Shooting inspiration mariage « Boho Summer Bride »


Direction l’Auvergne-Rhône-Alpes pour découvrir le shooting mariage, organisé par les photographes Bel Esprit et la modèle Gwén Genevay. Une belle ambiance bohème vous y attend, ainsi qu’une jolie robe de mariée de chez Elsa Gary !

Je vous propose de vous dévoiler sans plus attendre les photographies du shooting.

Inspiration mariage / Boho Summer Bride

Cela fait quelque temps que nous avions en tête un projet, celui de réaliser une séance inspiration mariage chez nous à Grenoble, mais dans un lieu désertique.
Pourquoi désertique ? Car le thème serait Boho Summer Bride, une mariée d’été, au style bohème, avec une inspiration princesse du désert (robe de mariée de Elsa Gary).
Cela nous permettrait de mettre à profit notre style : un jeu entre lumière naturelle et ombres.

Le Jour-J, nous nous retrouvons dans notre petit appartement pour tout préparer. Stress et émotion se mélangent. Marine notre maquilleuse prépare notre modèle Gwén, regard sublimé et teint parfait, cheveux wavy ; rien n’est laissé au hasard.
Une fois terminé nous nous préparons : bouteilles d’eau, chaussures adaptées, rob e emballée, et surtout toute la déco chargée dans le coffre… Let’s ROCK & ROLL !

Pour le coup, c’est LITTÉRALEMENT ROCK, puisque pour l’occasion CLP Compétition 4X4 a gentiment accepté de nous transporter jusqu’au lieu du shooting.
A une vingtaine de minutes de Grenoble il existe un petit désert secret, pour y aller, séance émotions fortes : bosses, trous, virages, ralentissement, accélération… Une chose est sûre nous n’oublierons pas le trajet en 4×4 ! Un super moment de partage ensemble.

Une fois arrivée sur le lieu, nous installons notre sublime décor prêté par la brocante drômoise JGSbroc : tapis bohème, pots en bronze, bougies, miroir… Les filles s’activent à finir les détails de notre mariée : mettre les beaux bijoux de Mon Truc en Bulle et faire quelques retours maquillages par Happy Holistic. Tout est sublime, avec des tons cuivrés et dorés, de quoi apporter les derniers éléments essentiels à cet esprit désertique. Sarah, notre fleuriste Des fleurs des petites roches, nous rejoint pour nous apporter les dernières fleurs afin de compléter les bouquets qu’elle nous a préparé la veille.

Let the shoot begin.

Tout est onirique : le cadre, le soleil et ses rayons dorés qui nous font face, l’atmosphère qui règne. Nous enchainons les prises de vues : assis, debout, détails des bijoux, du maquillage et de la robe. On décide même de sortir les fumigènes.
Fin du shooting 2 heures plus tard, à 19h30. On repart de notre désert secret, fatigués mais euphoriques, avec un peu d’ACDC – Back in Black – à la radio, pour profiter encore un dernier instant du paysage et de la descente.

Ensuite commence la deuxième phase : tri, sélection, choix, et beaucoup d’heures de retouches.

Voici notre “vision” d’une mariée Boho Summer Style

Shooting inspiration mariage « Boho Summer Bride » | Photographes : Bel Esprit