Je vous propose de découvrir le mariage d’Olympe et Pierre, sur l’île de beauté, la Corse.
Un cadre magnifique, une jolie décoration proche et à l’écoute de la nature réalisée par Le Monde D’Alix, une sublime mariée qui porte à merveille une robe de mariée signée Adélie Métayer !
Bref tous les ingrédients d’un mariage ultra CANON !!!
Une merveilleuse journée photographiée par les photographes de Rock My World, un de mes grands coups de coeur de la semaine.
La rencontre et la demande en mariage…
On était jeune, on était au lycée, on avait des amis en commun sans le savoir et on s’était tous retrouvé à la montagne pour une semaine de ski. Première piste, premier déjeuner, et là je tombe sur Pierrot, un vrai coup de foudre pour moi, Olympe … hélas pas réciproque ! Je n’arrêtais pas de penser à lui les semaines qui ont suivies, de me dire qu’il fallait par tous les moyens que l’on se revoit.
Ce n’est que plus tard finalement qu’il s’intéressa enfin à moi, et après 2, 3 années de « flirt » pas très sérieux, on décida d’essayer vraiment quelque chose et depuis… 10 ans ! Si on nous l’avait dit on ne l’aurait pas cru ! Et pourtant…!
On ne pensait pas vraiment au mariage, en se disant qu’on avait le temps. Un voyage au Maroc organisé par Pierrot, je ne me doutais de rien du tout, je pensais qu’on partait car ça faisait longtemps qu’on n’avait pas pris de vacances ensemble et le Maroc est notre destination préférée, un peu notre pays d’adoption ! J’étais loin de me douter de ce qui m’attendais ! Il m’a demandé de devenir sa femme au détour d’une conversation dans un bar, avec une vue magnifique sur le port d’Essaouira. J’ai d’abord cru à une bonne blague, je n’y croyais pas, j’ai pris un fou rire nerveux pendant 5 bonnes minutes avant de réaliser !
Les jours qui ont suivi ont été hors du temps, assez magiques, on se sentait seuls au monde avec notre secret que personne ne savait encore : c’était grisant.
Le mariage d’Olympe et Pierre en Corse | Photographe : Rock My World
La robe de mariée…
Là encore, le choix de la créatrice de ma robe a été une évidence, une créatrice très douée qui, je le savais, allait réussir à capter mes envies et surtout faire un travail d’orfèvre : Adélie Métayer.
Je ne me suis pas trompée, Adélie a tout d’abord beaucoup échangé avec moi sur mes inspirations, mes envies, ce que représentais pour moi une robe de mariée … Au delà du simple fait de parler de ma robe, j’ai vécu une expérience humaine incroyable. Elle m’a ensuite proposé plusieurs dessins et nous avons choisi ce qui me correspondait le mieux, on a ensuite sélectionné des matières, des dentelles, des broderies … et on a commence à travailler, à rentrer dans le vif du sujet ! Nous avons opté pour une jupe et deux hauts : un haut pour la mairie et l’église, plus traditionnel et couvrant, et un autre plus travaillé et avec des jeux de transparence pour le soir. J’avais envie de pouvoir changer car on n’est pas dans le même état d’esprit à l’église et le soir. Le voile a été aussi un choix assez original que je ne regrette pas une seconde ! La créatrice inspirée de représentations de Madone et également de mariées Italienne de l’époque. Exactement ce que je voulais. Chaque étape de ma robe, du dessin à la toile, aux essayages et à la remise finale, a été une expérience unique, un moment de communication et de bonheur car Adélie sait très bien percevoir les envies des jeunes mariées et le travail fait sur ma robe a été très minutieux et toujours pensé sur mesure : incrustation de dentelle, création d’un tissu à partir de galons, chaque détail bien pensé et étudié pour rester en adéquation avec ma personnalité.
Je voulais une robe dans laquelle je me sente bien, et surtout pas déguisée, en ayant une touche mode. La mission a été plus qu’accomplie. En parlant de ma robe je suis encore très émue. La porter a été un moment très intense.
Le mariage d’Olympe et Pierre en Corse | Photographe : Rock My World
Le jour J…
Nous avons eu la chance de passer une semaine en Corse avec nos deux familles avant le mariage. Nous étions donc tous très détendus le jour J, avec juste ce qu’il faut d’excitation pour donner à ce moment son caractère unique et important.
Je me laissais porter par le programme, et je savourais chaque instant.
J’ai eu la chance d’avoir la créatrice de ma robe à mes côtés ainsi que mes témoins pour m’habiller : un moment que je n’oublierai jamais !
Quand j’ai vu Pierrot devant la mairie de Piana (nous avons fait le mariage civil et religieux à la suite le même jour), j’étais juste heureuse et très émue mais pas stressée, très détendue. Je profitais, tout simplement.
Le mariage d’Olympe et Pierre en Corse | Photographe : Rock My World
Les préparatifs du mariage…
La préparation a été assez chaotique au début ! On voulait se marier au Maroc, puis en Toscane et enfin en Corse !… un vrai parcours du combattant ! Il faut dire qu’on a tout fait pour se compliquer tâche… mais avec du recul on a eu raison et on ne regrette absolument rien !
La Corse a été tout de suite une évidence, surtout en découvrant le restaurant Le Casabianca sur la plage d’Arone, un lieu perdu entre relief tourmenté et une mer d’azur, un petit coin de paradis au bout d’une route sublime, les mots nous manquent pour décrire la beauté des paysages environnants. On a tout de suite été séduit par le côté nature et très sauvage que l’on recherchait tant. Le propriétaire Jean-Baptiste et toute son équipe nous ont tout de suite charmés par leur gentillesse et leur professionnalisme : on en espérait pas tant !
Nous avons quitté ce lieu et toute l’équipe (et spécialement Jean-Baptiste !) après notre mariage avec beaucoup d’émotion et de nostalgie car tout a été parfait. Nous étions sur notre nuage après une série de rencontres magnifiques et ces instants magiques.
Le thème de notre mariage est venu très vite. On voulait rester en harmonie avec la nature en apportant un côté un peu magique, pour conserver ce côté bout du monde. Ma maman (Olympe) est décoratrice professionnelle, elle a monté une boutique de décoration Le Monde D’Alix et travaille sur beaucoup de chantiers de mariage, événements divers… Elle a tout de suite compris ce qu’on voulait et a pris les choses en main en nous proposant un projet qui nous a tout de suite plu (enfants d’honneur, décoration église, couronne des témoins, décoration du restaurant…) : c’était parti !
Entre l’équipe du restaurant Le Casablanca et la décoration du Monde D’Alix pas besoin de wedding planneur, on avait déjà une sacrée équipe autour de nous !
Le choix du photographe…
On aimerait pour finir vous parler du choix du photographe (essentiel dans un mariage) car nous avons eu un véritable coup de cœur.
Nous avions déjà été séduits par les photos de Rock My World lors du mariage d’une amie, et on voulait les rencontrer pour leur parler de notre projet. Notre premier rdv a été une rencontre parfaite. Nicky et Sabine ont toujours été très à l’écoute de ce qu’on désirait, tout en étant force de proposition quand on n’arrivait pas à s’arrêter sur un choix, ils conseillent et guident les futurs mariés tout en douceur. Le véritable plus également de ces photographes c’est qu’ils sont tout d’abord passionnés par leurs métiers et qu’ils sont toujours en duo : deux photographes pour capter les moindres instants de son mariage, c’est assez incroyable. Le jour J ils se faufilent, on ne les voit presque pas donc on est pas mal à l’aise surtout quand on déteste se faire prendre en photos, comme nous !
Nous aimons leurs magnifiques photos : des instants volés, pris sur le vif, un grain moderne et innovant, une véritable touche Rock My World !
Nos conseils de jeunes mariés…
PROFITER et bien s’entourer, se sentir à l’aise avec toutes les personnes qui interviennent pour votre mariage : nous pensons que c’est la clé !
Et puis surtout ce n’est que du bonheur pendant une journée et une soirée, donc il ne faut pas se gâcher la vie pour un petit couac, ce n’est rien face à l’engagement pris ce jour là et la joie d’être avec tous ses amis et sa famille.
Le mariage d’Olympe et Pierre en Corse | Photographe : Rock My World
La liste de vos prestataires…
Robe de mariée : Adélie Métayer – Joaillier : Tellor (j’ai dessiné ma bague avec eux, un vrai régal !) – Voile : Adélie Métayer – Couronne mariée et témoins : Le Monde D’Alix – Bijou église et mairie : vierge de Syracuse (bijou de famille) – Nœud papillon témoins : Le colonel moutarde – Costume : Samson – Cravate : Maison de la Cravate – Chaussures de la mariée et du marié : Anniel Moda pour Olympe & Crockett and Jones pour Pierre – Décoratrice : Le Monde D’Alix (enfants d’honneur, couronnes mariée et témoins, décoration église, cocktail, diner, brunch, candy bar…) – Photographe : Rock My World – Fleuriste : Nathalie Fleurs Cargèse – Lieu de réception et traiteur : Le Casabianca – DJ : Animacorse – Chorale église : Chorale Argentella
contact
Réseaux sociaux: Facebook – Instagram