
Je vous avais déjà partagé le joli mariage d’Olympe et Pierre à la fin de l’année 2015, où la mariée portait une sublime création signée Adélie Métayer.
Aujourd’hui, je suis ravie de vous présenter sa nouvelle collection, intitulée « Chiffons bleus ». Un hommage tendre et poétique aux souvenirs d’enfance de la créatrice, inspirés du tablier bleu porté chaque jour par sa maman.
Une belle histoire, et surtout des créations qui séduisent par leur originalité et leur délicatesse.
Je vous laisse maintenant découvrir les mots d’Adélie Métayer elle-même, qui nous livre l’inspiration derrière cette collection empreinte d’émotion et de souvenirs :
« Ma mère s’appelle Catalina. Il est difficile de dire si ce sont ses cheveux ou ses yeux qui sont les plus noirs. Elle sent les fleurs, elle s’habille de fleurs et sait même les faire pousser. Ses lèvres sont toujours peintes et ses yeux soulignés.
Ma mère est très élégante, mais je l’ai remarqué tard. Elle a passé un tas d’années à nous élever avec mes frères et sœurs. Elle portait alors chaque jour un tablier bleu.
Du matin jusqu’au soir. Fatigué, usé, décoloré.
Aujourd’hui, je vois à quel point ma mère est élégante. Pour elle, je réinvente l’histoire du tablier bleu. J’efface les tâches difficiles et je garde les fleurs.
Voici l’histoire des chiffons bleus.




































Photographe : Nicky Rasa | Beauté : Manon Nirina | Bijoux : Tand3m | Chaussures : Mellow Yellow | Modèle : Alix