J’ai eu la chance d’être présente le jour de ce shooting, et je ne peux que témoigner de l’implication et du travail formidable de cette talentueuse équipe !
Tout d’abord, j’ai eu un coup de cœur pour le lieu L’USINE, pour toute la décoration (de belles idées pour la déco du jour de votre mariage), les fleurs ont tenu toute la journée (grâce aux talents et secrets de Yuko ^_^), le sublime travail de Farah pour le maquillage et coiffure (je l’adore).
Ce jour-là, j’ai découvert de très près les superbes robes de mariée d’Elodie Courtat (si vous ne la connaissez pas, je vous invite à le faire très rapidement, les détails et finitions des robes sont vraiment remarquables).
Toute la scénographie a été réalisée par la talentueuse et adorable Diane de chez Mariage Vintage (Location de mobilier et objets déco / Mariage). Je vous la recommande très chaleureusement.
Et bien sûr, la photographe, Linh de l’équipe Through The Glass Paris / Paris, sans qui rien n’aurait été possible et au talent incroyable (Allez faire un tour sur leur site internet) !
Je vous laisse avec un petit mot de Mariage Vintage (et je vous ai indiqué tous les prestataires de mariage en bas de ce billet).
L’histoire et inspiration du shooting
Parfois le beau temps n’est pas toujours en rendez-vous. Et je me suis dit qu’il serait intéressant de réaliser un shooting en intérieur, afin de montrer que dans des espaces de caractère, on peut aussi faire un joli mariage.
J’avais envie de faire découvrir ce lieu aux portes de Paris, L’Usine, espace industriel à la fois différent et pour autant très adapté pour un mariage. J’aime ses espaces extérieurs avec une belle cours pavée et une immense cheminée industriel d’époque, mais je voulais montrer les grands volumes intérieurs avec plein d’espaces différents.
Yuko, fleuriste de La plume fleur, a travaillé autour de la couleur du lieu en intégrant ses compositions sauvages et poétiques.
La jolie miss Île-de-France 2018, mise en beauté par Farah de Fée moi reine, a pris la pose devant Linh, photographe pleine de talent de l’équipe Through the glass. Linh a cela de particulier qu’elle sait d’instinct capturer le moment magique.
Merci à Elodie Courtat pour sa nouvelle collection de robes de mariée.
Shooting d’inspiration mariage : Bohème/Industriel | Photographe : Trough the glass
LISTE DES PRESTATAIRES DE MARIAGE
Lieu : L’usine (lieu pour vos événements et traiteur) | La modèle : Miss Île-de-France – 2018 | Décoration : Mariage Vintage (location de mobilier et objets vintage) | Photographe : Through The Glass Paris | Fleuriste : La plume fleurs | Maquilleuse/Coiffeuse : Farah de Fée moi reine | Robes de mariée : Elodie Courtat