Le mariage de Morgane et Antoine en Normandie

mariage_normandie_manche_robedemariee_lauredesagazan_preparatifs_decoration_lieudereception_photographe_oisingormally_blog_blogueuse_mariage_1-600x401-1608044

Direction la Normandie, afin de découvrir le mariage d’un charmant couple de jeune mariée, Morgane et Antoine, qui se sont dit oui à Saint-Pierre-Église.
Le joli jour a été immortalisé par le talentueux photographe Oisin Gormally.

La mariée portait une magnifique robe signée par Laure de Sagazan et une ravissante couronne de Lizeron.

LES PRÉPARATIFS DU MARIAGE

Le mariage a eu lieu dans un domaine de famille, plein d’histoire, mais que nous voulions rafraichir par un décor champêtre, chic et décontracté. Nous avons adoré tous les moments des préparatifs du mariage, et en particulier : – Le choix des vins et du traiteur lors de dégustations à l’aveugle avec nos parents, – La réalisation du faire-part chez Jérémy, témoin d’Antoine et designer de talent

– La préparation de notre messe de mariage, avec une chorale composée de différents amis chanteurs et musiciens. Les répétitions, accompagnées de quelques bouteilles de vins, constituent une superbe occasion de créer de belles complicités entre plusieurs groupes d’amis.

Pour la sortie de l’église, Antoine a eu la chance de se mettre au volant d’une sublime MG B de 1963, de la même couleur que le ciel du Corentin ce jour-là. Cette voiture a été offerte par le père de Morgane à sa femme pour un anniversaire… tout un symbole !
Nous n’oublierons pas cette escapade qui nous a offert de précieux moments à deux.

LA ROBE DE MARIÉE

Morgane : J’avais une idée assez précise de ce que je voulais : une robe de mariée simple, sans dentelle, marquée à la taille et avec un décolleté plongeant. C’est après plusieurs rendez-vous chez des créateurs parisiens que j’ai trouvé mon bonheur chez Laure de Sagazan. Une fois la robe enfilée, ce fut comme une évidence, et l’émotion de ma mère confirmait mon ressenti.
Il y avait un air de ressemblance incroyable avec la robe de mariée de ma grand-mère, portée dans les années 1940. J’ai eu une pensée pour elle en m’habillant le 6 juillet.

LE PHOTOGRAPHE DU MARIAGE

Nous avons rencontré Oisin Gormally à un mariage d’amis et nous l’avons trouvé à la fois sympathique, professionnel et discret. Et surtout il prend des photos sublimes : allez voir son site et jugez par vous-mêmes ! Le préparatif du mariage a été largement anticipé, Oisin a proposé de faire un shooting d’une heure à Paris, 1 mois avant le mariage, pour que nous nous habituions à l’exercice, et surtout que nous oublions sa présence. Il arrive à capturer le naturel des couples, l’émotion dans les regards, avec une vraie touche artistique qui le différencie de la majorité des photographes.

Choisir Oisin est une garantie d’avoir des photos inoubliables de votre mariage, depuis, nous le recommandons autour de nous sans hésiter.

CONSEILS DES MARIÉS

Chaque mariage est unique et doit être à l’image des mariés. Avec Morgane, nous n’aimons pas les dîners de mariage trop longs et qui peuvent un peu endormir les invités. Nous avons opté pour un cocktail long, puis un dîner sans entrée ponctué par un dance floor surprise avant même le service du plat principal. Le jour J, il y aura toujours des problèmes et imprévus, il faut s’y préparer et ne surtout pas se laisser affecter : en général vous serez les seuls à les avoir remarqué !

Déléguez toutes les responsabilités à votre famille et vos amis pour profiter de chaque instant de cette journée magique, qui passe très vite.

Le mariage de Morgane et Antoine en Normandie | Photographe de mariage : Oisin Gormally

LES PRESTATAIRES DU MARIAGE

Robe de mariée : Laure de Sagazan | Joaillier : Marthan Lorand – Or du Monde | Accessoires : Couronne Lizeron (Morgane), Montre IWC (Antoine) | Costume : L’Apiéceur, Marais | Nœud papillon : Nous avons acheté des tissus liberty au Marché Saint Pierre, sur la butte Montmartre, et Morgane a cousu tous les nœuds papillons à la main ! | Chaussures de la mariée : Jonak (Morgane) | Chaussures du marié : Septième Largeur (Antoine) | Papeterie : Rosemood (Faire-Parts) | Coiffeuse / Maquilleuse : La coiffeuse et maquilleuse est Andrea Ouanounou, une super amie d’origine colombienne et talentueuse blogueuse mode | Photographe : Oisin Gormally, que nous avions rencontré à un autre mariage et que nous avions trouvé à la fois sympathique, professionnel et discret. Et surtout il prend des photos sublimes ! | Vidéaste : Oisin Gormally a réalisé un petit film de quelques minutes qui retrace par une séquence de photos la magie de notre mariage. Une musique touchante donne une ambiance très émouvante, c’est un superbe souvenir que nous ne nous lassons pas de visionner ! | Fleuriste : Coup de Fleurs, à Saint-Pierre-Église | Traiteur : Ménard | DJ : Romain Verbeque ; et Etienne-Etienne pour la seconde moitié de la nuit, dans un registre plus électro pour nous faire danser jusqu’au petit matin ! | Lieu de réception : Domaine familial à Saint-Pierre-Église