Shooting d'inspiration mariage – Harmonia


Aujourd’hui, je vous présente le shooting d’inspiration mariage orchestré par Margaux d’Harmonia.

Harmonia, est une agence de wedding planner et de design.
Margaux réinvente chaque mariage à l’image de ses mariés, elle est une véritable passionnée de son activité. Créatrice dans l’âme, elle débordante d’idées originales.

Voici les photographies et quelques mots de Margaux d’Harmonia.

L’histoire

« j’ai créé Harmonia à mon retour d’Angleterre où j’organisais des mariages en hôtellerie de luxe à Londres. Pendant mon séjour, j’ai pu découvrir l’univers du mariage en Angleterre ( ce sont les rois des DIY, des wedding cakes et autres mignonnettes!) en parallèle, je me suis rendue compte que l’offre était très limitée en terme de déco et organisation en Bourgogne, c’est pourquoi je suis revenue en France pour créer Harmonia. »

« Ma passion pour les jolis décors remonte à très longtemps. Une fois que la saison des mariages terminée, il y a de grandes chances de me croiser dans un vide grenier ou chez un brocanteur! Je dispose donc d’un beau stock de décoration que je mets à la disposition de mes mariés! J’organise des mariages, mais la décoration de ces derniers prend la majeure partie de mon temps: art floral, papeterie, cahier de tendances et planches d’inspiration… Voilà mon univers au quotidien!

Après une première année de mariages en Bourgogne, ma seconde année sera placée sous le signe du voyage avec plein de belles régions à découvrir!… »

Le shooting d’inspiration mariage…

« A propos du shooting; j’ai imaginé ce shooting autour d’un lieu: une ferme. La Bourgogne est une région très riche en terme de châteaux, domaine viticole… Mais pour ce shooting, j’avais envie d’autre chose… une ferme m’a donc semblé évidente!

En visitant celle du shooting, j’ai eu un gros coup de cœur: un petit jardin caché, des grands champs autour, des vieux meubles à l’intérieur, les photos de famille poussiéreuses encore accrochées aux murs … tellement loin de l’univers du mariage! J’ai donc imaginé l’ambiance autour du rose pale, du végétal dans une ambiance jardin anglais… »

Shooting d’Inspiration Mariage – Harmonia | Photographe: Alain Dumoux – La boite à photo

« Pour les prestataires, j’ai voulu travailler avec des prestataires locaux et Lyonnais.
J’ai donc contacté Laure de chez Just a perfect day pour la robe! Laure a une sublime boutique dans Lyon.
Pour le photographe, j’ai fait appel à Alain Dumoux de La boite à photo. Il a tout de suite compris ce que je recherchais! Très professionnel, je le recommande les yeux fermés.

Le jour du shooting tout s’est mis en place naturellement.
Encore merci à tous ces prestataires »