Je vous emmène faire une belle balade dans les montagnes près de Grenoble… C’est l’histoire d’un charmant couple « Pauline et Morgann » qui nous racontent les premières étincelles lors d’un premier regard… et cette envie d’une séance d’engagement Roap trip dans la nature… Pour garder de beaux souvenirs de cette journée, les amoureux ont fait appel au photographe Nicolas Elsen.
Je vous laisse avec le témoignage de Pauline et Morgann (un grand merci à eux pour ce partage 🙂 ) et un bonus… la vidéo réalisée par le vidéaste Matthieu Barnier.
TÉMOIGNAGE DU COUPLE…
Nous nous sommes croisés sur notre lieu de travail à Grenoble, lui était cadre, moi juste embauchée l’été comme saisonnière. Il y avait eu une petite étincelle, mais nous étions tous les deux en couple depuis de nombreuses années, donc l’histoire n’a jamais commencée… Puis quelques années après, après avoir beaucoup bougé dans toute la France, je me réinstalle à Grenoble, de surcroit fraichement célibataire, je reçois un message via un réseau social. Morgann m’avait aperçue dans le cabinet d’assurance dans lequel je travaillais. Encouragé par son meilleur ami, lequel était d’ailleurs mon client, il m’a envoyé un message. Sa bouteille à la mer a été reçu. 15 jours après il posait ses valises chez moi. Nous avons choisi de nous marier très vite, donc deux ans après notre rencontre nous voilà lié par l’anneau unique (oui Morgann est fan du Seigneur des Anneaux).
Donc 7 ans après, 1 mariage, 5 déménagements, 1 chat et beaucoup d’amour, nous avons décidé de réaliser un de nos rêves celui de faire un road trip de 3 semaines dans l’ouest américain. Nous avons traversé 4 états, tous les deux dans notre 4X4, côtoyant tour à tour des paysages désertiques, des parcs de séquoias immenses, ou bien encore des canyons arides. Nous étions dans notre bulle. Magique. Puis le retour en France est arrivé… Notre esprit était encore là bas… Il nous est apparu comme une évidence que nous voulions recréer ces moments merveilleux à deux dans la nature, et nous voulions l’immortaliser.
La façon de saisir l’instant, aussi simple soit-il, de mettre en valeur de simples détails nous on séduit dans le travail de Nicolas. Il nous a trouvé un lieu perdu dans la nature, en montagne, où nous retrouvions le calme et la sérénité que nous avions tant aimé en Amérique. Nous avons même eu la neige, petit clin d’œil à nos origines Grenobloises.
Il a su nous mettre à l’aise. Tout en douceur et avec humour, il nous a laissé profiter de cette journée, saisissant merveilleusement notre complicité et notre besoin de liberté dans cette nature que nous adorons tant.
Séance d’engagement « Road trip » de Pauline et Morgann | Photographe : Nicolas Elsen
Vidéaste : Matthieu Barnier – Facebook – Instagram