Je vous emmène aujourd’hui dans le département de la Loire, pour découvrir le joli mariage de Charlotte & Stéphane. Je suis tombée sur le charmant de la décoration et la robe de mariée est merveilleuse, ainsi que la superbe paire d’escarpins !
Les mariés ont fait appel à la talentueuse photographe Coralie Florino pour immortaliser leur beau jour.
Je remercie les mariés pour leur témoignage et leurs précieux conseils.
La rencontre & demande en mariage
Nous nous sommes rencontrés en soirée. Ce qui est assez marrant c’est qu’aucun de nous deux ne voulait s’y rendre, ceux sont nos amis respectifs qui nous ont un peu poussés à sortir. Et au final ils ont bien fait ! Nous n’avions aucun ami en commun, et évoluons dans des milieux différents, si nous n’étions pas allés à cette soirée, nous n’aurions jamais eu l’occasion de nous retrouver ailleurs.
La demande quant à elle s’est faite dans un restaurent sur Paris. Monsieur avait prévenu les serveurs en réservant. Du coup le soir venu, ils semblaient attendre le moment avec impatience. Nos voisins de tables ont même pris des photos discrètement pour immortaliser ce moment !
Mariage de Charlotte et Stéphane dans la Loire | Photographe : Coralie Florino
Le Jour J
Sur le moment, la journée passe à cent mille à l’heure et en reprenant les photos quelques jours, quelques mois plus tard on aimerait la revivre encore et encore. Même si nous avions essayé de tout organiser, il y a toujours des couacs de dernières minutes, mais nos témoins et les prestataires ont royalement su gérer les imprévus de manière à ne rien nous laisser percevoir. C’est par la suite qu’ils nous en ont parlé et que nous en avons rigolé.
Mariage de Charlotte et Stéphane dans la Loire | Photographe : Coralie Florino
Les préparatifs
Nous nous étions donnés un an pour préparer ce mariage mais pour dire vrai, nous faisons partie de ces personnes qui ont besoin d’un petit coup de pression pour s’y mettre vraiment ☺ Au début, super motivé, nous avons pris du temps pour la réservation de tous les prestataires. Après, le quotidien des journées a repris un peu le dessus. Nous en discutions au fil des semaines, mais c’est surtout un mois et demi avant le mariage que nous avons mis un dernier coup de collier pour que tout soit finalisé à temps.
Mariage de Charlotte et Stéphane dans la Loire | Photographe : Coralie Florino
La robe de mariée
…J’ai trouvé ma robe dans la boutique de Cédric Mellado sur St Etienne. Il propose plusieurs marques de robes de mariée ainsi que ses propres créations. Je recommande cette boutique aux futures mariées de la région. L’idée que l’on peut avoir de ce moment partagé avec ses proches (maman, sœurs et/ou amie) je l’ai vraiment retrouvé avec lui. Il est très professionnel, sait vous mettre en confiance, vous aider dans vos choix, et même vous amener vers un modèle auquel vous n’auriez pas forcément pensé mais qui au final est la robe faite pour vous.
Mariage de Charlotte et Stéphane dans la Loire | Photographe : Coralie Florino
Le photographe
Pour ce prestataire nous avions un avantage, l’un de nos témoins est photographe de mariage (Fabien Courmont). Nous adorons ses photos, mais pour ce jour spécial, il avait une place toute particulière à nos côtés, nous ne pouvions donc pas lui demander de travailler. Comme il nous connaît bien, il nous a tout naturellement conseillé Coralie Florino. Le courant est tout de suite passé. Le jour J elle a su rester à notre écoute, discrète, et capturer ces petits moments qui font de grands souvenirs.
Mariage de Charlotte et Stéphane dans la Loire | Photographe : Coralie Florino
Les conseils des jeunes mariés
Un mariage comme on peut s’en douter, ça s’organise. Afin d’avoir une vision générale des préparatifs, nous nous étions inscrit sur le site preparer-son-mariage.fr, ce qui nous a été bien utile. Il faut aussi penser que ce mariage se vit à deux. Même si parfois monsieur peut trainer un peu la patte, il est important d’échanger, et comme dans la vie de couple il faut savoir faire des concessions 🙂
Enfin, prévoyez-vous un moment rien que pour vous. Mes témoins m’avaient offertes un massage la veille, idéal pour se relaxer et faire une pause avant l’effervescence du lendemain.
Mariage de Charlotte et Stéphane dans la Loire | Photographe : Coralie Florino
La liste des prestataires
Photographe : Coralie Florino | Robe de mariée : Atelier Emelia – Boutique : Cédric Mellado à St Etienne | Maquillage : Fanny de Lumin’ et Sens à la Talaudière | Costume : RIVES à Paris | Chaussures de la mariée : Jonak | Chaussures du marié : Superga | Alliances : Histoire d’or | Lieu de la réception et traiteur : La Charpinière à St Galmier