Je vous propose de découvrir le travail d’une formidable équipe de prestataires, à travers ce très beau shooting elopement.
La photographe Lilypop Photographie a immortalisé merveilleusement cette belle journée.
IDÉES ET PRÉPARATIFS DE L’ELOPEMENT
L’idée de ce shooting s’est créée autour d’une envie… un elopement. Ce moment si particulier, émouvant, intimiste me faisait rêver depuis un moment! Et je venais de rencontrer Amélie et Stéphane, qui devaient se marier en juin 2020. Ça a été un vrai coup de foudre entre nous. Alors forcément, j’allais monter ce shooting autour d eux ! Les circonstances ont fait que leur mariage a du être reporté d’un an, ce qui a donné plus de sens et de force à cet elopement.
Pour le lieu, et dans un soucis de réalisme, tout s’est fait chez eux (en plus leur maison est canon!!) et à deux pas pour l’extérieur. J’ai fait appel à mon ami Gwendal de La tablerie pour la partie déco et scénographie. Je voulais un esprit vintage et chic et Gwendal était la personne idéale.
Pour les fleurs, j’ai demandé à Camille du Bazar à Pétales, ma « partner in crime », des compositions folles et innovantes qui peuplent son univers décalé et poétique que j’aime tant. Et la petite touche gourmande sur cette scénographie, les beaux ( et très bons!!!) donuts de Denise s Donuts !
Amélie et Stéphane ayant un look marqué (ils se sont connu au « Hell Fest » !) je voulais des tenues qui contrastent, tout en mettant en valeur leur style et leurs tatouages. Florence de la boutique Rose Poudré m’a proposé cette sublime robe de Riki Dalal, très couture et aussi très originale et décalée qui allait juste à merveille à Amélie. Et pour Stéphane, Quentin de la boutique Father & sons m’a prêté ce superbe costume vieux rose avec une cravate à fleurs pour le contraste et des boutons de manchettes tête de mort, pour le côté Métal, quand même !
Et la touche finale, les alliances de mariage brutes et délicates d’Anaïs de Passage joaillerie qui crée ses bijoux éthiques et les met en valeur avec toute sa sensibilité.
Quant au déroulé du shooting, je l’ai voulu réaliste et naturel, pour montrer ce que peut être un elopement, du début à la fin.
Shooting Elopement : Thème décalé et poétique | Photographe de mariage : Lilypop Photographie
LISTE DES PRESTATAIRES DU SHOOTING
Imaginé et organisé : Lilypop Photographie | Créations florales : Le Bazar à Pétales | Mobilier et décoration : La Tablerie | Robe de mariée : Riki Dalal de la boutique Rose Poudré | Costume : Father & sons à St Grégoire (35760) | Alliances de mariage : Passage joaillerie | Donuts : Denise’s donuts | Photographe : Lilypop Photographie | Les mariés : Amélie et Stéphane