Aujourd’hui sur le blog… Un shooting mariage éco-responsable au valeur éthique, organisé et photographié par Barbara Luzynska, vous y découvrirez une belle équipe de prestataires.
De jolies tenues de mariage, on retenue mon attention, avec ce sublime bouquet de la mariée 🙂 et bien autres jolis détails de déco que je vous laisse découvrir à travers les beaux visuels de la photographe.
PAROLE DE PHOTOGRAPHE…
Je suis photographe « slowlife » dans la grande et riche région de Nouvelle-Aquitaine. Pour mon premier shooting inspiration, j’ai voulu un thème qui me correspond et me tient à cœur. J’ai donc organisé un shooting mariage dans un tout petit village des Hautes-Pyrénées de 80 habitants. Le tout dans une démarche éthique et éco-responsable. Le but était double : faire se rencontrer toute une équipe de prestataires partageant la même philosophie de travail et montrer aux futurs mariés qu’il est possible d’organiser son mariage, tout en unissant respect des principes et des valeurs éthiques… avec du beau, du chic et du fun !
Je tiens à remercier tout particulièrement Céline Chemla, l’éleveuse de chèvre mohair qui a accepté de mettre sa chèvrerie, un pâturage et les chèvres à disposition de notre équipe ! C’est de ce lieu que tout s’est dessiné ! Céline tient un élevage dans le plus pur respect de l’animal. En effet, elle élève ses chèvres mohair dans le simple but d’utiliser leur laine une fois tondue et d’en faire du fil à laine qu’elle vend en pelote. La laine est utilisée tout au long de la vie de l’animal. Ainsi les chevreaux naissent dans la chèvrerie et sont élevés sous leur mère, ils grandissent, vivent et meurt dans les montagnes d’Aulon au côté de Céline.
Pour ce beau projet, vous pouvez retrouver des robes de mariées créées à partir de tissus chinés, biologiques…
Retrouvez également les alliances de mariage de Flore & Zéphyr, en métaux éthiques labellisés «FAIRMINED» ou recyclés, faites avec grande élégance par Laura.
Laury de Bewood, pour son ensemble de bracelet et collier pour la mariée et nœud papillon en bois pour le marié (issus de programme de reboisement).
L’Atelier 5, pour le costume de Monsieur réalisé à partir de belles matières choisies et tracées.
Pauline de Jeux de Fleurs, avec ses sublimes plantes et compositions florales de saison, contrôlées et un maximum locales.
La déco est faite à partir de récup et de DIY. Pour exemple, j’ai choisi d’opter pour des plans d’aromates du jardin comme alternative aux classiques dragées pour les cadeaux des invités… Merci à la décoratrice, Gaëlle de GCB – Décoration événementielle qui s’est adressée pour la vaisselle à la boutique de déco toulousaine Slow Concept, spécialisée dans la vente d’objets design et éthiques de créateurs. Elle a ici opté, pour des assiettes de bambou sans BPA ni Phtalate et biodégradable.
Klézia, pour ses belles et très bonnes « pâtisserie santé ». Raphaëlle élabore des recettes saines à indice glycémique bas, à base de produits issus de producteurs locaux et certifiés bio.
Growinpaper, pour leur papeterie de papier ensemencé avec impression à base d’eau, sans colorant et solvant toxique.
Et Céline Larigaldie, l’officiante de cérémonie laïque qui a, ici, opté pour un rituel adapté au thème de ce shooting inspiration en transformant le rituel de sciage de tronc par une branche morte, dans un souci de respect des arbres.
Et évidemment, notre beau couple de New lovers, vrai couple dans la vie, qui a su porter ce projet à merveille ! Et ce, malgré les intempéries de cette journée…
Shooting mariage à la bergerie – Éthique et éco-responsable | Photographe : Barbara Luzynska