’église vivante et parlante du Ménil-Gondouin. Eglise atypique mais doté d’un cachet remarquable, ce « lieu surprise » a accueilli la deuxième partie de notre shooting marquée par la tendresse et le dynamisme.

Séance d’engagement de Louise-Emilie et Geoffroy | Photographe : Simon Davodet