Un très beau mariage d’hiver, avec une jolie décoration « fait-maison » sur le blog aujourd’hui 🙂
Il s’agit du mariage d’Emmeline et Matthieu où vous pourrez découvrir une jolie sélection d’objets aux formes géométriques (très tendances ces derniers temps d’ailleurs) et un lieu de réception magnifique.
Les photographies ont été réalisées par la photographe Alison Bounce, j’adore son travail !!!
Et surtout un énorme coup de cœur pour les magnifiques bracelets, portés par les demoiselles d’honneur et la mariée de chez Mlle emm.a, la créatrice n’est autre qu’Emmeline 😉
Sommaire
Notre rencontre & la demande en mariage
Nous nous sommes rencontrés au printemps 2011 à Lyon. Quand j’ai vu Matthieu pour la première fois je savais que c’était « Lui », le bon, mon futur.
Un soir, en rentrant de soirée, une boite sous mon oreiller. Des boites gigognes en fait, avec un mot sur chacune d’entres elles qui devenait de plus en plus explicite plus la boite rétrécissait… Et surprise : la bague qu’il avait choisi était la bague de sa grande-mère maternelle. La maman de Matthieu lui avait transmis pour qu’il me fasse sa demande quand il leur avait annonçait son intention. Un geste qui m’a profondément touché. Et dire que cela faisait plus de 6 mois que la bague était cachée dans notre dressing !
La robe de mariée
Je savais que je voulais me marier en Rime Arodaky, c’était une évidence, j’adore. Au moment de la recherche d’un point de vente de la marque, j’ai découvert qu’une boutique venait d’ouvrir ses portes à Lyon et présentant la marque : Just a perfect day, Lyon 6 ! Hourra !! Lyon ma ville de cœur. Au moment où j’ai appelé pour prendre mon premier rendez-vous, croyez-le ou non, à la radio passait le titre « Just A Perfect Day » de Lou Reed.
À cet instant j’étais SÛRE que je trouverais ma robe dans la superbe boutique de Laure. Laure a été parfaite : de nature discrète, elle ne m’a absolument pas influencée dans mon choix de robe, elle a été très disponible, à l’écoute et de très bon conseil lors de mes questionnements.
Allez chez Just A Perfect Day les yeux fermés ! En ce qui concerne la robe, c’est la passant que j’ai directement su, j’adorais déjà le poids et le tombé du tissu. Puis je me suis découverte dans le miroir. C’était celle-là, point.
Le jour J
Je me suis réveillée, il avait neigé la veille et à 8h du matin, c’était grand soleil ! Tout était déjà parfait. J’étais d’une zen attitude maximum pendant toute la préparation coiffure et maquillage. Le temps s’est écoulé doucement, sans stress.
Une fois ma séance coiffure et maquillage terminé, c’est à ce moment-là que tout s’est accéléré comme en roue libre. Plus le temps de réfléchir, go go go. Jusqu’à mon entrée dans la mairie, je n’ai même plus eu le temps de penser « Est-ce que tout est ok ? », c’était MAINTENANT, c’était l’instant présent et plus rien d’autre ne pouvait s’immiscer dans le planning. Sauf la neige, pour notre plus grand bonheur…
Le choix du photographe
Alison, c’était évident aussi, avant même que nous décidions de nous marier, ahah ! Nous avions déjà travaillé ensemble à plusieurs reprises sur des shootings dans le cadre de ma marque de bijoux… Le mariage, ce serait elle, c’était sûr.
Les préparatifs du mariage
Avec Matt, nous voulions un mariage à notre image, pas de thème particulier : juste tout ce que nous aimions à ce moment là : l’hexagone, le blanc (c’est notre addiction) et des objets de chez nous. Alors pas question de wedding planner ni autres salons du mariage. Matt est décorateur et moi architecte et fondatrice de la marque de bijoux
« Mlle emm.a », on est toujours en alerte, on chine, on pint, on insta non stop, ahah. Ma BFF s’est mariée quelques mois plus tôt donc en plus, question mariage, organisation, déco, planning, on savait ce que c’était. Même pas peur ! On a vraiment pris ça comme un jeu, avec plaisir, toujours. On a 2 familles merveilleuses qui s’entendent parfaitement. Donc bien entourés, et avec beaucoup d’amour et de bienveillance hé bah : pas de stress. Pour nous, les préparatifs ont fait entièrement parti du mariage, des festivités !
Nos conseils de jeunes mariés
Faire un mariage qui vous ressemble, rester le couple que vous êtes en toute sincérité, ça, c’était le plus important pour nous. Le jour J, ne pas se stresser pour des détails ou des contre-temps, vous serez les seuls à voir les petits couacs de cette journée, car il y en a toujours, ahah ! Et les invités, eux, n’y verront que du feu 😉 Et puis si vous arrivez en retard à la mairie ? Bah de toutes façon on ne commencera pas sans vous !! Alors : PAS-DE-STRESSE, juste profiter de chaque seconde, c’est possible et, non non, le temps ne passe pas si vite. Nous, nous avons eu le sentiment d’avoir vraiment profité A FOND !
Photographe : Alison Bounce
Le mariage d’Emmeline et Matthieu en Haute-Savoie | Photographe : Alison Bounce
La liste de vos prestataires
Robe de mariée Jupe Arizona et Top Sienna Rime Arodaky achetés chez Just a perfect day à Lyon
Joaillerie Alliance de la mariée: Chaumet & Alliance du marié: alliance de son grand-père maternel Accessoires Bracelets de la mariée et des Témoins: Mlle emm.a 😉 fabriqués par la mariée, fondatrice de la marque de bijoux
Voilette et pics à cheveux: fabriqués par la mariée – Tote bag coup de cœur repéré sur insta la semaine avant le mariage, envoyé in-extremis par Nessa B. et reçu le jour-J !
Echarpe et mitaines en cachemire: Muskhane
Veste de la mariée Costume du marié Cravate et foulard en laine Chaussures de la mariée Escarpins: Petit Mendigote
Ballerine de fin de soirée: Anniel
Chaussures du marié Pantanetti achetées chez Pop and Shoes à Lyon
Wedding planner / Event designer
Les mariés !
Papeterie
Design fait par les mariés et impression chez Serly à Lyon
Coiffeur Olivier, salon de coiffure Ikon à Annecy
Maquilleuse Valérie, Bistro de la Beauté à Annecy
Photographe Fleuriste Fleurs choisies par les mariés chez Fleurs et Plantes du Lac à Epagny
Traiteur La Suite by Le Clocher à Annecy-Le-Vieux
Cadeaux des témoins
Conçus avec amour par les mariés
Lieu de réception La Médicée à Marigny-Saint-Marcel
DJ Lotfi (La Face B) & Frank (Keeto). De la fooolie ! On savait que ce serait eux avant même de décider de se marier, eh oui encore… ahahah !!)
Et autres prestataires
Nous, nous et nous ! On a tout fait, même peindre à la bombe blanche la centaine de bouteilles vides qui ont fait office de soliflores et la cinquantaine de photophores 😉 Et on a adoré faire tout ça ! Pour rien au monde nous aurions délégué la créa de notre mariage.