Je vous dévoile le shooting d’inspiration d’une belle équipe de prestataires du mariage. Une déco au bord de la mer dans des tons naturels qui je l’espère vous apportera de belles idées pour les préparatifs de votre futur mariage.
L’HISTOIRE DU SHOOTING MARIAGE
Nous sommes Christell S. de l’agence Une Belle Journée, Officiante de cérémonie et fleuriste et Lucille, Les Créas de Lulu, décoratrice, scénographe et créatrice de jolies papeteries. Amies et collaboratrices depuis nos débuts en 2013, nous rêvions de faire un shooting d’inspiration mariage ensemble et de pouvoir mettre en avant la complémentarité de nos métiers.
Ayant toujours été sur la même longueur d’ondes, nous nous sommes vite mises d’accord sur le thème « Elopement les pieds dans l’eau », nous inspirant de cette nouvelle tendance de mariage intimiste qui séduit de plus en plus de couples. Lorsque nous recherchions un endroit atypique, le choix de L’Ovalie Beach a été une évidence : dépaysant, chaleureux et plein de charme il dispose d’accès direct sur la plage ce qui permet de rendre ce projet réalisable mais aussi réaliste pour les futurs mariés qui souhaiteraient se projeter dans un mariage à cet endroit.
Une fois le thème et le lieu posés, nous avons réfléchi à l’ambiance générale du shooting par la réalisation d’un moodboard, très nature avec des matières brutes en accord avec le lieu, des couleurs plutôt douces, du bleu qui rappelle bien sur la mer et du brun/doré par petites touches pour rehausser le tout.
Lucille a créé le faire part avec la réalisation d’une jolie aquarelle sobre, douce, élégante avec une belle typographie sur un beau papier texturé.
Pour la partie décoration, scénographie et fleurs nous avons travaillé toutes les 2 en étroite collaboration. Nous avons choisi de faire un mélange de fleurs séchées, de graminées, de feuillages glanés et de fleurs naturelles dans des contenants tout en transparence en verre, avec des bougies, des lanternes en bois, des tapis et des coussins pour créer cette ambiance décontractée et cosy. L’arche tipi de la cérémonie laïque, officiée par Christell, est installée sur la plage, permettant ainsi par sa forme ouverte de profiter pleinement de la vue magnifique sur la mer.
Le choix des modèles et de leurs tenues a été tout aussi réfléchi. Nous souhaitions un jeune couple, complice avec des cheveux longs pour pouvoir travailler sur les détails de la coiffure également. Concernant les tenues nous avons eu un véritable coup de cœur pour la robe de mariée de l’Atelier Swan : le modèle « Lenny ». Sophie, la créatrice a été enchantée de cette collaboration et pour le costume nous avons laissé Nathalie, de Oh my Guy proposer une de ces dernières créations qui collait parfaitement à l’ambiance du shooting.
Ayant déjà collaboré avec la coiffeuse Vanessa, Une Nouvelle Hair et la maquilleuse, Isabeau Bloy, il était évident de renouveler l’expérience. Elles ont su s’adapter au thème et proposer une mise en beauté naturelle en mode « Sea ». Pour les bijoux, nous avons fait confiance à Marie-Laure de la bijouterie Mohédano, qui nous a proposé un magnifique ensemble, bague de fiançailles, alliances et collier en or blanc et pierre précieuse bleutée, qui nous a immédiatement charmé.
Nous terminerons par ceux qui ont fourni ces magnifiques images. Notre photographe, Florent Cattelain a su sublimer le travail de chacun. Il a une personnalité et un style bien à lui, qui nous a séduit de suite. Sa collaboration avec la vidéaste Sandrine, Les films à facettes, qu’il nous avait conseillé, nous a permis de retranscrire d’une manière différente cette journée.
Leur complémentarité, leur enthousiasme et leur discrétion ont permis d’obtenir des images incroyablement envoutantes.
Nous voulions retracer la journée classique d’un mariage intimiste avec une cérémonie laïque, un cocktail, un diner et des moments de complicité volés sur la plage, les pieds dans le sable, en toute décontraction. Nous souhaitions par-dessus tout réaliser des photos au coucher du soleil avec cette lumière et cette ambiance que nous voulions, cosy et chaleureuse. Un moment romantique et tout en douceur que tous les mariés rêveraient de vivre.
Ça a été un véritable travail d’équipe où chaque prestataire a apporté son professionnalisme, son réseau de contacts et surtout sa bonne humeur. Une équipe qui se connaissait de près ou de loin et qui a eu le plaisir à travailler ensemble et serait plus que ravie d’accompagner de futurs mariés pour la réalisation d’un mariage s’inspirant de ce shooting.
Le challenge a surtout été de trouver une date et d’embarquer tout ce petit monde avec nous à environ 200 km de Toulouse pour vous faire rêver avec un « Elopement les pieds dans l’eau ».
Shooting d’inspiration mariage « Les pieds dans l’eau » | Photographe : Florent Cattelain
Vidéaste : Sandrine Vidal de Les films à facettes