Shooting inspiration mariage « Still life » – Nature morte


Aujourd’hui, je suis ravie de vous présenter le shooting mariage d’une superbe équipe de professionnels du mariage. L’idée était d’apporter une autre vision d’un mariage en hiver, à travers un beau thème de nature morte « Still Life ».
La décoration de la table est magnifique, je vous invite à vite la découvrir à travers les superbes visuels de la photographe mariage Moonrise Photography et la vidéo réalisée par Frank Ryckewaert.
Les compositions florales de Minuit sauvage sont un véritable enchantement, avec un joli mélange de fleurs séchées et fraîches… Le résultat est sublime !
À découvrir également la papeterie Les P’tits Papiers, je suis tellement fan du travail de Jéremy !
Et une jolie découverte (du moins pour moi) de la créatrice de robes de mariée Josephine Bono avec sa robe « Bonnie ».

Je vous laisse à présent découvrir l’équipe au complet 😉

QUELQUES MOTS DE L’ÉQUIPE…

Cette inspiration repose sur trois mots: nature-morte, hiver et clair obscure. Ainsi que sur une palette de couleurs sombres comme le vert sapin, le bordeaux et bien sûr quelques touches de noir.
Nous voulions avant tout mettre en avant une ambiance hivernale sans s’inspirer de la montagne ou encore de la neige. Un shooting d’hiver liant les matières bruts de la scénographie de La Petite Agence des Grands Moments, les fleurs séchées de la talentueuse Minuit sauvage et la lumière glaciale qui illuminait le Château de Chambly. Un lieu qui paraissait figé dans le temps! Nous nous somme beaucoup inspirés du clair obscure. Nous souhaitions un shooting profond et authentique avec du relief et différentes matières. L’atelier Les P’tits Papiers a su mettre en page cette inspiration et c’est d’ailleurs à lui que nous devons le titre parfait « Still life »… comme pour dire que malgré l’hiver rude et le froid, il reste toujours de la vie !

Shooting inspiration mariage « Still life » | Photographe : Moonrise Photography

Vidéaste : Frank Ryckewaert

La liste des prestataires…

Scénographe & weddingplanner : La Petite Agence des Grands Moments | Fleuriste : Minuit sauvage | Lieu : Château de Chambly | Papeterie : Les P’tits Papiers | Robe de mariée : Josephine Bono robe « Bonnie » | Costumes : ASOS | MUA : Ale.B Make-up Artist | Mobilier : Brocante de la Bruyère | Modèles : Nolwenn & Glenn | Vidéaste & colorimétrie : Frank Ryckewaert & Nathalie Latic| Photographe : Moonrise Photography